begin process at 2012 05 28 07:37:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Acceder a la base de données d'une machine virtuelle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Acceder a la base de données d'une machine virtuelle

mardi 26 mai 2009 à 13:04:05 | Acceder a la base de données d'une machine virtuelle

mickael56100

Bonjour tout le monde, je souhaiterais accéder à la base de données d'une machine virtuelle. J'utilise Wamp Server sur les 2 machines, ma machine physique et la virtuelle.
J'ai un fichier de connexion à ma base de données.

<?php
//Configuration des paramètres de connexion à la base de données (Nom d'utilisateur, Mot de passe, Nom de l'hôte, Nom de la Base de données)
$utilisateur="root";
$mdp="****";
$host="localhost";
$bdd="********";
//Connexion au serveur et gestion des éventuelles erreurs
$cnx = mysql_connect($host,$utilisateur,$mdp) or die ("Connexion à ".$host." impossible, veuillez vérifier vos paramètres de connexion\n");
mysql_select_db($bdd,$cnx) or die ("Connexion à la base de données ".$bdd."impossible\n");
?>

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider quant aux modifications à apporter afin d'accéder à la base de données de ma machine virtuelle via mon application de mon poste physique.
mardi 26 mai 2009 à 16:49:57 | Re : Acceder a la base de données d'une machine virtuelle

nautilus99

Bonjour,

Logiquement, ta machine virtuelle doit avoir une adresse IP...
Dans ta machine virtuelle, via la commande GRANT de MySQL, donne sl'autorisation à l'IP d eta machhine principale de se connecter à ta machine virtuelle...
Et sur la machine physique, donnes IP, user, mot d epasse d ela machine virtuelle pour la connexion à la base de données.

Pas plus dur que ça :D

mardi 26 mai 2009 à 20:42:21 | Re : Acceder a la base de données d'une machine virtuelle

syndrael

j'ajouterai juste une activation du mode OnLine sur ton Wamp.
S.

Cette discussion est classée dans : base, données, connexion, machine, virtuelle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion à une base de données Paradox ! [ par orelien ] Bonjour !Voilà, j'aimerai me connecter à une base de données Paradox mais je n'y arrive pas !...Quelqu'un peut il m'aider ??Merci beaucoup.Orelien. connexion aun base de données [ par jessicalba ] bonjour jai posé cette question tout a lheure dans le thème base de données mais je nai pas eu de retour je rencontre un problème au niveau dune base wamp et base de données [ par chamallow ] Bonjour,Je suis confrontée à un problème bizarre avec wamp depuis que je l'ai installé sur ma machine (il y a 2mois).Pour informations, je suis sous W connexion base de données [ par lofely85 ] Bonjour, j'ai crée toutes mes pages pour mon site a laide du bloc note. j'aimerai le connecte a une base access (php\mysql) c'est pour cela ke jai Connexion base de données [ par MadM@tt ] Bonjour à tous,Voilà auparavant dans mes scripts, je faisais une connexion à mon serveur sql à chaque requete de ma page, et je fermais la connexion a Classe d'accès à une base de données [ par MadM@tt ] Bonjour à tous,Voilà j'ai réalisé une classe de connexion à une base de données.Seulement maintenant, pour l'utiliser, je suis face à un choix sur leq Echec de la connexion au serveur de base de données [ par newsparallel ] Bonjour,j'ai heberger mon site sur le serveur MAROC TELECOM , mon probleme c'est que la base de données ne s'affiche pas la reponse est tjs :joomla Le connexion avec base de données via easy php5.3.5.0 [ par rosa8754 ] [^^sad2]bnjr j'ai un problème de connexion avec ma base de données via easyphp5.3.5.0 je ne reçoit aucune erreur mais la table est tjr vide j n c pas Rafraichier des données issues d'une base de donnée [ par ramk ] Bonjour à tous, Je suis entraine de coder un site web dans lequel , il y a toujours besoin de rafraichir les données à une période de 30 secondes a p Comment charger les image de la base de données mysql dans un tableau [ par nekdjal ] slt je suis entraint de concevoire un site web avec deux tabes dans ma base de données et ma base doit enrégistrer des images. Pour ce faire j ai choi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,697 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales