Accueil > Forum > > > > acces membres vers 3 liens
acces membres vers 3 liens
mercredi 23 décembre 2009 à 16:01:43 |
acces membres vers 3 liens

jo_delcampo
|
bonjour,
voila ma problematique :
j ai une base mysql 'membres' (login, pass)
le login est ainsi fait :
A1234
A1478
B2585
A6541
B6587
etc..
je souhaiterai :
si login et pass = TRUE alors
- si le login commence par A : alors redirection Lien1
- sinon (le login commence par B) : alors redirection Lien2
sinon acces refusé
merci pour vos lumières
|
|
mercredi 23 décembre 2009 à 16:35:52 |
Re : acces membres vers 3 liens

phpAnonyme
|
Salut,
Tu as déjà la logique de ton script, pourquoi ne pas te documenter pour connaître les fonctions qui te seront utiles !
Pour t'avancer un peu, entre autres, car il y a plusieurs façons de faire
mercredi 23 décembre 2009 à 17:50:56 |

jo_delcampo
|
j ai deja un bout de script, mais je bloque sur le 2e lien, je ne sais pas ou insérer ma condition
<?php require_once('ici-maConnection'); ?>
<?php
// *** Validate request to login to this site.
if (!isset($_SESSION)) {
session_start();
}
$loginFormAction = $_SERVER['PHP_SELF'];
if (isset($_GET['accesscheck'])) {
$_SESSION['PrevUrl'] = $_GET['accesscheck'];
}
if (isset($_POST['login'])) {
$loginUsername=$_POST['login'];
$password=$_POST['pass'];
$MM_fldUserAuthorization = "";
$MM_redirectLoginSuccess = "ici-Lien1";
$MM_redirectLoginFailed = "ici-Lien3";
$MM_redirecttoReferrer = false;
mysql_select_db($database_connexionMembres, $connexionMembres);
$LoginRS__query=sprintf("SELECT login, pass FROM maBaseMembre WHERE login='%s' AND pass='%s'",
get_magic_quotes_gpc() ? $loginUsername : addslashes($loginUsername), get_magic_quotes_gpc() ? $password : addslashes($password));
$LoginRS = mysql_query($LoginRS__query, $connexionMembres) or die(mysql_error());
$loginFoundUser = mysql_num_rows($LoginRS);
if ($loginFoundUser) {
$loginStrGroup = "";
//declare two session variables and assign them
$_SESSION['MM_Username'] = $loginUsername;
$_SESSION['MM_UserGroup'] = $loginStrGroup;
if (isset($_SESSION['PrevUrl']) && false) {
$MM_redirectLoginSuccess = $_SESSION['PrevUrl'];
}
header("Location: " . $MM_redirectLoginSuccess );
}
else {
header("Location: ". $MM_redirectLoginFailed );
}
}
?>
merci encore pour votre aide
|
|
mercredi 23 décembre 2009 à 18:25:58 |

phpAnonyme
|
si login et pass = TRUE alors
Code PHP : <?php if(login && pass) { ?>
- si le login commence par A : alors redirection Lien1
Code PHP : <?php if(login[0]=="A") { header(...); } ?>
- sinon le login commence par B : alors redirection Lien2
Code PHP : <?php elseif(login[0]=="B") { header(...); } ?>
- sinon acces refusé
Code PHP : <?php } else { echo"PAS accès"; } ?>
mercredi 23 décembre 2009 à 18:39:54 |

jo_delcampo
|
merci beaucoup
je teste dès demain, et vous tiens au courant
|
|
mercredi 23 décembre 2009 à 19:11:34 |

phpAnonyme
|
Sur la dernière ligne, il y a une erreur de fermeture d'accolade, correction:
Code PHP : <?php else { echo"PAS accès"; } }?>
jeudi 24 décembre 2009 à 11:56:38 |

jo_delcampo
|
merci
ca a marché super
<?php if(login && pass)
{
if(login[0]=="A") { header(...); }
elseif(login[0]=="B") { header(...); }
else { echo"PAS accès"; }
}
?>
j'ai un peu réadapté, par rapport au mien...mais c'est génial , ca a marché.
voici mon code, au cas ou il pourrai servir a qqun d'autre
...
$MM_redirectLoginSuccess1 = "Lien1";
$MM_redirectLoginSuccess2 = "Lien2";
...
//declare two session variables and assign them
$_SESSION['MM_Username'] = $loginUsername;
$_SESSION['MM_UserGroup'] = $loginStrGroup;
if (isset($_SESSION['PrevUrl']) && false) { $MM_redirectLoginSuccess = $_SESSION['PrevUrl'];}
{
if($loginUsername[0]=="A") { header("Location: " . $MM_redirectLoginSuccess1 ); }
else { header("Location: " . $MM_redirectLoginSuccess2 ); }
}
}
else { header("Location: ". $MM_redirectLoginFailed );}
}
?>
merci
|
|
Cette discussion est classée dans : login, acces, liens, pass, membres
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
interdire l acces par url!! [ par aminix9 ]
bonjour tou lmondeje fai un site web php/mysql et j ai une partie authentification (login/pass) afin que chaque user ne puisse voir que les pages qui
pour un LOGIN : et PASS : [ par hackoustik ]
jai dasn mon site, reservé les emplacements pour le LOGIN et PASS dans un formmais je sais pas comment faire en PHP pour lire dans un fichier (fichier
login/pass [ par grosbast ]
Bonjour, je souhaiterais recevoir un pti coup de main pour juste savoir comment on fait pour avoir juste :-pour login ="essai" et pass="1" ke ca amene
Session [ par stu76 ]
Bonjour, Je travail sur un site dont une partieest avec acces protéger, pour le code de sécurité j' ai trouvé un source sur ce site que je tente d'ada
pb suppression cookies [ par joebuz ]
Bonjour, j'avais une section membre toute bête avec un formulaire de log sur l'index renvoyant a la page connexion et une fois loggé un bouton de deco
Bug Login [ par Sniperman113 ]
(Re)Bonjour (2eme post de la journée tout va bien ...),Alors cette fois-ci ce n'est plus dans un formulaire que j'ai un problème, c'est pour le login.
insertion dans une base [ par 01cod10 ]
pouvez vous m'aider à corriger ce bout de script. Voici le message d'erreur que j'ai eu : Erreur SQL !INSERT INTO membres VALUES("", "monia", "ff3d00
Garder les variables de sessions [ par Anthotill ]
Bonjour à tous;J'ai un probleme pour garder lors d'un parcours sur mon site les variables de session.Dans une BDD j'ai un champ userid en autoincremen
Besoin de vos yeux expert [ par Anthotill ]
Bonjour à tousJ'ai un probleme avec une page que je suis en train de créer, une page d'authentification.Je récupère les informations de deux formulair
Problème de variable [ par Bartheleway ]
Voilà, j'ai un site avec une partie membre. Pour s'y inscrire, il faut remplir un formulaire d'inscription qui m'est envoyé pour que je valide l'inscr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : GOOGLE MAPRE : GOOGLE MAP par inwebo
Cliquez pour lire la suite par inwebo GOOGLE MAPGOOGLE MAP par fatmanajjar
Cliquez pour lire la suite par fatmanajjar
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|