begin process at 2012 05 28 07:43:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

acces par bdd ou par fichiers ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

acces par bdd ou par fichiers ?

vendredi 23 juillet 2004 à 10:56:11 | acces par bdd ou par fichiers ?

Urukai1

Membre Club
Je me pose cette question,

pour faire un site multilangue, vaut-il mieux utiliser plusieurs fichiers contentant les mots traduits avec les valeurs correspondantes comme par exemple

fichier espagnol
define("bonjour", "Hola");

ficheir allemand
define("bonjour", "Guten tag");

ou Alors
utiliser la base de donnée

id | francais | espagnol| anglais| allemand
bonjour| Bonjour | Hola | Hello | Guten Tag

quels sont vos avis, vos remarques sur les differents systemes etc. ?
ou meme une autre idée afin k'il y ait le moyen de manip a faire

merci a tous

Souvent on dit : "On n'a que l'embarras du choix", moi je dis on a le choix de l'embarras.
vendredi 23 juillet 2004 à 11:07:16 | Re : acces par bdd ou par fichiers ?

davwart

salut..

perso si je devais faire un site de ce type,

je creerai un dossier par langue (fr, en, ...) avec dans chacun des dossiers le meme contenu mais traduit dans la langue correspodante.
et puis en entrée du site, un question "choose your language" qui redirige vers le bon dossier.
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
vendredi 23 juillet 2004 à 11:26:54 | Re : acces par bdd ou par fichiers ?

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
L'avantage des fichiers, c'est que tu peux faire des fichiers séparés, avec un nom dans le style:
fr.inc.php
en.inc.php
de.inc.php

Et selon la langue, c super facile d'en inclure l'un ou l'autre...

Au fait, phpBB fait comme ca.

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

www.progforum.net: Aide en programmation!
vendredi 23 juillet 2004 à 20:00:27 | Re : acces par bdd ou par fichiers ?

GRenard

Avec des fichiers.
Ensuite c'est à toi de voir si tu veux tout mettre ton site dans UN fichier ou le séparer par page...
Je posterai un jour mon code peut-etre sur ca :)

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
mercredi 28 juillet 2004 à 08:13:03 | Re : acces par bdd ou par fichiers ?

winwarrior

Membre Club
Je pense que les fichiers c'est le mieux, tel un fichier ini =]

@+

win

Cette discussion est classée dans : fichiers, utiliser, bdd, acces, espagnol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utiliser le dernier enregistrement insérer dans une Bdd [ par lenuldeservice ] Salut à tous voila mon petit soucis: J'ai un formulaire qui insère des données dans une base de bonnée Mysql et j'aimerai que juste après avoir insére utiliser le dernier enregistrement insérer dans une Bdd [ par lenuldeservice ] Salut à tous voila mon petit soucis: J'ai un formulaire qui insère des données dans une base de bonnée Mysql et j'aimerai que juste après avoir insér Comment effacer des fichiers sous windows sans utiliser unlink() ou encore unset() ??? [ par ADCM ] Je crois que tout est dans le sujet, mais au cas où : Comment effacer des fichiers sous windows sans utiliser unlink() ou encore unset() ??? car ces d Upload de plusieurs fichiers [ par guill76 ] Bonjour ,Je bute sur un petit problème (gros) :j'aimerais uploader plusieurs fichiers en même temps, or j'ai l'impression que dans un formulaire html XML ?? Question existentielle [ par satellite34 ] Bonjour,je fais partie du staff d'un site completement basé sur une bdd (cf ma signature), Notre webmaster a tout codé en php : requetes ds la bdd, af Aiguillage BDD avec stockage de fichiers [ par ju51 ] Salut, je suis complètement débutant, mais prêt à m'investir pourvu que je parte dans la bonne direction que j'espère vous m'indiquerez! Je souhaite Probleme BDD fichiers .MYD et .MYI [ par doudoutinette ] Bonjour, J'ai un "petit" probleme de base de bonnées Mysql . Voila j'avais wamp5 1.7 je l'ai supprimé et ai installé wampserver2. les fichier php on é Conception d'un moteur de recherche [ par moniteur ] Bonjour,Je cherche à réaliser un moteur de recherche en php ( / mysql ? ) afin de rechercher dans des fichiers textes (pour simplifier). En faisant qu gerer une BDD MySQL avec des fichiers .txt [ par pth_ezekiel ] Bonjour à tous.Je suis débutant en php, et je dois fournir, pour l'école, un projet d'intranet.Pour une exportabilité maximale, nous avons décidé de n moteur de recherche sans BDD [ par Zalexiel ] salut!!!!j'ai un petit problème! je dois faire une sorte de moteur de recherche mais sans utiliser de base de données et je sais pas du tout comment m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,122 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales