begin process at 2010 02 10 08:48:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

accents avec les regexp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

accents avec les regexp

lundi 29 août 2005 à 19:30:20 | accents avec les regexp

eax

salut!

je souhaite vérifier une chaine de caractères, mais je voudrais laisser passer les accents, comment puis-je faire?
ça ne marche pas avec [[:alpha:]], je ne sais pas comment faire, mais j'aimerais bien éviter de les mettre un par un...

merci beaucoup

Sylvain [eax] http://www.eax.fr/
lundi 29 août 2005 à 20:01:08 | Re : accents avec les regexp

Evangun

Réponse acceptée !
Bonnsoir!
[:punct:]

lundi 29 août 2005 à 21:41:31 | Re : accents avec les regexp

JoJo738

Membre Club
Hello,
Ne serait-ce pas [[:punct:]] ?

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
lundi 29 août 2005 à 21:49:55 | Re : accents avec les regexp

Evangun

oui bien sûr, après il faut encadrer le tout... mais ça dépend
par exemple [[:alpha:][:punct:]]
mardi 30 août 2005 à 01:14:44 | Re : accents avec les regexp

eax

ok, merci beaucoup

Sylvain [eax] http://www.eax.fr/

Cette discussion est classée dans : accents, regexp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche d'un développeur PHP [ par Guillaume ] Bonjour,Accents poétiques (http://www.accents-poetiques.com), site communautaire avec plus de 800 membres inscrits, cherche à dynamiser son audience e Les accents.. [ par Kados ] Bon, je sais pas si je vais etre très clair mais je vais faire ce que je peux :- Je fais un lien vers bidule.php.comments=comment dans une anim Flash- Accents incompatibles Mac et PC [ par hamilton ] Bonjour,J'un problème tenace à résoudre (en tout cas pour moi) avec des accents. Une page php fonctionne comme ceci : - Elle génère un fichier texte à mysql REGEXP [ par elanspeech ] Bonjour,Je souhaite utiliser les expressions regulieres pour mes requetes sql. je parviens bien a faire un "ou" avec la syntaxe suivante : REGEXP '(to Regexp [ par coockiesch ] Salut!J'ai du texte avec des balises [code_php][/code_php]Ce qui est entre les balises est multi-lignes et je ne sais comment faire, j'ai testé qq tru les accents ne passent plus [ par fyav ] dans un formulaire simple, je demande une description (sui peut avoir des accents et autres caractères)je récupère avec import_request_variables("P", accents [ par Zan ] bonjour,j'ai un petit souci avec les accents :dans une chaine, j'ai un balise xml et son contenu.j'ecris cette chaine dans un fichier.php me perd les href avec accents [ par Hades51 ] Salut,Je cherche à faire fonctionner un lien href qui comporte des accents du style TétéMerci Ouvrir des dossiers dont le titre comporte des accents [ par Arno911 ] Bonjour à tous !Le titre me semble clair... J'ouvre plusieurs fichiers et sous-dossiers mais pour l'instant j'ai du enlever tout les accents car cela problème avec les accents [ par chino18 ] Bonjour tout le monde! j'ai un problème qui va surement vous paraître un peu ballot, mais qui m'énerve grave! Voilà: J'insère dans ma base MySQL des d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales