begin process at 2012 05 28 07:38:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Accéder a une bdd à distance !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accéder a une bdd à distance !!!

samedi 11 mars 2006 à 16:19:28 | Accéder a une bdd à distance !!!

tibine974

Bonjour,

Voilà c'est sans doute une question ridicule mais bon je la pose toujours !!

Est-il possible de quelque maniére que ce soit de se connecter à une base de donnée à distance ??

Exemple : J'ai 2 serveurs sur 2 hébergeurs différents (  A et B )et je souhaite que A accéde au donnée de la base B !! Pour faire une sorte d'interaction !!!

Attend vos réponses positifs ou négatifs !! et merci d'avance !!

Meuh ! Fais la vache
samedi 11 mars 2006 à 16:42:56 | Re : Accéder a une bdd à distance !!!

Anthomicro

Salut,

oui c'est possible si ton hébergeur accepte les connexions distantes à mysql (ton hébergeur chez qui tu souhaites accéder). Bref ensuite dans le champ "hote" tu mets une adresse ip par exemple, ça fonctionnera tout autant (évite de mettre une adresse DNS car il faudra transformer à chaque accès le nom en IP... ce qui peut être relativement coûteux niveau temps).

a +

samedi 11 mars 2006 à 18:08:55 | Re : Accéder a une bdd à distance !!!

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
    Salut,

pour dns et ip, bah en fait, ça dépend... parfois, c'est pas possible... (ip dynamique, mais nom de domaine rafraichi à chaque changement d'ip...)

enfin bon, sinon, ton serveur mysql est lui aussi à configurer pour que ça marche...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
    dimanche 12 mars 2006 à 08:29:34 | Re : Accéder a une bdd à distance !!!

tibine974

Re !!

Merci pour vos réponses , je me suis renseigner auprés de mon hébergeur et en effet il propose se service  !!

Coucou747 > Tu veux dire quoi par configurer mon serveur mysql ?? je peux avoir des détails stp !!

Meuh ! Fais la vache
    dimanche 12 mars 2006 à 10:11:11 | Re : Accéder a une bdd à distance !!!

Anthomicro

C'est déjà fait tu n'as pas à t'en préoccuper (vu que t'es en mutualisé apparemment, tu n'as aucun accès à la configuration du serveur, c'est pour ça que je te demandais si ton hébergeur acceptait les connexions distantes à mysql).

dimanche 12 mars 2006 à 12:14:50 | Re : Accéder a une bdd à distance !!!

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
      Salut,

ouais mais ton serveur sql auquel tu te connectes doit accèpter les connexions distantes... (le php doit accèpter de se connecter à un serveur distant aussi, mais aparement ça c'est fait...)

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classée dans : base, donnée, bdd, accéder, distance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accéder à une base de donnée distante [ par matlocker ] Bonjour à tous,Je suis débutant en php et je vais devoir réaliser un site. On me demande une chose simple c'est d'accéder à une base donée. J'ai vu qu japonais,bdd et php [ par ouamtax ] Bonjour, y'aurait t'il moyen d'accéder à une base access de langue japonaise et de l'afficher sur une page web comme affiché dans la base? a part atte d'ou je peux accéder a la base de donnée de mon site [ par informaticienne1debutante ] salut,j'ai créée un site qui un en ligne déja.jé tout chargé la base de donnée mysql et les fichiers php de mon site.le prob cé ke j'ai un formulaire connection a une base de donnée mysql [ par nouneif ] Bonjour,je suis sur un projet de developpement d'un site internet et j'aimerai charger tout les utlisateurs du site dans une base de donnée mysql où j lire la base de donnée [ par hero88 ] Bonjour, je suis nouveau et je débute seulement donc je vais souvent poser des questions ici ^^mais je pense qu'elle vont servire aux autres aussi...M Enregistrement dans bdd mysql [ par arkonara ] Bonjour a tous, voila j'ai un petit problème. J'ai un formulaire d'insertion dans ma base, ce formulaire concerne une table de ma base mais seulement comment inserer une imege dans une base de donnée [ par moustaine84 ] salutstp comment inserer une image dans une base de donner Base de donnée MYSQL et PHPMYADMIN [ par gregzzz ] Bonjour,Je cherche à modifier le site d'une association qui est vieux et qui utilise des bases de données via phpmyadmin. C'est un site référençant de importation des données a partir d'un fichier log vers une base de donnée [ par guigua ] bonjour, je suis un étudiant débutant en PHP et je me retourne vers vous pour m'aider a resoudre mon probléme qui se résume dans le fait que j'ai un f Recupérer des infos d'une base de donnée [ par 25juillet2008 ] Bonsoir à tous,Je suis un débutant en php et actuellement j'écris du code qui permet de sélectionner dans une base de donnée diverses informations et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales