begin process at 2010 03 19 18:45:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

3eme essai : Créer un fichier excel avec des données d'un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

3eme essai : Créer un fichier excel avec des données d'un tableau

mardi 17 juillet 2007 à 14:59:35 | 3eme essai : Créer un fichier excel avec des données d'un tableau

YarbY

YarbY

mardi 17 juillet 2007 à 15:01:02 | Re : 4eme essai : Créer un fichier excel avec des données d'un tableau

YarbY

Bonjour
désolé pour le(s) (3) message(s) précédent(s) où mon texte est parti je ne sais où ...

J'ai créé un tableau avec des données extraitent d'une base de données mySql.
Je voudrais créer un fichier excel contenant ces données.

J'ai vu qu'on pouvait y parvenir en rajoutant un code du genre :
header("Content-Type: application/vnd.ms-excel" );
ou
header("Content-Type: text/x-csv" );
header('Content-Disposition: attachement; filename="list.csv"' );

Mais ça me donne un message : Cannot modify header information - headers already sent by ....
D'où vient le problème svp
merci d'avance
mardi 17 juillet 2007 à 19:30:29 | Re : 3eme essai : Créer un fichier excel avec des données d'un tableau

coucou747

Salut

le header de ta requette a deja ete envoye, lis la doc de header sur php.net, tu comprendras mieux...

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
jeudi 19 juillet 2007 à 15:12:11 | Re : 3eme essai : Créer un fichier excel avec des données d'un tableau

kishkaya

Bonjour,
tu peux utiliser une ob_start(); en debut de code et un ob_end_flush(); pour bufferiser ta page générée. Ainsi tu peux modifier les entetes comme tu veux a tout moment vu que tu n'envoie le contenu de ton buffer qu'a la fin du script.
Ou sinon tu peux aussi bien regarder si t'as pas envoyé un header avant (si tu preferes ne pas bufferiser). Typiquement t'as mis un <html><head> ou un <doctype avant l'apparition du header.

_Marikou

Cette discussion est classée dans : fichier, créer, excel, essai, 3eme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un fichier Excel à partir d'une requete SQL en PHP [ par ThaSuperJoGirL ] Salut tout le monde!!Je capotte car je dois créer une page sur un site php, sur laquelle on choisit des catégorie de produits dans 3 combobox, et en c Créer un fichier excel à partir d'une requete sql en php [ par erwan551 ] Bonjour tous le mondeA partir d'une page web, je définis à l'aide de menu déroulants des catégories de produits et en cliquant sur "OK", cela me sort créer un fichier excel avec des données d'un tableau [ par YarbY ] YarbY créer un fichier excel avec des données d'un tableau [ par YarbY ] YarbY Créer un fichier dans un répertoire souhaité [ par fredo35m ] Bonjour, je souhaierais créer un fichier dans un répertoire donné comment faire cela ???j'arrive bien à créer le fichier :$fname = $nom."_trt_".$date. Export oracle vers excel [ par ptitloup69 ] bonjour à tous...Je me lance : premier post de ma vie, acceptez donc mes erreurs de débutants ...Je vais tenté d'étre le plus précis possible.Je sais vérification de la lisibilité d'un fichier excel avec php ?? [ par zazou11 ] bonjour a tous vola j'ai un problème avec la lecture d'un fichier excel j'utilise normalement les instructions qui j'ai trouvé sur ce forum (merci d' generer un fichier world ou excel [ par Perace ] salut c'est la premiere application serieuse que je fais avec php(en incluant javascript) et je voudrais savoir s'il est possible d'avoir les resultat lire les donnees d'un fichier excel [ par nouriia4esti ] Bonjour:Je voudrais des lignes de commandes (sed,awk,perl....) permettant de lire les donnees du fichier excel.Pour les inserer dans des tables Mysql. Besoin d'aide pour mettre un fichier excel utilisable via le net [ par ArnaudT62 ] Bonjour, Je cherche à mettre un ligne un tableur excel modifiable par plusieurs personne via le navigateur et que l'on puisse enregistrer les modifi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales