begin process at 2012 05 28 07:32:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

1ere lettre en majuscule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

1ere lettre en majuscule

dimanche 7 août 2005 à 17:13:39 | 1ere lettre en majuscule

Tilix

Salut,

Alors voilà, je voudrais mettre la 1ere lettre " d'un texte " (situé dans une variable) en majuscule.
J'ai utilisé la fonction ucfirst(strtolower($variable)); pour celà
Or, cette fonction me supprime TOUTES les majuscules de mon texte, et me mets la 1er en majuscule.

Vous auriez une fonction qui me mettre la 1ere lettre de mon texte en majuscule, sans pour autant supprimer les autres majuscules se trouvant éventuellement dans mon texte ?
Merci

Tilix

dimanche 7 août 2005 à 18:26:04 | Re : 1ere lettre en majuscule

Anthomicro

Salut,

bah ne passe pas par strtolower qui met tout en minuscules, bref ucfirst($chaine) et hop le tour est joué

Cette discussion est classée dans : fonction, texte, lettre, majuscule, 1ere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Syntaxe pour mettre une lettre en majuscule [ par Warwick ] Bonjour à tous, j'ai une question, j'aimerais savoir quelle est la syntaxe pour mettre une lettre en majuscule en Php.Faut t-il écrireucfirst($variabl Afficher un texte en fonction de l'url [ par Rimb0 ] Bonjour à tous ! Voila je vous explique un peu. J'ai une page qui se nomme : http://www.monsite.com/super.php?p=cool J'aimerai afficher l'adresse de Comment verifier en PHP ou JS si le texte est uniquement en majuscule? [ par destiny ] Lo allBon tout est dans le titre ...ds un formulaire jdemande qu'on rentre la ville en MAJUSCULE, et jvous le test par la suitePHP ou js jm'en fou tan Formatage de texte [ par juki_webmaster ] Bonjour à tous,Je developpe un petit projet baser en php/sql et j'aurais besoin d'un code (fonction toute faite) pour formater une variable (son conte Récuperer un texte entre deux balises spécifiques [ par yvain91 ] Bonjour j'aurai besoin de récupérer du texte dans un fichier que j'ai ouvert avec la fonction fopen. Ce texte se trouve entre deux balises facilement Sélectionner un texte dans un autre [ par ICIoBRa ] Salut a tousj'aimerai savoir quelle fonction faut-il utiliser pour sélectionner par exemple 3 caractères à partir du 2ème dans une chaine.Par exemple la fonction like qui pose probleme [ par RMOINAS ] Salut Alors voilà mon probleme est que dans mon code la fonction like ne fonctionne pas mais pour vous expliquer voci le code en question : $let Ecrire un texte en fonction du navigateur [ par rimbo ] Bonjour,Je voudrais écrire un texte, en fonction du navigateur.Voici ce que j'ai écrit :if "$_SERVER['HTTP_USER_AGENT'] = MSIE"; {echo "navigateur est htmlentities()+strip_tags() et bien plus [ par dorian53 ] Bonjour, Je suis à la recherche d'une fonction assez complexe qui me permettrait de traiter une chaine de texte envoyée par un éditeur wysiwyg d'un SVP, probleme de fonction stripslashes [ par sema ] Hello,voila mon probleme, très très urgent dans mon code j'ai mis:$texte = nl2br ( stripslashes ($texte_inv)); quand je tourne mon site en local, ça f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales