begin process at 2012 05 28 07:40:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

les accents ne passent plus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

les accents ne passent plus

lundi 27 septembre 2004 à 17:26:47 | les accents ne passent plus

fyav

Membre Club
dans un formulaire simple, je demande une description (sui peut avoir des accents et autres caractères)

je récupère avec import_request_variables("P", "form_");

hier ça fonctionnait très bien, aujourd'hui ça me récupère des caractère bizares: un "A" avec un tidle dessus à la place d'un "é"", etc..

je ne comprends pas du tout

j'ai essayé de remplacer import_request_variables("P", "form_"); par $_POST["mavar"]: idem
lundi 27 septembre 2004 à 17:41:01 | les accents ne passent plus

fyav

Membre Club
en fait cela fonctionne quand j'appel le fichier formulaire ".html" au lieu de ".php" (nota il y a du php dans le fichier formulaire
lundi 27 septembre 2004 à 17:48:20 | Re : les accents ne passent plus

windu

Membre Club
Réponse acceptée !
Je crois que c'est parce que ton texte est encodé en UTF8...
essaie de décoder ton texte récupéré grace à la fonction utf8_decode($tavariable);
Car je sais que j'ai eu recours à cette fonction pour des mails qui m'affichaient des caractères bizarres (dont la A~ comme tu le dis...)

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
lundi 27 septembre 2004 à 17:59:57 | Re : les accents ne passent plus

fyav

Membre Club
c'est exact mais alors pourquoi ça fait ça????
lundi 27 septembre 2004 à 18:53:29 | Re : les accents ne passent plus

fyav

Membre Club
j'ai essayé en mettant en entête
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
mais rien n'y fait, mon exploreur reste en uft8 pour les pages de mon site
et impossible d'y changer !!!
mardi 28 septembre 2004 à 11:15:19 | Re : les accents ne passent plus

windu

Membre Club
Réponse acceptée !
Si tu ne peux pas changer, tu peux néanmoins décoder.... C'est le principal!!

utf8_decode décode la chaîne 'data' , en supposant qu'elle est au format UTF-8 , et la convertit au format ISO-8859-1 .
Pour en savoir plus:
utf8_decode

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
mardi 28 septembre 2004 à 11:21:33 | Re : les accents ne passent plus

fyav

Membre Club
Réponse acceptée !
en fait j'ai trouvé la solution: voir
http://www.phpcs.com/forum.v2.aspx?ID=304678

Cette discussion est classée dans : request, accents, import, récupère, passent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

import_request_variables(): No prefix specified [ par phpuser18 ] Salut tout le monde,merci d'avance pour l'aide que vous allez m'offrir. comment on arrive à réparer la ligne suivante au niveau du fichier de log: imp les accents avec readfile("textfile.txt") [ par Radiohead4ever ] Avec la fonction readfile() je n'arrive pas à lire un fichier texte avec ses accents. Par exemple, un "é" s'affiche "é". J'ai pourtant spécifié chars Problème Systeme paiement CB (urgent svp) [ par demonn ] Bonjour a tous,voilà j'ai vraiement un souci pour mettre en place le script php que ma fourni ma banque pour le paiement par CB sur mon site.il mon do Probleme d'accents dans bdd [ par Bastagogne ] Bonjour à tous,J'ai un probleme avec ma base sql, lorsque que je regarde avec phpmyadmin les msg de mon forum(phpbb), je vois des ? à la place des acc Erreur 404 [ par dream3w ] Bonjour,Mon site contient actuellement 140000 fichiers.  J'ai de temps en temps une erreur 404 qui se produit mais je ne sais pas pour quelle page.Exi Problemes d'accents [ par Johandev35 ] Bonjour ! j'ai un petit probleme! Je compte sur votre aide pour pouvoir m'aider a le résoudre ! Voila, j'ai une application en PHP/Mysql et un annuair valider les noms de fichier [ par caviar ] Saluté ... je cherche une expression régulière qui me permettre de verrifier qu'un nom de fichier est bien valide pour le web (tout en minuscules, pas envoi page par mail [ par ag3c ] j'ai une page dynamique crée à la volée sur laquelle j'ai crée un bouton "envoyer cette page" quand on clique dessus cela ouvre une petite fenêtre où ISO-8859-1 et problème d'accents dur une demi page ??? [ par supergrey ] Bonjour, voila j'ai un problème avec les accents, j'ai mis le header pour pouvoir me passer des &amp; et autres, mais je m'apercois que ma page s'aff pb avec un INSERT [ par crusty8x ] salut à tous !!je vous explique vite fait mon soucis. je dois insérer dans une table de nouveaux arrivants, mais je n'y arrive pas !!! Vous allez me d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales