Accueil > Forum > > > > Accéder a une bdd à distance !!!
Accéder a une bdd à distance !!!
samedi 11 mars 2006 à 16:19:28 |
Accéder a une bdd à distance !!!

tibine974
|
Bonjour, Voilà c'est sans doute une question ridicule mais bon je la pose toujours !! Est-il possible de quelque maniére que ce soit de se connecter à une base de donnée à distance ?? Exemple : J'ai 2 serveurs sur 2 hébergeurs différents ( A et B )et je souhaite que A accéde au donnée de la base B !! Pour faire une sorte d'interaction !!! Attend vos réponses positifs ou négatifs !! et merci d'avance !! Meuh ! Fais la vache
|
|
samedi 11 mars 2006 à 16:42:56 |
Re : Accéder a une bdd à distance !!!

Anthomicro
|
Salut, oui c'est possible si ton hébergeur accepte les connexions distantes à mysql (ton hébergeur chez qui tu souhaites accéder). Bref ensuite dans le champ "hote" tu mets une adresse ip par exemple, ça fonctionnera tout autant (évite de mettre une adresse DNS car il faudra transformer à chaque accès le nom en IP... ce qui peut être relativement coûteux niveau temps). a +
|
|
samedi 11 mars 2006 à 18:08:55 |

coucou747
|
Salut, pour dns et ip, bah en fait, ça dépend... parfois, c'est
pas possible... (ip dynamique, mais nom de domaine rafraichi à chaque
changement d'ip...)
enfin bon, sinon, ton serveur mysql est lui aussi à configurer pour que ça marche... In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
dimanche 12 mars 2006 à 08:29:34 |

tibine974
|
Re !! Merci pour vos réponses , je me suis renseigner auprés de mon hébergeur et en effet il propose se service !! Coucou747 > Tu veux dire quoi par configurer mon serveur mysql ?? je peux avoir des détails stp !!  Meuh ! Fais la vache
|
|
dimanche 12 mars 2006 à 10:11:11 |

Anthomicro
|
C'est déjà fait tu n'as pas à t'en préoccuper (vu que t'es en mutualisé apparemment, tu n'as aucun accès à la configuration du serveur, c'est pour ça que je te demandais si ton hébergeur acceptait les connexions distantes à mysql).
|
|
dimanche 12 mars 2006 à 12:14:50 |

coucou747
|
Salut, ouais mais ton serveur sql auquel tu te connectes doit
accèpter les connexions distantes... (le php doit accèpter de se
connecter à un serveur distant aussi, mais aparement ça c'est fait...) In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
Cette discussion est classée dans : base, donnée, bdd, accéder, distance
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Accéder à une base de donnée distante [ par matlocker ]
Bonjour à tous,Je suis débutant en php et je vais devoir réaliser un site. On me demande une chose simple c'est d'accéder à une base donée. J'ai vu qu
japonais,bdd et php [ par ouamtax ]
Bonjour, y'aurait t'il moyen d'accéder à une base access de langue japonaise et de l'afficher sur une page web comme affiché dans la base? a part atte
d'ou je peux accéder a la base de donnée de mon site [ par informaticienne1debutante ]
salut,j'ai créée un site qui un en ligne déja.jé tout chargé la base de donnée mysql et les fichiers php de mon site.le prob cé ke j'ai un formulaire
connection a une base de donnée mysql [ par nouneif ]
Bonjour,je suis sur un projet de developpement d'un site internet et j'aimerai charger tout les utlisateurs du site dans une base de donnée mysql où j
lire la base de donnée [ par hero88 ]
Bonjour, je suis nouveau et je débute seulement donc je vais souvent poser des questions ici ^^mais je pense qu'elle vont servire aux autres aussi...M
Enregistrement dans bdd mysql [ par arkonara ]
Bonjour a tous, voila j'ai un petit problème. J'ai un formulaire d'insertion dans ma base, ce formulaire concerne une table de ma base mais seulement
comment inserer une imege dans une base de donnée [ par moustaine84 ]
salutstp comment inserer une image dans une base de donner
Base de donnée MYSQL et PHPMYADMIN [ par gregzzz ]
Bonjour,Je cherche à modifier le site d'une association qui est vieux et qui utilise des bases de données via phpmyadmin. C'est un site référençant de
importation des données a partir d'un fichier log vers une base de donnée [ par guigua ]
bonjour, je suis un étudiant débutant en PHP et je me retourne vers vous pour m'aider a resoudre mon probléme qui se résume dans le fait que j'ai un f
Recupérer des infos d'une base de donnée [ par 25juillet2008 ]
Bonsoir à tous,Je suis un débutant en php et actuellement j'écris du code qui permet de sélectionner dans une base de donnée diverses informations et
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : GOOGLE MAPRE : GOOGLE MAP par inwebo
Cliquez pour lire la suite par inwebo GOOGLE MAPGOOGLE MAP par fatmanajjar
Cliquez pour lire la suite par fatmanajjar
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|