begin process at 2012 05 28 07:34:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

AAAAAAAA mysql_fetch_array ca marche comment?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AAAAAAAA mysql_fetch_array ca marche comment?

jeudi 22 avril 2004 à 11:55:29 | AAAAAAAA mysql_fetch_array ca marche comment?

Tiriel

Lorsque j'execute ce script: (Pas besoin de preciser que je suis débutant vu le script )

<?php
include("ID.htaccess\sql.php");

$connect=mysql_connect($host,$user,$pass);

mysql_select_db($base, $connect);

$result=mysql_query("SELECT*FROM Dida");

while($row=mysql_fetch_array($result)) //(ligne 19)
{
echo "Enregistrement #" . $row["id"] . " : ";
echo $row["nom"] ." > ";
echo $row["prénom"] ." > ";
echo $row["email"] ." > ";
echo $row["date"] . "<br>";
}
?>

J'obtient ce message d'erreur :
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\easyphp 1.7\www\index\indexa.php on line 19

J'aurai aimé savoir ce que je dois modifier pour faire fonctionner ce bordel . Merci d'avance
jeudi 22 avril 2004 à 12:14:26 | Re : AAAAAAAA mysql_fetch_array ca marche comment?

Psy

Salut Tiriel !!

Bon, déjà, je te conseille de lire plusieurs tutoriaux sur PHP car cette erreur est expliquer à pas mal d'endroit mais bon, je vais quand même te répondre ! ;)

Donc, l'erreur que tu as signifie que ta requete SQL contient une erreur, donc :
- Dida est-il bien le nom d'une des tables de ta base ?
- le mieux, c'est que tu fasses :
$query = "Select * from Dida";
print $query; //Ainsi tu pouras voir si t'as requete est OK !
$result = mysql_query($query);

Apres, ta boucle est OK !!

Voilà, en esperant t'avoir éclaircis !

- Psy -
jeudi 22 avril 2004 à 12:24:48 | Re : AAAAAAAA mysql_fetch_array ca marche comment?

phpwankenobi

Bonjour,

Un règle d'or lors des accès base de données est de vérifier que cela s'est bien passé avant de poursuivre!

Donc tu peux par exemple définir une fonction qui sera appelée en cas d'erreur :

function mysql_die($error_message = '', $the_query = '')
{
if (empty($error_message)) {
$error_message = mysql_error();
}
if (empty($the_query)) {
$the_query = "Requête inconnue...";
}
echo "
<html><head><title>Erreur Base de données</title></head><body bgcolor=FFFFFF>
<center>
<font FACE='Comic Sans MS' color='green' size='4'><h1>Problème technique</h1>
</font><br>

<table border=2 width='80%'>
<tr>
<td width=100% bgcolor=#FF0000>
<p align=center><strong><font face=Arial color='white'>ERREUR de base de données Mysql</font></strong></p>
</td>
</tr>
<tr>
<td width=100% bgcolor=#FFFF00>
<br><font face=Arial color='black'>
Message d'erreur : $error_message<br>
Requête en cours : $the_query<br><br>
<br><br></font>
</tr>
</table>
</center>
</body>
</html>
";
}

Puis lors de ta requête :

$query="SELECT*FROM Dida";
$mysql_result = mysql_query($query);
if (mysql_error()) {
$error = mysql_error();
mysql_die($error, $query);
exit();
}

Ainsi tu auras les renseignements nécessaires pour résoudre ton problème, car dans ton cas la requête s'est mal passé (problème de syntaxe ou de ressource inexistante...)

Essaie ça, tu verras.
jeudi 22 avril 2004 à 12:54:20 | Re : AAAAAAAA mysql_fetch_array ca marche comment?

Samiby

Il y a plus simple que le dernier script de phpwankenobi, tu met:

$query="SELECT*FROM Dida";
$mysql_result = mysql_query($query) or mysql_die(mysql_error(), $query);
exit();
}

C'est la même chose, mais en plus compacte !
jeudi 22 avril 2004 à 13:38:20 | Re : AAAAAAAA mysql_fetch_array ca marche comment?

phpwankenobi

Salut Samiby,

Tu as raison, mais l'intérêt de mon code était son aspect pédagogique à l'attention d'un débutant....
jeudi 22 avril 2004 à 15:12:07 | Re : AAAAAAAA mysql_fetch_array ca marche comment?

Tiriel

Merci à tous pour votre aide.
Je m'attendais pas a avoir une réponse si rapidement.

MERCI MERCI MERCI aux Dieux de la programmation (là je suis a genoux )
jeudi 22 avril 2004 à 17:57:29 | Re : AAAAAAAA mysql_fetch_array ca marche comment?

Tiriel

Là je comprend plus rien .
Maintenant j'ai plus de problème avec "mysql_fetch_array".
Mais j'ai comme qui dirait une couille au niveau de la boucle while ci dessous.

while($row=mysql_fetch_array($result))
{
echo "Enregistrement #" . $row["id"] . " : ";
echo $row["nom"] ." > ";
echo $row["prénom"] ." > ";
echo $row["email"] ." > ";
echo $row["date"] . "<br>";
}

Sans la boucle j'arrive à afficher le 1er enregistrement (id, nom, prénom, email et date) mais une fois intègré à la boucle ça fonctionne plus tout ce qui m'affiche c'est ça :
:>>> et le retour à la ligne comme c sensé faire mais sans le nom, prénom , etc...

Si quelqu'un à une réponse je suis preneur .
Merci davance
Et surtout à bientôt
jeudi 22 avril 2004 à 18:29:11 | Re : AAAAAAAA mysql_fetch_array ca marche comment?

Samiby

Ta table est vide
vendredi 23 avril 2004 à 09:19:18 | Re : AAAAAAAA mysql_fetch_array ca marche comment?

Tiriel

Non, j'ai 3 enregistrements dans ma table c'est pour ça que je capte pas le délire.
vendredi 23 avril 2004 à 10:12:14 | Re : AAAAAAAA mysql_fetch_array ca marche comment?

phpwankenobi

Salut,

Effectivement la table n'est pas vide sinon ça ne passerait pas dans la boucle.

Je ne sais pas ce qui se passe, mais est-tu sur de tes noms de champs, tu peux essayer ceci pour voir :

while($row=mysql_fetch_array($result))
{
echo "Enregistrement #" . $row[0] . " : ";
echo $row[1] ." > ";
echo $row[2] ." > ";
echo $row[3] ." > ";
echo $row[4] . "<br>";
}

Si la tes valeurs sortent, c'est qu'il y probleme avec le tableau associatif.

1 2

Cette discussion est classée dans : mysql, array, echo, row, fetch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mysql_fetch_array !!!! pls [ par ksinteractive ] j'ai un while ($row=@mysql_fetch_array($result)) {echo (" $row[3]jusqu'a la tout va bien mon $row[3] a 4 lignes je les affichechiffre1<br pb d'affichage avec mysql_fetch_array [ par rocknroll2 ] Slt à tousj'ai 1 blême d'affichage après un select dont voici le code:mysql_select_db($database, $connectbase);$reponse = mysql_query($query_reponse, passage parametres php [ par Puec ] Bonjour, Je débute en php, et je rencontre un problème.J'ai un formulaire qui contient 2 listes déroulantes contenant dont chacun des items provient d Problème avec mysql_fetch_array() [ par gssk ] Bonjour   en fait je voudrais récuperer d valeurs à partir d'un id seclectioné ds une liste, l'erreur est sur le mysql_fetch_array (en rouge) est ce mysql_fetch_array [ par ateber ] Bonjour,Je suis une étudiante en informatique. J'ai crée un forum sur un site et qui fonction bien mais aujourd'hui sur local je n'arrive pas affichée mysql_fetch_row() [ par med7787 ] slt pour tout j'est un probleme ; le code est: include('connect.php');$type=$_POST['typee'];$req=mysql_query("select * from materielle where (type Eureur mysql_fetch_row() [ par nascop ] Salut les amis j'ai un petit probleme concernant un code qui marche tres bien en local mais une sur le serveur en ligne ça affiche ce message d'erreur Warning: mysql_fetch_array() [ par Denzel68 ] Bonjour voila je faix un petit bloc de login mais je un petit problème pour récupéré les donnes de l'avatar: Warning: mysql_fetch_array(): supplied ar Afficher un tableau mysql après une un coche de btn radio [ par abdeslam2009 ] Bonjours; je veux afficher un tableau mysql dès que je coche sur btn radio et sans clicker sur un bouton voilà un bout de code que j'ai fait: <inpu un probleme avec la fonction mysql_fetch_array() [ par soukaouta ] bonjour tt le monde J'obtiens cette erreur lorsque je tente de récupérer une donnée située dans ma base MySQL en local via WAMPServer. Warning: mysql_

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 11,731 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales