begin process at 2012 05 28 07:39:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

les accents avec readfile("textfile.txt")

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

les accents avec readfile("textfile.txt")

mardi 29 août 2006 à 05:13:39 | les accents avec readfile("textfile.txt")

Radiohead4ever

Avec la fonction readfile() je n'arrive pas à lire un fichier texte avec ses accents. Par exemple, un "é" s'affiche "é". J'ai pourtant spécifié charset dans le head de ma page : <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">.
Quelqu'un a une idée pourquoi? Quelqu'un m'a donné une piste, de m'informer sur htmlentities() mais je ne crois pas que ce soit ça. En tout cas, je ne suis pas arrivé à faire afficher mes accents.

[Black]Radio[/Black][Red]Head[/Red][Yellow]4[/Yellow][Green]Ever[/Green]
mardi 29 août 2006 à 09:53:41 | Re : les accents avec readfile("textfile.txt")

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

le fichier a probablement été enregistré en utf-8.
Change donc l'encodage de ta page.
mardi 29 août 2006 à 14:17:51 | Re : les accents avec readfile("textfile.txt")

DiGhan

Salut,

effectivement si le changement d'encodage ne fonctionne pas, c'est vers la fonction htmlentities que tu dois te tourner(au niveau de l'enregistrement des données). Cette fonction transforme en equivalent HTML tous les caractères spéciaux(& " ' > < é è ...).
Les deux solutions à essayer...
mardi 29 août 2006 à 14:47:02 | Re : les accents avec readfile("textfile.txt")

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Nan, ça : "é", ça ne sera pas tranformé correctement par htmlentities.
Non, dans ce cvas il faut un utf8_decode (), ou un urf8_encode () sur les chaînes affichées. A tester.
mardi 29 août 2006 à 17:30:34 | Re : les accents avec readfile("textfile.txt")

Radiohead4ever

malalam avait raison, il suffisait  de changer l'enregistrement du fichier en IS0-8859-1 plutôt qu'en UTF-8 (par défaut). Merci à vous.

[Black]Radio[/Black][Red]Head[/Red][Yellow]4[/Yellow][Green]Ever[/Green]

Cette discussion est classée dans : txt, accents, head, readfile, textfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

téléchargement de fichier .TXT ou .DOC ou ... [ par julien ] je voudrais permettre le téléchargement sur les postes clients de fichiers .txt ou .doc. pour l'instant quand on clique sur les liens, ils s'ouvrent d Recherche d'un développeur PHP [ par Guillaume ] Bonjour,Accents poétiques (http://www.accents-poetiques.com), site communautaire avec plus de 800 membres inscrits, cherche à dynamiser son audience e Récupération de données dans un .txt ! [ par Ark1 ] $fp = fopen("news.txt","+r"); $dones = fgets($fp,255 ); fclose($fp); ?>Alors je vous éxplique mon problème, si vous regardez la ligne : $dones Ecrire en début d'un fichier texte [ par Psychomatt ] Bonjour,Voila donc le probleme, j'ai un fichier txt et chaque enregistrement se fait ligne par ligne. Lors d'un ajout, je veux que cet enregistrement Créer un fichier TXT [ par DEL ] j'aimerai savoir comment créer un fichier txt :/ ca peut paraitre simple mais j'ai pas trouvé mon bonheur sur php.net :/mon script ressemble a ca :if traduction de c en php il reste des erreurs [ par kidpigeyre ] je cherche à faire un compteur qui compte qd le visiteur ne vient pa deux fdois de suite sur le site :$f1=fopen("ip.txt","w");fputs($f1, $REMOTE_ADDR) php : lire fichier txt, comparer heure et choix liens [ par drominik ] voila,j'ai dans un fichier txt, l'ip du visiteur et l'heure de sa visite,et j'aimerais a chaque visiteur pouvoir aller lire le fichier txt, et compare Ecrire dans un txt distant [ par Alexnancy ] J'ai realise un script php pour un reseau interne.Je voudrais ecrire dans un txt sur un autre ordi depuis le server :'(est-ce possible ?? merci !!! mail html ou text [ par LoRdKiFlEx ] voila je suis debutant est j'ai trouver un script qui envoie des e-mail en html et si le client mail ne les accepte pas en text normal. Seulement se s Sauver le résultat d'une requête dans un fichier txt ??? [ par Melisback ] Bonjour, Surement une question simple, mais j'ai quelques petites difficultés.Je voudrais bien sauver le résultat d'une requête MySql effectuée par un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,543 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales