begin process at 2012 05 28 07:39:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Accent et formulaire de contact!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accent et formulaire de contact!

mercredi 3 juin 2009 à 14:57:13 | Accent et formulaire de contact!

zimec85

Coucou tout le monde!

Voilà mon soucis ... je m'étonnais de recevoir des mails en provenance de mon site web ... vide! Enfin presque vide, aucun nom prénom ni rien d'autre ... j'ai donc planché un peu dessus et tout me laisse à suposer que le soucis vient des accents ... si il y a un accent dans une des text area je reçois ... du blanc!

J'ai regardé un peu le net mais etant débutant ... je suis un peu perdu, je pense que c'est un truc du genre " utf8_decode() " à placer quelque part ... mais ou ! alors là ! =)

Voila le formulaire : http://cie-topaze.fr/contact2.php

et ici le truc pour l'envoi des mails du formulaire : http://cie-topaze.fr/traitement.php

Comme vous le voyez, il s'agit d'un site web pour la troupe de théâtre de ma ville, donc c'est pas non plus du gros site professionnel ! Mais j'aimerais quand meme faire quelque chose de propre et fonctionnel !

Si vous pouviez m'aidr par pitié :/

Merci d'avance!

mercredi 3 juin 2009 à 15:00:58 | Re : Accent et formulaire de contact!

nautilus99

Les accents passent très bien en mail, à condition de savoir:
1. comment est encodé le site, en UTF-8 ou en ISO ?
2. Comment est généré le mail
3. comment sont générés les headers du mail.

Moyennant ceci correctement configuré partout, avec un header correct indiquant le charset, le mail accentué passe très bien partout.

mercredi 3 juin 2009 à 15:25:18 | Re : Accent et formulaire de contact!

zimec85

le contact.php : <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

comment est generé le mail ? je sais pas trop ya ca : "<form name="formulaire" action="traitement.php" method="post" onSubmit="return verification()">"

et le traitement.php :

<quote><?php
header('Location: merci.php');

$genre=$HTTP_POST_VARS['genre'];
$nom=$HTTP_POST_VARS['nom'];
$prenom=$HTTP_POST_VARS['prenom'];
$email=$HTTP_POST_VARS['email'];
$sujet=$HTTP_POST_VARS['sujet'];
$experience=$HTTP_POST_VARS['experience'];
$texte=$HTTP_POST_VARS['texte'];

/////voici la version Mine
$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n";

//////ici on détermine le mail en format text
$headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1\r\n";

////ici on détermine l'expediteur et l'adresse de réponse
$headers .= "From: $genre $nom $prenom <$email>\r\nReply-to : $nom <$email>\nX-Mailer:PHP";

$subject="Message en provenance de cie-topaze.fr";
$destinataire="tresorier@cie-topaze.fr";

$body="
== Début du message ==

Qui : $genre $nom $prenom

E-mail : $email

Sujet : $sujet

Expérience au théatre : $experience

== Fin du message ==";

if (mail($destinataire,$subject,$body,$headers)) {
echo "Votre mail a été envoyé";
} else {
echo "Une erreur s'est produite";
}
?></quote>

apres je ne sais quoi d'autre te répondre, comme dit plus haut, je ne suis qu'un néophyte qui tâtonne ^^
mercredi 3 juin 2009 à 16:11:11 | Re : Accent et formulaire de contact!

nautilus99

Les deux déclarations étant en ISO-8859-1, tu e devrais pas avoir de problème. C'ets étrange qu eles accents soient bouffés, puisque justement le smailers modernes sont conçus pour accepter quasiment tou sle sjeux de caractères.

mercredi 3 juin 2009 à 16:33:43 | Re : Accent et formulaire de contact!

zimec85

je test le formulaire, je sais pas comment mais bon j'ai plus ou moin reussi, reste juste des petites choses importance mais bon

Mr trucé muché / en nom/prenom
mailé@lol.live / en mail
le sujet  éwé / en sujet
no expérience / pour la 1ere textarea "exeprience au theatre"
bientôt l'été c'est les vacances! / pour le message

Et le mail que je reçois :

== Début du message ==

Qui : Mr trucé muché
E-mail : mailé@lol.live
Sujet : le sujet  éwé
Expérience au théatre : no expérience au théâtre

== Fin du message ==

juste des slash pour les " ' " mais bon c'est déjà mieux lol

Sinon autre chose, aurais tu une idée de menu à me proposer un peu moins "lourde" ?

http://cie-topaze.fr/le_bureau.php

Depuis le menu avec des fichiers ajax je trouve que c'est plus long a charger

Merci en tout cas!
jeudi 4 juin 2009 à 09:29:41 | Re : Accent et formulaire de contact!

zimec85

Bon ba en fait cela ne semble pas aller ...

je viens de recevoir un mail ce matin :

== Début du message ==

Qui :
E-mail :
Sujet :
Expérience au théatre :
== Fin du message ==

... pk je recois des mails vide ainsi ?? quand je test moi même le formulaire, cela semble ok, mais je reçois quand même des mails vide !

S'il vous plait avaez vous de quoi pouvoir m'aider ?? un autre formulaire a mettre en place simple et modulable je sais pas mais en attendant ca fait des mails que je ne recois pas , c'est pas le top ...
jeudi 4 juin 2009 à 09:47:31 | Re : Accent et formulaire de contact!

nautilus99

Bonjour,

Si les tests fonctionnent bien, mai squ'en production il y a du mail vide, il faut rechercher à la source des mails, c'ets à dire vraisemblablement dans le formulaire.

C'et sun bug quelque part dans l'ensemble d eton logiciel, pas dans la routine d'envoi d email, qui elle semble correcte.

Mai stu peux rechercher une classe de gestion d email, genre SMTP mailer qui offre de stas de possibilités.
Sous google: php class smtp te renvoie pas mal d erésu_ltats, avec souvent des scripts complets et des modèles de formulaires associés.

jeudi 4 juin 2009 à 18:00:17 | Re : Accent et formulaire de contact!

zimec85

humm okay vais voir à planché de ce coté là pour voir, thanks pour l'info

Cette discussion est classée dans : accent, site, formulaire, soucis, contact

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire de contact [ par katsankat ] Bonjour, sur le site internet de mon comptable il y a un formulaire de contact. http://www.cabinet-laayssel.fr/ Je voudrais faire le même sur mon si Création de formulaire autonome [ par ASSO_ACITECH ] Bonjour.J'ai de gros soucis, j'ai créé un site avec "Izispot 4.8", doté d'un formulaire, jusque là tout va bien, mais je suis incapable de trouver un Injection headers formulaire php [ par bdmproof ] (re)Bonjour, cette discussion, fait suite à mon précédent post : "Valider les données d'un formulaire". Ma question est simple, mais la réponse sembl pour smasher81 [ par LAURENTP77330 ] merci deja de votre rapiditée.j ai mis un formulaire fait avec infopath 2007 , ensuite publié sur mon "site"(hebergeur) pour faire un test. A priori l Formulaire en PHP Mysql [ par YvanP ] J'ai un site de sport automobile en PHP avec une base de données Mysql.  http://www.onroule.caJe fais un Pool de Formule 1 dans le forum.  Toutefois a Formulaire de contact php [ par fredouille312 ] Bonjour, je débute en php et je bloque sur le formulaire de contact. J'arrive à envoyer des mails mais le problèmes, c'est que si un ou plusieurs cham update base mysql avec formulaire [ par jipe32 ] Bonjour, je voudrais savoir comment updater une table dans une base de données mySQL avec un formulaire En fait c'est pour un projet de moteur de rec automatiser le remplissage de champs d'un formulaire [ par Barsy ] BonjourJe souhaiterai savoir comment faire pour créer un bot qui remplisse automatiquement les champs d'un formulaire et qui le valide sur un site. Pa récuperer contact hotmail [ par freekid ] Bonjour,J'ai vu sur un site de piége par mail et aussi sur un site de chat video, que lors de l'inscription le site proposé au nouvel inscrit d'entrer modification de script sur formulaire de contact [ par pi_delannoy ] Novice en PHP, j'ai repris un formulaire de contact chez Online ( form2mail.php ) qui correspond à me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales