Accueil > Forum > > > > les accents ne passent plus
les accents ne passent plus
lundi 27 septembre 2004 à 17:26:47 |

fyav
|
dans un formulaire simple, je demande une description (sui peut avoir des accents et autres caractères) je récupère avec import_request_variables("P", "form_"); hier ça fonctionnait très bien, aujourd'hui ça me récupère des caractère bizares: un "A" avec un tidle dessus à la place d'un "é"", etc.. je ne comprends pas du tout j'ai essayé de remplacer import_request_variables("P", "form_"); par $_POST["mavar"]: idem
|
|
lundi 27 septembre 2004 à 17:41:01 |

fyav
|
en fait cela fonctionne quand j'appel le fichier formulaire ".html" au lieu de ".php" (nota il y a du php dans le fichier formulaire
|
|
lundi 27 septembre 2004 à 17:48:20 |
Re : les accents ne passent plus

windu
|
Réponse acceptée !
Je crois que c'est parce que ton texte est encodé en UTF8... essaie de décoder ton texte récupéré grace à la fonction utf8_decode($tavariable); Car je sais que j'ai eu recours à cette fonction pour des mails qui m'affichaient des caractères bizarres (dont la A~ comme tu le dis...)
Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
|
|
lundi 27 septembre 2004 à 17:59:57 |

fyav
|
c'est exact mais alors pourquoi ça fait ça????
|
|
lundi 27 septembre 2004 à 18:53:29 |

fyav
|
j'ai essayé en mettant en entête <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> mais rien n'y fait, mon exploreur reste en uft8 pour les pages de mon site et impossible d'y changer !!!
|
|
mardi 28 septembre 2004 à 11:15:19 |

windu
|
Réponse acceptée !
Si tu ne peux pas changer, tu peux néanmoins décoder.... C'est le principal!! utf8_decode décode la chaîne 'data' , en supposant qu'elle est au format UTF-8 , et la convertit au format ISO-8859-1 . Pour en savoir plus: utf8_decodeQue la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
|
|
mardi 28 septembre 2004 à 11:21:33 |
|
Cette discussion est classée dans : request, accents, import, récupère, passent
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
import_request_variables(): No prefix specified [ par phpuser18 ]
Salut tout le monde,merci d'avance pour l'aide que vous allez m'offrir. comment on arrive à réparer la ligne suivante au niveau du fichier de log: imp
les accents avec readfile("textfile.txt") [ par Radiohead4ever ]
Avec la fonction readfile() je n'arrive pas à lire un fichier texte avec ses accents. Par exemple, un "é" s'affiche "é". J'ai pourtant spécifié chars
Problème Systeme paiement CB (urgent svp) [ par demonn ]
Bonjour a tous,voilà j'ai vraiement un souci pour mettre en place le script php que ma fourni ma banque pour le paiement par CB sur mon site.il mon do
Probleme d'accents dans bdd [ par Bastagogne ]
Bonjour à tous,J'ai un probleme avec ma base sql, lorsque que je regarde avec phpmyadmin les msg de mon forum(phpbb), je vois des ? à la place des acc
Erreur 404 [ par dream3w ]
Bonjour,Mon site contient actuellement 140000 fichiers. J'ai de temps en temps une erreur 404 qui se produit mais je ne sais pas pour quelle page.Exi
Problemes d'accents [ par Johandev35 ]
Bonjour ! j'ai un petit probleme! Je compte sur votre aide pour pouvoir m'aider a le résoudre ! Voila, j'ai une application en PHP/Mysql et un annuair
valider les noms de fichier [ par caviar ]
Saluté ... je cherche une expression régulière qui me permettre de verrifier qu'un nom de fichier est bien valide pour le web (tout en minuscules, pas
envoi page par mail [ par ag3c ]
j'ai une page dynamique crée à la volée sur laquelle j'ai crée un bouton "envoyer cette page" quand on clique dessus cela ouvre une petite fenêtre où
ISO-8859-1 et problème d'accents dur une demi page ??? [ par supergrey ]
Bonjour, voila j'ai un problème avec les accents, j'ai mis le header pour pouvoir me passer des & et autres, mais je m'apercois que ma page s'aff
pb avec un INSERT [ par crusty8x ]
salut à tous !!je vous explique vite fait mon soucis. je dois insérer dans une table de nouveaux arrivants, mais je n'y arrive pas !!! Vous allez me d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : GOOGLE MAPRE : GOOGLE MAP par inwebo
Cliquez pour lire la suite par inwebo GOOGLE MAPGOOGLE MAP par fatmanajjar
Cliquez pour lire la suite par fatmanajjar
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|