begin process at 2012 05 28 07:39:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

Accedez à des partage cachés (partage $)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accedez à des partage cachés (partage $)

mardi 5 janvier 2010 à 20:14:04 | Accedez à des partage cachés (partage $)

aforpien

bonsoir,

Dans le cadre du developpement d'un intranet de gestion d'un parc de serveurs informatiques (uniquements Windaube) j'aimerai pouvoir faire en sorte que lorsque l'utilisateur clique sur lien cela lui ouvre une fenetre qui serai connecté au serveur distant (par exemple que pour l'@ip 10.54.198.10 je puisse ouvrir une fenetre qui est l'équivalent de \\10.54.198.10\c$)
Je dispose des username et password mais je ne sais pas comment procéder à une identification. Je ne peux pas me permettre de mapper tous les lecteurs sur mon serveur web, alors est-il possible de le faire en php ? ou bien de connecter un lecteur réseau en utilisant l'authentification depuis PHP ?

Merci d'avance pour vos réponse
Cordialement,

Paul

mardi 5 janvier 2010 à 20:45:01 | Re : Accedez à des partage cachés (partage $)

neigedhiver

Salut,

N'ayant pas de Windaube sous la main, je ne peux pas donner de réponse sûre...
Pour l'authentification, en général, ça peut fonctionner comme ça :
username:password@10.5.198.10/c$
C'est qu'une supposition, mais la syntaxe username:password@host fonctionne bien avec PHP en général... Après, faut peut-être rajouter des \\, changer le slash en antislash...

Pour ce qui est de l'affichage du contenu, j'imagine qu'on doit pouvoir lire le contenu du répertoire avec readdir() ou avec la classe Dir() et la méthode read(), ou avec la SPL et un DirectoryIterator.

Si ça peut au moins te donner une piste où chercher...

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
mardi 5 janvier 2010 à 20:48:46 | Re : Accedez à des partage cachés (partage $)

aforpien

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer ça et je te tiens au courant tout à l'heure.

Paul

mardi 5 janvier 2010 à 20:54:57 | Re : Accedez à des partage cachés (partage $)

aforpien

En fait je pense que cela peux fonctionner, mais l'idéal serai que j'ouvre une fenetre, car on utiliserai cela pour faire de la comparaison de fichier donc quand je clique sur le lien j'ouvre dans une fenetre l'arboresence du répertoire du serveur distant --> clic droit sur les fichiers --> comparer...
C'est pour cela que lister les répertoires sur la page n'est pas vraiment adapté...A moins de pouvoir selectionner les fichiers et d'afficher le menu contextuel de windaube ce que je ne pense pas...?

mardi 5 janvier 2010 à 21:02:39 | Re : Accedez à des partage cachés (partage $)

neigedhiver

Peu importe où tu l'affiches : sur la même page ou une autre, le problème reste le même, à savoir afficher le contenu du répertoire partagé.
Si tu veux ouvrir la page dans une nouvelle fenêtre, une popup, une iframe ou ce que tu veux, il faudra TOUJOURS que tu aies un script PHP qui se connecte au partage pour en afficher le contenu.
Ouvrir une popup ou non, ce n'est que l'action du lien sur lequel on clique et ça n'a rien à voir avec l'affichage du partage.

--
Neige

mardi 5 janvier 2010 à 21:20:15 | Re : Accedez à des partage cachés (partage $)

aforpien

oui désolé en fait je parlai d'une banale fenetre d'explorateur windows et non pas d'afficher le contenu sur une page web...

mardi 5 janvier 2010 à 21:20:51 | Re : Accedez à des partage cachés (partage $)

aforpien

donc je suis un peu perdu lol

mardi 5 janvier 2010 à 21:57:35 | Re : Accedez à des partage cachés (partage $)

neigedhiver

Ah oui, ben ça, c'est juste pas possible.
Ou alors avec un ActiveX développé spécifiquement (il en existe peut-être... ?) et uniquement sur IE (mais pour un intranet, j'imagine que le parc est un minimum uniforme).

Ou alors, IE doit aussi être capable d'afficher un répertoire comme l'explorateur Windows... A moins qu'ils n'aient changé ça dans des versions récentes du fait qu'ils sont obligés de laisser la désinstallation de IE possible...
Dans ce cas, peut-être qu'un simple lien vers \\username:password@10.5.xxx.xxx ferait l'affaire ?

Bon... J'avoue ne pas avoir d'autre idée, d'autant que c'est un OS sur lequel je suis de moins en moins compétent...

--
Neige

mardi 5 janvier 2010 à 22:01:14 | Re : Accedez à des partage cachés (partage $)

aforpien

oui j'ai pensé à l'activeX, en developpé un moi meme, mais je ne sais pas trop comment faire alors je vais peut-être chercher de ce coté...
J'ai essayé cette syntaxe mais elle ne fonctionne pas, si seulement j'avais été sous linux je n'aurai probablement pas rencontré ces problèmes...
Je vais essayer de trouver une autre syntaxe, sinon j'ai penser à utiliser un bon vieux net use, la commande dos de mappage de repertoire, executée par un javascript...
Je vais chercher encore un peu !

mardi 5 janvier 2010 à 22:42:10 | Re : Accedez à des partage cachés (partage $)

kohntark

Membre Club
Salut,

Un net use en javascript ? Ca fonctionne ça ??

Je ne suis absolument pas sur d'avoir compris ta demande.
Est ce bien d'ouvrir l'explorateur à partir d'une page web ?
Si c'est le cas, et en considérant un parc homogène d'IE récents sur lesquels tu as la main, il me semble (mais je n'en suis vraiment pas certain) que tu peux arriver à tes fins en modifiant les paramètres de sécurité du navigateur.
Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas fait ce genre de choses qu'il est fort probable que je raconte une bêtise, ... à voir.

Ca serait bien que tu précises le but exact, en détaillant un peu plus, car pour l'heure j'ai du mal

Cordialement,

Kohntark -

1 2

Cette discussion est classée dans : php, serveur, fenetre, partage, cachés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Plizz de l'aide!!! =) [ par Xime ] au secours!!!! :)voila je viens d'installer un serveur apache sur ma machine juskici ca tourne correct j'arrive a voir la page d'apache.mais apres j'i Création d'un compte e-mail sur le serveur via php ? [ par nico ] Je cherche à créer des comptes e-mail à la volée sur mon serveur via php/mysql. Je désire de même créer des sous-domaines et enregistrer les dns secon Faire unr image sur le serveur en PHP [ par fabiin ] Salut !En ASP, il y a un composant ki permet de créer une image sur le serveur,...on peu avec 2-3 ligne de codes, faire un dégradé, mettre du texte, e ouvrir une fenetre parcourrir [ par Stephane ] salutcool php permet d'uploader des fichiers hyperfacilement, mais comment on peut faire pour avec un bouton dans un formulaire, ouvrir une fenetre po URGENT!!!!!!!!Telecharger un fichier depuis le web vers serveur PHP [ par bonbecman ] Je recherche le moyen de récupérer un fichier sur Internet (www.quelquechose.fr/unfichier.exe) et de le placer sur mon serveur PHP. Il y a bien une so HELP pb pour mettre sur un serveur [ par nikos283 ] Salut j'ai un petit pb!Mon site sous easy php fonctionne tres bien.Des que je le met sur un serveur apache linux il m'affiche le message d'erreur suiv PHP & SQL Serveur 2000 [ par syndrael ] Bonjour,Est-il possible de se connecter sur une base SQL Serveur 2000 avec Php ? Question bete, mais je préfére avoir une confirmation d'initiés car j hors sujet [ par eax ] j'ai une question qui a rien à voir avec le php mais je la pose quand memeje viens de me lancer dans les connections telnet avec php, et je découvrema pb php/apache [ par glipper ] Bonjour, Je viens de monter un serveur apache (V1.3) et d'installer php4.3.2 (depuis php.net) sur mon pc qui tourne sous Win2000Pro. Mon serveur marc Droit sur un serveur [ par slhuilli ] Bonjour,Je cherche a faire fonctionner avec mon hébergeur un script de sauvegarde. Ce script fonctionne (je l'ai testé chez un autre hébergeur) mais q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales