begin process at 2012 05 28 07:46:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

accès membre entre différents sites (sessions)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

accès membre entre différents sites (sessions)

mercredi 27 avril 2005 à 10:33:58 | accès membre entre différents sites (sessions)

bisopale

bonjour,

j'ai un gros souci avec mes sessions.

j'ai, sur mon serveur web en intranet, plusieurs sites par le biais des virtual hosts (2 à ce jour).
le premier se trouve dans /var/www/html/webcg, le second dans /var/www/html/webdit.
Ce second site est réservé aux utilisateurs d'une des directions uniquement.

Dans le premier site, j'ai un formulaire d'identification ; le user donne son login et mot de passe, la vérification se fait par un login.php classique qui interroge une bdd mysql.

Si le login est correct, le user doit être redirigé vers le second site ; jusque là çà marche.

Je veux mettre sur la page d'accueil de ce second site (ainsi que sur d'autres pages du second site) un test pour éviter que quelqu'un tape dans sa barre d'adresse directement le nom de la page et y accède s'il n'est pas un membre de la direction.

Mais voilà, puisque je change de site, je perds ma session provenant du premier site ..
La redirection se fait par un lien du style [ Lien ], et la récupération de l'ID de session ne fonctionne que sur les adresses relatives.

Donc je suis obligé d'enlever le test du login sur les pages du second site

Il doit bien exister une astuce, ou peut-être un autre moyen pour contrôler les accès, mais je ne vois vraiment pas ...

Toute suggestion sera la bienvenue

Merci d'avance

mercredi 27 avril 2005 à 10:42:41 | Re : accès membre entre différents sites (sessions)

morpheus262

Et si tu nomme tes sessions peux tu les recuperrer ? piste a tester, je ne maitrise pas parfaitement le domaine des sessions.

On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS:
Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
mercredi 27 avril 2005 à 11:12:10 | Re : accès membre entre différents sites (sessions)

Anthomicro

Salut,

fais-toi ton propre système de session dans ce cas, via une base mysql en fonction de l'ip du visiteur (les trois premiers octets de l'IP)

En gros ce que tu fais :

lorsqu'un visiteur consulte une page du site numéro 2 tu regardes si sa session existe encore (et que le temps ne soit pas trop élevé avant son dernier clic)...

Si il n'y est pas tu empêches l'accès, sinon tu autorises l'accès.

a +

Cette discussion est classée dans : site, login, accès, membre, second

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide espace membre [ par vetudiant ] Rebonjour, suite à une faute de ma part, je refais ce message afin d'élucider mon probleme. On m'a apparemment dit de mieux structurer mes pages, ma Creation d'un espace membre [ par djhanzo ] Bonjour je veux crée un site de hebergement pour sela j'ai besoin d'un espace membre comme se lui dans se site http://exon.fr exemple pour chaque memb Page de login [ par debbv ] Bonjour a tous , S' il vous plait, j 'ai un problème a vous soumettre... En effet, j ai une page pour contrôler l accès aux autres parties du site.El protege l'acces de mon site par un mot de pass e login [ par neoturbo ] Bonjour tout le monde, Voila j'essaie de créer un site complètement sécurisé par un mot de passe et un login. J'ai téléchargé divers script en php j Accès Interdit (Erreur 403) [ par almensour ] Bonjour j'ai installé Xamp sous Linux Ubunto, pour un site web. L'installation est bien faite , phpmyadmin est visible, j'ai aussi crée ma base de don ajout de point apres un clic [ par olvean ] Bonjour a tous alor voila je m'explique je voudrais donner des point au membre apres un clic sur un topla page pour les vote :session_start();if (!iss accès a ma base par login et pass [ par dengab ] Bonjour,   Sur mon site en page d'accueil existe un cadre "accès reservé" avec deux fenetres Newsletter [ par 974militant ] Bonjour, j'ai téléchargé il y à quelques temps le script WebJeff pour un espace membre avec Inscription, Connexion, Zone membre. Ce script marche corr e-mail automatique [ par yohanndu56 ] je voudrais si possible un code php ou html qui fait que quand le membre du site est sur la page en question je reçoit un e-mail avec le psedo du memb projet [ par laloire33150 ] Bonjour, J'ai un projet qui me parait compliqué, je voudrais juste avoir des conseils, pour savoir comment m'y prendre. Voici le projet : j'ai cré

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales