Accueil > Forum > > > > Accent et formulaire de contact!
Accent et formulaire de contact!
mercredi 3 juin 2009 à 14:57:13 |
Accent et formulaire de contact!

zimec85
|
Coucou tout le monde! Voilà mon soucis ... je m'étonnais de recevoir des mails en provenance de mon site web ... vide! Enfin presque vide, aucun nom prénom ni rien d'autre ... j'ai donc planché un peu dessus et tout me laisse à suposer que le soucis vient des accents ... si il y a un accent dans une des text area je reçois ... du blanc! J'ai regardé un peu le net mais etant débutant ... je suis un peu perdu, je pense que c'est un truc du genre " utf8_decode() " à placer quelque part ... mais ou ! alors là ! =) Voila le formulaire : http://cie-topaze.fr/contact2.php et ici le truc pour l'envoi des mails du formulaire : http://cie-topaze.fr/traitement.php Comme vous le voyez, il s'agit d'un site web pour la troupe de théâtre de ma ville, donc c'est pas non plus du gros site professionnel ! Mais j'aimerais quand meme faire quelque chose de propre et fonctionnel ! Si vous pouviez m'aidr par pitié :/ Merci d'avance!
|
|
mercredi 3 juin 2009 à 15:00:58 |
Re : Accent et formulaire de contact!

nautilus99
|
Les accents passent très bien en mail, à condition de savoir: 1. comment est encodé le site, en UTF-8 ou en ISO ? 2. Comment est généré le mail 3. comment sont générés les headers du mail. Moyennant ceci correctement configuré partout, avec un header correct indiquant le charset, le mail accentué passe très bien partout. 
|
|
mercredi 3 juin 2009 à 15:25:18 |

zimec85
|
le contact.php : <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
comment est generé le mail ? je sais pas trop ya ca : "<form name="formulaire" action="traitement.php" method="post" onSubmit="return verification()">"
et le traitement.php :
<quote><?php header('Location: merci.php');
$genre=$HTTP_POST_VARS['genre']; $nom=$HTTP_POST_VARS['nom']; $prenom=$HTTP_POST_VARS['prenom']; $email=$HTTP_POST_VARS['email']; $sujet=$HTTP_POST_VARS['sujet']; $experience=$HTTP_POST_VARS['experience']; $texte=$HTTP_POST_VARS['texte'];
/////voici la version Mine $headers = "MIME-Version: 1.0\r\n";
//////ici on détermine le mail en format text $headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1\r\n";
////ici on détermine l'expediteur et l'adresse de réponse $headers .= "From: $genre $nom $prenom <$email>\r\nReply-to : $nom <$email>\nX-Mailer:PHP";
$subject="Message en provenance de cie-topaze.fr"; $destinataire="tresorier@cie-topaze.fr";
$body=" == Début du message ==
Qui : $genre $nom $prenom
E-mail : $email
Sujet : $sujet
Expérience au théatre : $experience
== Fin du message ==";
if (mail($destinataire,$subject,$body,$headers)) { echo "Votre mail a été envoyé"; } else { echo "Une erreur s'est produite"; } ?></quote>
apres je ne sais quoi d'autre te répondre, comme dit plus haut, je ne suis qu'un néophyte qui tâtonne ^^
|
|
mercredi 3 juin 2009 à 16:11:11 |

nautilus99
|
Les deux déclarations étant en ISO-8859-1, tu e devrais pas avoir de problème. C'ets étrange qu eles accents soient bouffés, puisque justement le smailers modernes sont conçus pour accepter quasiment tou sle sjeux de caractères. 
|
|
mercredi 3 juin 2009 à 16:33:43 |

zimec85
|
je test le formulaire, je sais pas comment mais bon j'ai plus ou moin reussi, reste juste des petites choses importance mais bon Mr trucé muché / en nom/prenom mailé@lol.live / en mail le sujet éwé / en sujet no expérience / pour la 1ere textarea "exeprience au theatre" bientôt l'été c'est les vacances! / pour le message Et le mail que je reçois : == Début du message == Qui : Mr trucé muché E-mail : mailé@lol.live Sujet : le sujet éwé Expérience au théatre : no expérience au théâtre Message : bientôt l\'été c\'est les vacances! == Fin du message == juste des slash pour les " ' " mais bon c'est déjà mieux lol Sinon autre chose, aurais tu une idée de menu à me proposer un peu moins "lourde" ? http://cie-topaze.fr/le_bureau.php Depuis le menu avec des fichiers ajax je trouve que c'est plus long a charger Merci en tout cas! 
|
|
jeudi 4 juin 2009 à 09:29:41 |

zimec85
|
Bon ba en fait cela ne semble pas aller ...
je viens de recevoir un mail ce matin :
== Début du message ==
Qui : E-mail : Sujet : Expérience au théatre : Message :
== Fin du message ==
... pk je recois des mails vide ainsi ?? quand je test moi même le formulaire, cela semble ok, mais je reçois quand même des mails vide !
S'il vous plait avaez vous de quoi pouvoir m'aider ?? un autre formulaire a mettre en place simple et modulable je sais pas mais en attendant ca fait des mails que je ne recois pas , c'est pas le top ...
|
|
jeudi 4 juin 2009 à 09:47:31 |

nautilus99
|
Bonjour, Si les tests fonctionnent bien, mai squ'en production il y a du mail vide, il faut rechercher à la source des mails, c'ets à dire vraisemblablement dans le formulaire. C'et sun bug quelque part dans l'ensemble d eton logiciel, pas dans la routine d'envoi d email, qui elle semble correcte. Mai stu peux rechercher une classe de gestion d email, genre SMTP mailer qui offre de stas de possibilités. Sous google: php class smtp te renvoie pas mal d erésu_ltats, avec souvent des scripts complets et des modèles de formulaires associés. 
|
|
jeudi 4 juin 2009 à 18:00:17 |

zimec85
|
humm okay vais voir à planché de ce coté là pour voir, thanks pour l'info
|
|
Cette discussion est classée dans : accent, site, formulaire, soucis, contact
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
formulaire de contact [ par katsankat ]
Bonjour, sur le site internet de mon comptable il y a un formulaire de contact. http://www.cabinet-laayssel.fr/ Je voudrais faire le même sur mon si
Création de formulaire autonome [ par ASSO_ACITECH ]
Bonjour.J'ai de gros soucis, j'ai créé un site avec "Izispot 4.8", doté d'un formulaire, jusque là tout va bien, mais je suis incapable de trouver un
Injection headers formulaire php [ par bdmproof ]
(re)Bonjour, cette discussion, fait suite à mon précédent post : "Valider les données d'un formulaire". Ma question est simple, mais la réponse sembl
pour smasher81 [ par LAURENTP77330 ]
merci deja de votre rapiditée.j ai mis un formulaire fait avec infopath 2007 , ensuite publié sur mon "site"(hebergeur) pour faire un test. A priori l
Formulaire en PHP Mysql [ par YvanP ]
J'ai un site de sport automobile en PHP avec une base de données Mysql. http://www.onroule.caJe fais un Pool de Formule 1 dans le forum. Toutefois a
Formulaire de contact php [ par fredouille312 ]
Bonjour, je débute en php et je bloque sur le formulaire de contact. J'arrive à envoyer des mails mais le problèmes, c'est que si un ou plusieurs cham
update base mysql avec formulaire [ par jipe32 ]
Bonjour, je voudrais savoir comment updater une table dans une base de données mySQL avec un formulaire En fait c'est pour un projet de moteur de rec
automatiser le remplissage de champs d'un formulaire [ par Barsy ]
BonjourJe souhaiterai savoir comment faire pour créer un bot qui remplisse automatiquement les champs d'un formulaire et qui le valide sur un site. Pa
récuperer contact hotmail [ par freekid ]
Bonjour,J'ai vu sur un site de piége par mail et aussi sur un site de chat video, que lors de l'inscription le site proposé au nouvel inscrit d'entrer
modification de script sur formulaire de contact [ par pi_delannoy ]
Novice en PHP, j'ai repris un formulaire de contact chez Online ( form2mail.php ) qui correspond à me
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : GOOGLE MAPRE : GOOGLE MAP par inwebo
Cliquez pour lire la suite par inwebo GOOGLE MAPGOOGLE MAP par fatmanajjar
Cliquez pour lire la suite par fatmanajjar
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|