begin process at 2012 05 28 07:41:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

accès à une base ODBC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

accès à une base ODBC

mercredi 21 juillet 2004 à 19:36:03 | accès à une base ODBC

MrsDallara

Bonjour à tous
je voudrais savoir comment on procède pour se connecter à une base ODBC (ce qui je suis arrivée à faire) puis lire certaines tables pour enfin les affichées, tout les essais que j'ai fait semblent 'tourner ds le vide'...

si vous pouvez détailler le code c'est nickel :)
merci bcp!
mercredi 21 juillet 2004 à 22:29:40 | Re : accès à une base ODBC

wishnight

Voici un exemple betement copier de mon code presentement....

Il y a 2 fonctions, pour simplifier mon code, une pour la connxion et l'autre pour executer n'importeque type de requete sql...., SELECT' INSERT UPDATE....

si tu regarde dans la doc de PHP (php.net), y a d'autre fonction, mais je ne les utilise pas, ceci me convient. Regarde ausis els commentaire pour la fonction odbc_fetch_array, ta des exemple je crois si ta plus d'une ligne de retour....

tk, jespere que ca t'aide!

//Connexion
$cnx = Connexion($dns, $user, $password); // connexion

$sqlstr="SELECT CuNumber, CuName FROM Customer WHERE CuNumber = '". $_POST['clients'] ."'";
$queryClients = RequeteSQL($cnx, $sqlstr);
$arrayClients = odbc_fetch_array($queryClients);

//Fonction pour se connecter à l'ODBC
function Connexion($dns, $user, $password) {
$cnx = odbc_connect( $dns , $user, $password );
return($cnx);
}

//Executer une requete SQL sur l'ODBC
function RequeteSQL($cnx, $sqlstr) {
$queryresult=odbc_exec($cnx, $sqlstr);
return($queryresult);
}

jeudi 22 juillet 2004 à 10:01:26 | Re : accès à une base ODBC

MrsDallara

<?php
$database = "nombase";
$user = "ID";
$pass = "PWD";
$nomtable= "table";
$cnx = odbc_connect($database,$user,$pass);
if($cnx)
{
print "Connexion au serveur réussie";
}
else
{
print "Connexion au serveur ratée";
}
$query = "select * FROM $nomtable ";
$result = odbc_do($cnx, $query);
print "resultat : $result<BR>";

odbc_close($cnx);
?>

pour l'instant g ca et c pas concluant je v essayer d'adapter avec ce que tu m'as doner

jeudi 22 juillet 2004 à 11:51:49 | Re : accès à une base ODBC

MrsDallara

j'ai voulu essayer avec une bdd access mais là non plus ca ne fonctionne pas: j'ai ce message d'erreur: "Connexion au serveur réussie
Warning: odbc_exec(): SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur de syntaxe dans la clause FROM., SQL state 37000 in SQLExecDirect in c:\site\test1\testaccess.php on line 23

Warning: odbc_fetch_row(): supplied argument is not a valid ODBC result resource in c:\site\test1\testaccess.php on line 25
NumSerie NumOrdre NumVisite

Warning: odbc_close(): 2 is not a valid ODBC-Link resource in c:\site\test1\testaccess.php on line 36"

voici le code:

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Document sans titre</title>
</head>
<body>
<?php
$database = "matosloc";
$user = "";
$pass = "";
$nomtable= "----postes----";
if($cnx)
{
print "Connexion au serveur réussie";
}
else
{
print "Connexion au serveur ratée";
}
$query = "select * FROM $nomtable";
$result = odbc_exec($cnx, $query);
print "<table><tr><td><b>NumSerie</b></td><td><b>NumOrdre</b></td><td><b>NumVisite</b></td></tr>";
while (odbc_fetch_row($result))
{
$NUMSERIE = odbc_result($result, nuserie);
$MARQUE = odbc_result($result, marque);
$PLACE = odbc_result($result, place);
print "<tr><td>$NUMSERIE</td>";
print "<td>$MARQUE</td>";
print "<td>$PLACE</td></tr>";
}
odbc_close($cnx);
print "</table>";
odbc_close($cnx);
?>
</body>
</html>

jeudi 22 juillet 2004 à 15:02:06 | Re : accès à une base ODBC

wishnight

Pour ce bout de code la...:

$query = "select * FROM $nomtable ";
$result = odbc_do($cnx, $query);
print "resultat : $result<BR>";

le odbc_do te retourne un numero de requete si tu veux, tu dois utiliser un fetch ou result pour lire les resultat..., ton print doit te donner un numéro je suppose...

Et pour ton deuxieme bout de code avec Access, le: "select * FROM $nomtable" , fais un echo de $query avant de faire le exec, pour etre certain qu'il y a quelque chose dans ton FROM....

donne moi des nouvelles!
jeudi 22 juillet 2004 à 16:23:52 | Re : accès à une base ODBC

wishnight

Je vien de voir le nom de ta table: ----postes----

t'es certain que c'est un nom de table valide...., si oui, c'est certain que ton SQL va planter avec ca dans ton from...., tu dois mettre le nom de la table entre '' ou `` , chu pu certain..., fais des tests....
jeudi 22 juillet 2004 à 21:39:47 | Re : accès à une base ODBC

MrsDallara

bon je test tout ca demain et je vous dis
vendredi 23 juillet 2004 à 09:55:24 | Re : accès à une base ODBC

MrsDallara

là g ca:

$var1 = odbc_do($cnx, $query);
$var2 = odbc_fetch_row($var1);
odbc_fetch_row($var2);
odbc_close($cnx);

ca ne marche pas biensure
pk??!
vendredi 23 juillet 2004 à 10:07:24 | Re : accès à une base ODBC

MrsDallara

je me suis planté de code à envoyer :)
voici celui à regarde:

$var1 = odbc_do($cnx, $query);
$var2 = odbc_fetch_row($var1,1);
odbc_result($var2);
odbc_close($cnx);
samedi 24 juillet 2004 à 04:52:25 | Re : accès à une base ODBC

wishnight

que vaut $nomtable?

fais un echo dessus ton $query et copie ici.., ca va p-e aider...

quoi le message d'erruer que te donne PHP?

s'il y en a pas.., fais un echo de toutes tes variables (cnx, query, var1, var2)..., voir lequel a une valeur bizarre, qui pourrai mener a une piste....

c'est du débogage, donc le mieu c'est de toujours savoir la valeur de tes variable au fur et à mesure, et en PHP je ne connais pas d'outil de débogage comme en VB ou de quoi du genre.., donc imprime toujours la valeur de tes variable jusqua ce que tu obtinne le résultat voulu!

tien moi au courant!

1 2

Cette discussion est classée dans : base, odbc, accès

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accès ODBC distant vers mySQL [ par alypius ] Bonjour !savez-vous comment je peux relier une base locale (en ODBC par exemple) avec une base mySQL hébergée sur un serveur distant , sachant que j'a Recup info liste deroulante bdd [ par flopad ] Hello!!!J'ai toujours un sacre soucis que je n'arrive pas a resoudre, j'entre des infos dans une bdd access via une liste déroulante, et je voudrais q Accéder en SQL à une base DBASE [ par FRinaldi ] Bonjour, J'ai un problème un peu particulier : je cherche à accéder à une base DBASE sans passer par les fonctions dbase_open, dbase_get_record_with_n Se connecter sur une base distante ACCESS avec PHP [ par billmax ] Bonjour,je voudrais me connecter sur une base access pour generer (avec FPDF) un listing des numeros de téléphone de ma societe. Sous Windows XP PRO + probleme avec odbc_connect et access [ par el_quincho ] BonjourTout d'abord une petite explication de la configuration de mon entreprise.Ma société a un site web en php avec mysql. Ce site permet au client Image avec base access [ par flopad ] Bonjour, j'ai une base access dans laquelle je stocke des photos, apparemment, elles ne s'affichent que sur les postes qui sont administrateurs, sinon ODBC [ par MaxLillois ] Bonjour,alors voilà j'utilise une connexion ODBC avec PHP sur des fichiers Hyper File (bases de données Windev), j'arrive à effectuer des requêtes mai Connecter php a une base ODBC [ par dracito ] J'utilise une base access en odbc et je voudrait m'y connecter depuis php. Comment dois-je renseigner odbc_connect() ? DSN? ...Merci d'avance connexion ODBC base ACCESS et PHP [ par atite ] Salutations à tous ! J'ai un serveur easyphp 1.7 sous win2k qui doit se connecter sur un autre serveur bdd aussi sous win2k à une base ACCESS, le tout accès base de donnée [ par caranguejo ] Je sais que la réponse doit être simple,mais voila.lors de l'exécution d'une requete je me rends compte que apparemment 07 = 7 pour mysql , d'ou des d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,888 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales