begin process at 2012 05 28 07:40:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Acceptez '.jpg' et rejeter '.JPG'

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Acceptez '.jpg' et rejeter '.JPG'

mercredi 22 avril 2009 à 13:02:08 | Acceptez '.jpg' et rejeter '.JPG'

psyckan

Bonjour,

Je prense que le sujet est assez explicite.
J'ai un plusieurs chaines de caractères (image.JPG et image.jpg) et je voudrais garder les .jgp et rejeter les .JPG
Pour l'instant j'ai utilisé la command substr() pour capturer l'extension.
Mais je ne sais pas quel test je doit faire pour faire ce que je veux.

Si quelqu'un à la solution
Merci
mercredi 22 avril 2009 à 13:53:55 | Re : Acceptez '.jpg' et rejeter '.JPG'

psyckan

Réponse acceptée !
if($string==strtoupper($string))
echo "La chaine est en majuscule";
mercredi 22 avril 2009 à 21:58:22 | Re : Acceptez '.jpg' et rejeter '.JPG'

kohntark

Membre Club
Salut,

Heu, non.
strtoupper retourne la chaine en majuscule, peut importe la case.

Tourne toi plutôt du côté de strpos().

Et une question comme ça : pourquoi refuser les .JPG ?

Kohntark -

jeudi 23 avril 2009 à 01:28:39 | Re : Acceptez '.jpg' et rejeter '.JPG'

psyckan

Quand un utilisateur upload une photo je crée un fichier .jpg de taille normal et un autre .JPG en taille miniature. Pour l'affichage je les différencie celon l'extension. Maintenant pour pouvoir savoir si un chaine est en majuscule, il suffit justement de la comparaison avec la mise en majuscule de cette même chaine d'ou le if($string==strtoupper($string)) que j'ai testé et qui fonctionne pafaitement.
jeudi 23 avril 2009 à 08:45:53 | Re : Acceptez '.jpg' et rejeter '.JPG'

kohntark

Membre Club
Oups, au temps pour moi, j'avais mal lu.

Bonne journée,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : image, jpg, rejeter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Upload Image [ par piep14 ] Bonjour, je dois faire un upload d'une photo. J'ai donc fait ceci :      $date = date('Y/m/d H:i:S');   $file = $_FILES['userfile'];   $stock = 'photo Sortie d'image d'une table mysql [ par speedylol ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB tri multiple avec répercution sur tableau associatif [ par arginine ] Bonjour, j'ai "crée" une petite fonction qui permet de lister les fichier jpg d'un dossier puis de créer un tableau associatif comprenant deux colonne Renommer une image uploadée avec l'id dans la base [ par amewole ] Je voudrais insérer dans la base mysql le chemin d'accès à des images uploadées et minituarisées et renommées id.jpg avec l'id variant de 1 ... N du r Choix du header... [ par _solaris_ ] Bonjour à tous !Alors, voilà, je vous présente mon problème.Sur mon site, qui utilise un design decoupé et mis en style css, j'ai décidé de laisser le Problème d'écriture avec la fonction imagejpeg() [ par Jonef ] Bonjour,j'ai un problème avec la fonction imagejpeg(). Code :$source = imagecreatefromjpeg("image.jpg");$rotate = imagerotate($source, 90, 0);imagejpe PDF to IMAGE (jpg ou png) [ par _benjy ] Salut à tousJ'ai une p'tite question, je cherche un class ou un p'tite fonction permettant de générer une image (jpg, png, voir mm gif) a partir d'un probleme affichage image dynamique dans dreamweaver 8 [ par slideyard ] bonjour, je suis débutant et j'essaie  de creer un site e commerce pour une petite librairie avec wamp 5 et dreamweaver 8 ( avec l'aide du livre le ca IE8 change les couleurs des photos [ par cseagle ] Bonjour, Une surprise ce matin après mise à jour vers IE8. Sur mon j'ai une interface pour mettre des annonces avec photos en ligne, jusque la pas de mysql et javascript [ par sherifff ] Bonjour Actuellement j'ai le script suivant "javascript" dans un fichier js: window.addEvent('domready', function(){ var data = { 'image

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales