begin process at 2012 05 28 07:41:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Accès à une base Mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accès à une base Mysql

dimanche 20 juin 2010 à 14:06:26 | Accès à une base Mysql

chamac

Bonjour.
Avec une installation unique de MySql je peux accèder à mes bases à partir de n'importe quel poste de mon réseau, ce dont j'ai besoin. Et ce sans paramétrage de my.ini.

Par contre avec MySql intégré à WampServer 2, je ne peux y accéder qu'à partir du poste sur lequel WamServer est installé. Y a-t-il moyen de paramétrer le serveur Mysql qui semble attaché à Apache.

PS1 : quand je parle d'accès, c'est soit avec une connexion ODBC soit en PHP car avec PhpMyAdmin c'est possible.
PS2 : j'ai essayé avec CHANGE MASTER TO dans my.in mais sans succès. Je dois certainement mal interprêter cette notion et je n'ai que décommenté la ligne.
PS3 : les autorisations sont données dans le parefeu.
dimanche 20 juin 2010 à 17:53:28 | Re : Accès à une base Mysql

pysco68

Bonsoir,

Il est tout à fait possible que l'utilisateur avec lequel tu essai de te connecter n'ai que les autorisations pour localhost, regarde (en local ou) avec phpMyAdmin si par exemple root à le droit de se connecter depuis "*"

;)
- Pysco68
dimanche 20 juin 2010 à 20:30:08 | Re : Accès à une base Mysql

chamac

Merci pour la piste.
J'ai ajouté ($i++ et la suite ) dans le fichier config.inc.php de manière à déclarer le serveur avec son IP locale.
J'ai ajouté un utilisateur avec tous les droits sur ce serveur .
Je peux effectivement me connecter à phpmyadmin à partir du réseau aux deux serveurs (localhost et 192....) mais je ne peux en aucun cas accéder directement aux bases mysql ni par ODBC, ni par php à partir d'un autre poste alors que c'est possible avec une version Mysql seule installée sur ce serveur (sans Wampserver).
Le message me dit que Host ASUS (qui veut se connecter) n'est pas autorisé. Cela sous-entendrait'il qu'une telle connexion ne serait valable que pour un seul poste avec autorisation ???? Je ne vois pas trop pourquoi.
lundi 21 juin 2010 à 19:48:09 | Re : Accès à une base Mysql

pysco68

Bonsoir,

regarde voir dans my.cnf (ou my.ini sous Windows je crois) dans la section [mysqld] si la propriété "bind-adress" est bien configurée

Exemple, si ton adresse IP (celle du serveur MySQL) est 192.168.1.1;
Code :
bind-adress = 192.168.1.1

Si ca ne marche pas je suis au bout de mon latin ^^
J'espère que ca t'aide ;)

Cordialement,
- Pysco68
jeudi 24 juin 2010 à 12:12:47 | Re : Accès à une base Mysql

chamac

merci Psyco68.
J'ai fait des essais. La ligne bind-address ne figure pas dans la section [mysqld] et après l'insertion de cette ligne le serveur Wamp ne redémarre pas complètement. Le service Mysql n'est pas opérationnel.
J'ai fait d'autres essais dans la section wampmysqld mais c'est la même chose.
Je te remercie pour tes pistes mais je vais abandonner et n'installerai que Mysql pour un serveur qui n'a pas besoin d'apache.
Cordialement, chamac du 87.

Cette discussion est classée dans : base, poste, mysql, partir, accès

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accès ODBC distant vers mySQL [ par alypius ] Bonjour !savez-vous comment je peux relier une base locale (en ODBC par exemple) avec une base mySQL hébergée sur un serveur distant , sachant que j'a valeur et formulaire [ par sheorogath ] slt voila j'ai un probleme pour entrer des valeurs dans un base de donnees mysql nomme "sheorogath_db" sur une table (deja cree) appeler classement . Contenu de la base mysql [ par bonjovi51 ] S@lut Ô programmeurs, j'ai besoin de votre aide. J'aimerai savoir si il est de possible d'afficher les tables de ma base mysql (et non pas le contenu Base de donnée MySQL [ par XSimpson ] J'aimerai savoir si il est possible de simuler une base de donnée qui fonctionne correctement avec n'importe quel script php/MySQL, en sachant que le formulaire base de donnée mysql [ par lyes_hh ] bonjour, j'ai créé une base de donnée... j'ai un formulaire qui permet de rentrer un nouvel enregistrement et jouhaite pouvoir modifier ces enregistre site web dynamique [ par sagesse ] Bonjour,j'ai un pb ds ma base de données MySql:j'ai installé easyphp7.1.j ai une base access que j'ai basculé vers MySql.je dois réaliser un intranet probleme base de donnée mysql [ par morgandetoi06 ] voila j ai une page qui reçoit des variables et qui doit les inserer dans une table "informations" de la base "cv"mais ça me dit "querry failed" je ne lire une base. [ par engelho ] Bonjour.Je suis en train de tenter un projet complet en php/mysql, or sur la première page que je développe, je constate que malgrès les livre/codes/t Sauvegarde base mysql ? [ par Joez ] Salut je voudrais savoir comment sauvegarder une base mysql en cliquant sur une urlMerciet est il possible d'envoyer cette base par email ? Dreamweawer et PHP MySQL sur free [ par RVP54 ] Bonjour,Je viens d'intaller correctement le forum sur FREE avec une base Mysql : Super, ça fonctionne. :lol: Maintenant, j'utilise Dreamweaver MX pour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales