begin process at 2012 05 28 07:34:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

AAAAAAAA mysql_fetch_array ca marche comment?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AAAAAAAA mysql_fetch_array ca marche comment?

jeudi 22 avril 2004 à 11:55:29 | AAAAAAAA mysql_fetch_array ca marche comment?

Tiriel

Lorsque j'execute ce script: (Pas besoin de preciser que je suis débutant vu le script )

<?php
include("ID.htaccess\sql.php");

$connect=mysql_connect($host,$user,$pass);

mysql_select_db($base, $connect);

$result=mysql_query("SELECT*FROM Dida");

while($row=mysql_fetch_array($result)) //(ligne 19)
{
echo "Enregistrement #" . $row["id"] . " : ";
echo $row["nom"] ." > ";
echo $row["prénom"] ." > ";
echo $row["email"] ." > ";
echo $row["date"] . "<br>";
}
?>

J'obtient ce message d'erreur :
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\easyphp 1.7\www\index\indexa.php on line 19

J'aurai aimé savoir ce que je dois modifier pour faire fonctionner ce bordel . Merci d'avance
jeudi 22 avril 2004 à 12:14:26 | Re : AAAAAAAA mysql_fetch_array ca marche comment?

Psy

Salut Tiriel !!

Bon, déjà, je te conseille de lire plusieurs tutoriaux sur PHP car cette erreur est expliquer à pas mal d'endroit mais bon, je vais quand même te répondre ! ;)

Donc, l'erreur que tu as signifie que ta requete SQL contient une erreur, donc :
- Dida est-il bien le nom d'une des tables de ta base ?
- le mieux, c'est que tu fasses :
$query = "Select * from Dida";
print $query; //Ainsi tu pouras voir si t'as requete est OK !
$result = mysql_query($query);

Apres, ta boucle est OK !!

Voilà, en esperant t'avoir éclaircis !

- Psy -
jeudi 22 avril 2004 à 12:24:48 | Re : AAAAAAAA mysql_fetch_array ca marche comment?

phpwankenobi

Bonjour,

Un règle d'or lors des accès base de données est de vérifier que cela s'est bien passé avant de poursuivre!