begin process at 2012 05 28 07:41:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

1 accès pour 24 heure en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

1 accès pour 24 heure en php

dimanche 9 avril 2006 à 12:09:46 | 1 accès pour 24 heure en php

shadow125

Bonjour,

Voici mon problème : J'ai fait un petit script pour enregistrer les points de mes membres qui correspondent aux jours de visites ( 3 jours de visites = 30 points )
Mais voila, mon code ajoutera 10 points a chaque visite du site, hors je veux que lorsqu'on l'a visité 1 fois pour la journée, le compteur n'augmente pas.
Mes points sont dans des fichiers textes donc je pense qu'il faut utiliser des conditions sur les valeurs du fichier txt ...
Voici mon code actuel :

<?php
$fichier = "$pseudo.txt";
$fp = file($fichier);
$points = $fp[0] + 10;
$nouveau = fopen($fichier,'w+');
fwrite( $nouveau, $points."\n" );
fclose($nouveau);
?>

Petite explain : $pseudo est la valeur lorsque le membre se logue .

J'ai trouvé un code de sondage qui lui restreint l'accès ! Je vous met la partie du code qui me parait être la clé du problème :
<?
   // INFORMATIONS SUR LE SONDAGE
   $titre = 'sondage'; // = nom du fichier dans lequel est stocké les votes
   $question = 'Qui voulez vous voir gagner ?';
   $reponse[1] = 'Kaiba';
   $reponse[2] = 'Mokuba';   
   $nb_max_votes = 1; // 0 si illimité
   // MODIFICATION DU SONDAGE
   $choix = count($reponse);
   if (isset($_GET['vote']))
   {
    $resultats = fopen("$titre.txt", "r+");
    $vote = $_GET['vote'];
    for ($numero = 1; $numero <= $choix; $numero ++)
    {
     $ligne[$numero] = (int) fgets($resultats);
     if ($numero == $vote)
     {
      $ligne[$numero] ++;
     }
     if (isset($donnees_votes))
     {
      $donnees_votes = $donnees_votes . "\n" . $ligne[$numero];
      $nb_votes += $ligne[$numero]; // comptage du nombre de votes
     }
     else
     {
      $donnees_votes = $ligne[$numero];
      $nb_votes = (int) $ligne[$numero];
     }
    } 
    fseek ($resultats, 0);
    if($nb_votes<=$nb_max_votes OR $nb_max_votes==0)
      fputs ($resultats, $donnees_votes); // écriture des données

fclose($resultats);
   } // la partie de lecture a été coupée volontairement

Merci de prendre 5 minutes pour m'expliquer comment faire :)

Cordialement, Shadow125
dimanche 9 avril 2006 à 13:28:19 | Re : 1 accès pour 24 heure en php

Evangun

Réponse acceptée !
Salut, utilise des cookies. genre : if(empty($_COOKIE["visite"])){ setcookie('visite', 'ok', time()+1*24*3600); // le cookie expire après 1 jour +TON CODE QUI AJOUTE 10 POINTS } else { +le code à exécuter si le lvisiteur est déjà venu }
dimanche 9 avril 2006 à 13:42:30 | Re : 1 accès pour 24 heure en php

shadow125

Merci, cela fonctionne nickel :)
Shadow125
dimanche 9 avril 2006 à 18:45:11 | Re : 1 accès pour 24 heure en php

Anthomicro

Salut,

si tu as un fichier texte pour chaque membre, utilise plutôt le filemtime() qui correspond à la date de dernière modification du fichier. Tu la compares avec time() (en fait faut transformer les dates ou non pour savoir si le jour est le même). En fonction de ça tu ajoutes ou non les points.

a +

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, points, numero, votes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passer une ligne dans un fichier text [ par DuncanIdaho ] Salut, j'utilise un fichier text pr stoker des 1fos, ms je voudrais aller a la ligne apres chq ajout, comment faire ?@+ création de fichier [ par TRASH52 ] TRASH52bon je cherche à créer un arborescence de fichier deja enregistrés dans deux fi Question de neebies!!!!!!! [ par defkrie ] Bonjour,jai une variable $chars qui contient le mot "aze" et un fichier texte "charts.txt". Dans ce fichier texte, à chaque ligne jai un mot du meme n passage à la ligne [ par cas ] Je possède un formulaire, dans lequel j'ai plusieurs champs texte "textearea". Quand j'appuie sur valider, je renseigne un fichier texte avec le conte fichier ??? [ par rich25200 ] Bonjour !!!j'ai un fichier....J'arrive a le lire mais je veux que lorsque dans mon fichier texte il y a un saut de ligne il me l'affiche dan un tablea table encombrante [ par eax ] salut!j'ai un soucis avec une table mysql qui est assez lourde (>2Mo) car elle contient environ 39000 enregistrements et j'arrive pas à l'uploader ave extraire une ligne d'un fichier texte [ par matthieugregoire ] Bonjour à tous!!Je suis tout à fait novice dans l'usage de php et c'est pourquoi j'ai besoin que l'on me donne un petit coup de pouce. Je vous expose trouver le numero de la ligne courante [ par Arkko ] slt .. ya tu une maniere en php d'afficher le numero de la ligne courante .??? Modifier une ligne d'un fichier [ par twiems ] Twiems:PEn effet je souhaite modifier la dernière d'un fichier html (pareil que fichier txt) mais malheuresement je n'y arrive pas.Ainsi je voudrais q Un fichier texte pour plusieurs compteurs [ par bluejim ] blue_jim Ma question est la suivante :Est-il possible en Php de lire une ligne prédéfinie d'un fichier texte.J'explique :En partant du fait que la val

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales