begin process at 2012 05 28 07:31:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

1clic, 2fois

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

1clic, 2fois

jeudi 17 novembre 2005 à 17:18:27 | 1clic, 2fois

Sannazzarotiti

bonjour, mon probleme je l'ai deja poster ici [ Lien ]
mias perssonne semble pouvoir y repondre.

On gros, je veut que quand je clique sur "Comfirmez", ma page soit charger 2 fois.
merci d'avance
jeudi 17 novembre 2005 à 17:29:28 | Re : 1clic, 2fois

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

c'est incompréhensible, ton problème, je comprends qu'ils ne te répondent plus...
Tu ne VEUX pas que la page se recharge 2 fois...tu en as besoin parce que sinon, ce que tu as fait ne marche pas correctement, non ?
Alors autant s'attaquer plutôt à ça. Parce que recharger 2 fois d'affilée une page, c'est stupide, et pénible pour l'utilisateur.

Réexplique le pourquoi du comment de ce que tu veux faire exactement stp.
jeudi 17 novembre 2005 à 17:45:37 | Re : 1clic, 2fois

FhX

Nan mais t'as pas a recharger 2 fois un formulaire. Si tu en arrives la, c'est que ton code est foireux.

Donne ton code avec ton formulaire et ton script de récupération ou alors on va rien pouvoir faire pour toi.
C'est soit ca, soit tu va rester dans la galère :/

Moi perso, je m'en fou :o
jeudi 17 novembre 2005 à 18:17:26 | Re : 1clic, 2fois

Sannazzarotiti

je sais que je m'explique mal, mais c pas evidans a expliquer.

Bon je reprend tous de puis le debut, J'ai un formulaire qui se souvient des entrer dans les inputs (quadn il le rempli), comme ca si il oublie quelque chose, il ne doit pas tous retaper. Jusque la on me suit.

est pour savoir si tous les champs sont rempli et valide, g cree une variable dans un <input type="hidden"/> et chaque champs valide fait +1a la variable.

J'ai cree une condition qui dit que si tous les champs sont rempli (si la variable est egale a 10) alors il y a la partie 2 du formulaire qui s'affiche. Cette deuxieme parti se trouve sur LA MEME PAGE. Et je veut que sa soint sur la meme page.

LE PROBLEME: Je comfirme le formualire et quand la variable est egale a 10 (tous les champs rempli), il faut valider une autre fois pour que la condition (if ($_POST['La_variable']==10)) soint pris en compte est affiche la suite.

J'ai mal coder mon formulaire et je n'ai pas commenter (je sais qu'il faut pas ) et donc sa peut paraitre incomprehensible, c'est la resont pour laquel je ne l'affiche pas.
jeudi 17 novembre 2005 à 18:18:11 | Re : 1clic, 2fois

Sannazzarotiti

PS: Je n'est pas encore fait la recuperation des variables pour les inscrire dans mysql
jeudi 17 novembre 2005 à 18:34:00 | Re : 1clic, 2fois

FhX

Fait voir ton code !
On va pas te le pondre comme ca rien qu'en regardant une explication qui tiens pas tant debout que ca :)
jeudi 17 novembre 2005 à 18:34:46 | Re : 1clic, 2fois

malalam

Si tu veux mon avis, c'est stupide :-)

Pourquoi tu ne vérifies pas directement chaque champ obligatoire...? Si ils existent (et contiennent ce qu'il faut) (donc si tes $_POST['champ'] sont remplis après soumission), tu affiches le 2ème formulaire. Sinon, tu ré-affiche le 1er, avec des tests sur tes champs : si $_POST['champ'] existe alors la valeur est $_POST['champ'] sinon la valeur est ''.
jeudi 17 novembre 2005 à 18:42:10 | Re : 1clic, 2fois

Sannazzarotiti

c'est ce que j'ai fait, si tout n'est pas valide (si la variable n'est pas egale a 10 (10 champs obligatoire), il remet le premier formulaire avec ce qu'il a taper avant) et celement apres il peut acceder au 2eme formulaire. Mais je te dit qu'il faut taper 2 fois.

Bon, enrengistre ce morceaux de code et ouvre le avec ton explorateur, tu comprendra je pensse.

(je le met dans 5minutes le temps de trouver ma cle usb, pas le meme ordi)
jeudi 17 novembre 2005 à 18:50:24 | Re : 1clic, 2fois

malalam

J'ai compris...c'est toi qui ne comprends pas. Tu vas incrémenter ta variable toujours après le submit. Donc tu as toujours 1 clic de retard.
C'est bien stupide.
Si tu vérifies, après le submit, TOUS tes champs 1 par 1n que $_POST['nom'] est bien rempli et contient un nom, etc...tu n'auras pas ce retard, puisque tu n'as pas besoin de modifier une variable soumise pour la vérifier...

jeudi 17 novembre 2005 à 18:57:27 | Re : 1clic, 2fois

Sannazzarotiti

a, c'est la que ne se comprend pas, j'ai mis des expressions reguliere, ainsi si je fait des conditions pour verifier les champs 1 a 1 pour savoir si il existe, il peut tres bien exister une adresse email, mais pas obligatoirement valide, idem pour le numero de telephone.

1 2 3

Cette discussion est classée dans : 1clic, 2fois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,103 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales