begin process at 2012 05 28 07:50:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Acces aux valeurs du tableau d'un champ texte caché

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Acces aux valeurs du tableau d'un champ texte caché

dimanche 3 juin 2007 à 12:27:07 | Acces aux valeurs du tableau d'un champ texte caché

hades5

Bonjour,
Je veux transmettre d'une page à une autre un tableau d'un champ de texte caché. Mieux vaut un exemple pour mieux illustrer mon problème.
# fichier c.php
$table = array( "champ1", "champ2", "champ3" ) ;
$c = serialize($table ) ;

echo "<a href='d.php?c=".$c. "'>Tansmettre un tableau</a>";
echo '  <form method="GET" action="d.php">' ;
echo " <input type='hidden'  name='toto[]' value='". $c . "' />" ;
echo " <input type='submit'  name='bouton' value='Envoyer' />" ;
echo '  </form>' ;

# fichier d.php
echo var_dump( ($_GET['toto'] )) ;  => donne // array(1) { [0]=> string(63) "a:3:{i:0;s:6:\"champ1\";i:1;s:6:\"champ2\";i:2;s:6:\"champ3\";}" }
echo var_dump( unserialize( stripslashes($_GET['toto'])) ) ;  => ne donne // bool(false)

echo var_dump( $_GET['c']  ) ;  => donne // string(63) "a:3:{i:0;s:6:\"champ1\";i:1;s:6:\"champ2\";i:2;s:6:\"champ3\";}"
echo var_dump(unserialize(stripslashes($_GET['c'] ) ) )  ; => donne // array(3) { [0]=> string(6) "champ1" [1]=> string(6) "champ2" [2]=> string(6) "champ3" }
ce dernier résultat je sais comment l'exploiter,
J'aimerai donc pouvoir avoir la même chose en passant par un champ de texte caché contenant un tableau.
Est-ce que quelqu'un pourra m'aider... je vous remercie d'avance.

mardi 5 juin 2007 à 13:15:28 | Re : Acces aux valeurs du tableau d'un champ texte caché

hades5

J'ai trouvé le problème. Au fait quand je mets  le tableau $table sérialisé ( voir $c ) dans un champ de texte caché,
je crée automatiquement un tableau de tableau avec une seule indice, résultat visible avec array(1) du echo var_dump( $_GET['toto'] ).
Donc pour récupérer le tableau il faut faire ainsi :
$nouveauTableau = $_GET['toto'][ 0 ] ;
d'où echo var_dump( unserialize( stripslashes($_GET['toto'][0])) ) ; // remarquez le [ 0 ] après $_GET['toto']
ce qui donne exactement le même résultat que echo var_dump(unserialize(stripslashes($_GET['c'] ) ) )  ;

Merci à ceux qui ont au moins lu mon message.

Hadès

Cette discussion est classée dans : texte, string, tableau, champ, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage de tableau à un popup [ par deric555 ] Bonne année !J'aimerais passer en paramètre un tableau à un popup; j'utilise le code suivant :if(count($champ["rfc822mailmember"]) != 0){       echo " probleme pour lier une checkbox à un champ texte [ par extremenet ] Bonjour,je viens ici car cela fait tres long moment que je n'arrive pas à trouver la solution à mon probéme :J'ai créé  un tableau suivant les donné d Comment savoir le id d'un champ de texte en php [ par marocmarocmaroc ] Bonjours;Je travaille avec php je voudrais savoir comment récupérer un id lors de l'affichage d'un non de personne dans un champ de textePar exemple a probléme avec un .msg [ par herios69 ] j'ai fais un petit script php pour lire un .msg dans le but de récupérer la date d'envoie ou de de réception mais le soucis est que quand j'affiche ça Bannir certains termes dans une zone saisie texte [ par kitten13 ] Bonjour,J'ai une fonction qui me permet de bannir un mots dans un textarea et renvoi  envoi un message d'erreur de type : Le terme « $badword » est in Affichage de variables dans un tableau [ par petitponey73 ] Bonjour a tous,Je recherche une facon d'afficher des valeurs de variables dans un tableau, je m'explique:Voici mon code:J'ai déclaré les variables $ab Couleur différente par ligne en fonction d'un champ couleur ? [ par hystria ] Bonjour, je chercher à afficher un tableau avec une couleur par ligne en fonction d'un champ couleur d'une base de donnée mysql. je ne trouve pas la valeur disparue dans le champ dés que je sélectionne dans la liste déroulante [ par marocmarocmaroc ] Bonjour,j'ai un problème j'ai créé un champ de text dans ma page et une liste déroulante dans laquelle j'ai extrais les données de la table de ma base le pot le plus long php [ par fournier anthony ] Bonjour à tous, Voila, après une bonne douzaine d'heure d'acharnement et de triturage intellectuel, je n'arrive pas à écrire un algorithme qui trouve Bouton, post submit isset ne fonctionne plus... [ par morbak01 ] Bonjour, J'ai une page qui contient des boutons. et selon le bouton kiké, la page doit se recharger et executer une action particuliere. Ca à marché

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales