begin process at 2012 05 28 07:45:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Accès aux données d'une table via le nom du champs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accès aux données d'une table via le nom du champs

lundi 18 avril 2005 à 09:54:54 | Accès aux données d'une table via le nom du champs

Gregco

Bonjour,

Là, j'ai un soucis de petite taille, mais qui commence à prendre bcp de temps de recherche inutile. Pour info, je tourne sous php 5 avec mysql 4.1.9.

J'ai jusqu'à présent toujours eu accès aux données d'une table par le numéro de mon tableau... exemple $enregistrement[0]... cette fois je suis obligé d'y accèder par le nom (exemple $enregistrement["nom"]) mais j'ai l'erreur suivante :

Notice: Undefined index: NOM in c:\projet\fonctions.php on line 70

Le plus ch****, c'est que ça marche en passant par le numéro du tableau, mais pas avec le nom. Pour ceux qui douteraient, le champ auquel je souhaite accèder est bien nommé "NOM" dans ma table.

Voici un extrait de mon code :

while($enregistrement=mysql_fetch_row($rst))
{
   echo($enregistrement[1]) ; // fonctionne parfaitement
   echo($enregistrement["NOM"]) ; //créé une erreur
}

Es-ce que j'aurais loupé qqch avec les nouveautés de PHP 5 ou alors ai-je oublier de configurer un paramètre de mon EasyPHP (ou plutot de mon moteur php 5 quand je l'ai mis à jour)

Merci d'avance

@+
Greg
lundi 18 avril 2005 à 10:29:44 | Re : Accès aux données d'une table via le nom du champs

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu es sur que c'est NOM et pas nom ?
IL ne connait pas NOM; de toute evidence, cet index n'existe pas. Verifie l'orthographe et la casse.
lundi 18 avril 2005 à 11:30:22 | Re : Accès aux données d'une table via le nom du champs

Gregco

vérification de la casse et de l'orthographe effectué... rien n'y fait.

D'autres idées

@+
Greg
lundi 18 avril 2005 à 11:36:37 | Re : Accès aux données d'une table via le nom du champs

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Heu oui je suis con...
while($enregistrement=mysql_fetch_row($rst))

Rappel des differentes fonctions :

mysql_fetch_row cree un tableau NON ASSOCIATIF, mais avec des clefs numeriques.
mysql_fetch_array : cree les deux, on peut acceder aux valeurs par les clefs associatives ou numeriques (inutile...)
mysql_fetch_assoc : cree un tableau associatif.

bref :

while($enregistrement=mysql_fetch_assoc($rst))
et ca fonctionnera :-)

lundi 18 avril 2005 à 13:15:41 | Re : Accès aux données d'une table via le nom du champs

Gregco

Je ne me souvenais pas qu'il y avait des fonctions différentes pour l'extraction des données... donc un très gros merci.

@+
Greg

Cette discussion est classée dans : enregistrement, table, php, données, accès

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer les données d'une table en php [ par soufia ] salut,cette strecture print_r($_POST['tab']);me donne Array ( [0] => 25 [1] => 26 [2] => 27 ) et je veux recuperer que 25,26 et 27 enregistrement sur plusieurs tables [ par s studio ] Bonjour a tous ! je suis debutant en php/mysql et je suis en train de me pencher sur un annuaire. J'ai besoin d'afficher dans mon annuaire des person Enregistrement dans un champ d'une table avec au part avant effacementdes données qui y sont présent.. [ par rem78 ] Bonjour, J'aimerai arriver à pouvoir enregistrer des données d'un formulaire dans un champ d'une table et que ces nouvelles données éfface automatique Affichage d'une table en PHP [ par begueradj ] Bonjour; J'aimerais afficher les données de ma table dans un tableau HTML [color=red]multi-colonnes[/color] or lorsque j'utilise le code qui suit j'o configurer une base de données avec php [ par laguchori ] Bonjour, j'ai créé une table avec MySQL et une page php dans laquelle je vaudrai afficher quelque données,enregistré mon problème c'est que je ne sais communication PHP MySQL [ par mrassaa ] Salut, J'ai un problème de communication entre PHP et MySQL. En fait, j'ai réalisé une petite application avec Macromedia Flash 8 et j'ai voulu enreg faire un select dans ma table eleve [ par msi079 ] salut a vous j'ai crée une table a partir de laquelle je veux faire un SELECT mais je reçois l'erreur : ---------------------------------------------- problème d'insertion des données dans ma base de données en php [ par Bades ] salut à tous, je suis en train de réaliser un formulaire en php ,mon formulaire est relié à une Base de données. Mon problème, quand je rempli le for Backup Base de données [ par sidalilo ] bonjour j'ai une application de gestion developpée en php et la base de données en mysql dans xp et je veux faire un backup automatique de cette base envoi données php sans bouton submit [ par brutos ] Bonjour à toutes et à tous, J'ai un soucis concernant l'envoi d'un formulaire en php. J'ai un fichier flash qui m'envoi des données au fichier php (r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales