begin process at 2012 05 28 07:40:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

accents et mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

accents et mysql

mardi 18 avril 2006 à 17:12:26 | accents et mysql

thelan

Bonjour je tourne un serveur perso et je suis confronté a un probleme qui empeche le bon fonctionnement du site qu'il heberge
effectivement il me remplace les différent caracteres spéciaux comme les ' qui devienntent des ’ etc ...

SQL Version MYSQL (4.0.24_Debian-10sarge1-log)
PHP Version 4.3.10-16 (apache)

si qqun a une solution je serais heureu :-)

en attendant vait faire avec ce petit bricolage ...

function decodage($var){
$var1 = str_replace("  "," ",$var);
$var2 = str_replace("é","é",$var1);
$var3 = str_replace("Ã","à",$var2);
$var4 = str_replace("àª","ê",$var3);
$var5 = str_replace("’","′",$var4);
$var6 = str_replace("à¨","è",$var5);
$var7 = str_replace("à®","î",$var6);
return $var7;
}

Merci BCP TheLaN
mardi 18 avril 2006 à 17:23:50 | Re : accents et mysql

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

un petit utf8_decode() fera je pense le plus grand bien :)

sinon règle ton encodage en UTF8 dans mysql

mardi 18 avril 2006 à 20:55:22 | Re : accents et mysql

thelan

sa a arrangé le probleme mais j'aimerai savoir comment le changer dans mysql merci
    mardi 18 avril 2006 à 21:01:21 | Re : accents et mysql

Anthomicro

ALTER TABLE ta_table DEFAUT CHARSET=utf8

je pense que ça va fonctionner mais je n'en suis pas sûr

mardi 18 avril 2006 à 21:03:25 | Re : accents et mysql

thelan

mais il reste un probleme il me convertit les ' en ? j'ai ma petite idée
      mardi 18 avril 2006 à 21:36:11 | Re : accents et mysql

thelan

pour le ALTER TABLE news DEFAUT CHARSET=utf8 sa ne marche pas

#1064 - You have an error in your SQL syntax.  Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'DEFAUT CHARSET=utf8' at line 1
      mardi 18 avril 2006 à 22:16:23 | Re : accents et mysql

GRenard

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
      [ Lien ]
      mardi 18 avril 2006 à 22:54:27 | Re : accents et mysql

Anthomicro

Ouais tiens j'ai fait une faute, à trop parler français ^^

je vais me mettre au SMS ça passe partout au moins (car personne comprend)

mercredi 19 avril 2006 à 10:51:02 | Re : accents et mysql

thelan

bien sa ne change pas grand chose sa ne marche toujours pas ...

mercredi 19 avril 2006 à 11:57:24 | Re : accents et mysql

Anthomicro

faudrait avoir le bon charset si ça se trouve c'est UTF-8 qu'il faut mettre.

Cette discussion est classée dans : mysql, replace, accents, str, agrave

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Qu'est-ce kil se passe !!! [ par kodiask ] voila mon code g une sit eou il marche et sur lautre i lmarhce pa pourkoi ?? aidez moi plzzz // on se connecte à MySQL $db = mysql_connect('**', ' smileys et mysql [ par nico606 ] g un livre d'or avec des smileys mais mysql bug voila ma sourcema page avec le formulaire:<form method=post action="go_livre.php" name=form1 onsubmit= besoin d'aide pour code php mysql (débutant) [ par helene83fr ] J'ai un problème avec un bout de script comme vous allez pouvoir vous en appercevoir je suis une débutante Voici le problème avec les accents [ par chino18 ] Bonjour tout le monde! j'ai un problème qui va surement vous paraître un peu ballot, mais qui m'énerve grave! Voilà: J'insère dans ma base MySQL des d Problème avec str_replace [ par Arnauti ] Bonjour, je fais pour m'amuser un truc tout simple pour crypter (pas fini le truc) mais bon ... Voici mon code : $texte = 'cd' ; $original = array( Problème array et str_replace [ par Tilix ] Salut $sql = 'SELECT contenu FROM cagnote ORDER BY id DESC' ; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.''.mysql_error()); $data= mysql_fe Simplification de nombreux str_replace [ par ImmortalPC ] Salut, je sais qu'il esiste une astuce pour éviter les nombreux str_replace avec array(). Quelqu'un la connaît il ou quelque chose pour simplifier le probleme avec str_replace [ par phpdiscover ] Voila je veu remplacer le caractère "&" par "et" dans une chaîne de caractère j'utilise pour cela :$chaîne = str_replace("&","et",chaîne) ; Tout march Problème conversion xhtml vers Rtf [ par Bountard ] Bonjour à tous, Je réalise en ce moment une page php permettant de réaliser à partir d'une page avec FCKEditor (traitement de texte sur page WEB) un d Probleme mail() Lotus Notes [ par gurts69 ] j'ai un petit probleme quand j'utilise la fonction mail(); de php pour envoyer un message a un lotus notes il ne prend pas en charg les é à .... et po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
          LMMJVSD
           123456
          78910111213
          14151617181920
          21222324252627
          28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales