begin process at 2012 05 28 07:51:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

DE ACCESS A SQL ou de EXCEL a SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DE ACCESS A SQL ou de EXCEL a SQL

jeudi 13 janvier 2005 à 20:14:25 | DE ACCESS A SQL ou de EXCEL a SQL

zoukozouko

voila, j'ai besoin d'exporter une base de access a Php MyAdmin.
Comme je ne veux pas me retapper les 3423 enregistrement de la table, j'aimerais savoir si quelqun a un programme pour transformer ma table en excel en fichier texte avec les requetes de creation de la table.
Access me permet d'exporter en excel, texte du type
"champ1ligne1" "champ2 ligne1" ..... "champNligne1"
"champ1ligne2" "champ2 ligne2" ..... "champNligne2"
.
.
.
.
"champ1ligneM" "champ2 ligneM" ..... "champNligneM"

et j'aimerai le transformer chaque ligne en:
 insert into maTable (champ1,champ2....)

Comment puis-je faire?

jeudi 13 janvier 2005 à 23:10:25 | Re : DE ACCESS A SQL ou de EXCEL a SQL

GRenard

tu fais soit un script qui lit ligne par ligne et qui va entrer les champs (séparé tous par un espace par exemple) c'est du parsing de fichier...

Sinon tu tarranges pour faire quelque chose de compatible que phpMyadmin comprend...

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
jeudi 13 janvier 2005 à 23:28:22 | Re : DE ACCESS A SQL ou de EXCEL a SQL

zoukozouko

Merci pour ta reponse mais elle est encore un peu trop vague.
J'aurais aimé quelquechose d'un peu plus clair.
J'ai toujours la solution de faire un programme en C qui va faire ce travail, mais jen ai pour trois heure de codage, si je reussi de 1er coup (j'entends par la : si je n'ai fais qu'une centaine d'erreur de syntaxe, d'algo ou autre...")
Au pire j'en ai pour la journée, et en ce moment ke temps me manque.
C'est pour cela que je cherche quelqu''un qui a deja fait ce programme, ou qui a une meilleure methode....
Merci tout de meme
vendredi 14 janvier 2005 à 00:41:46 | Re : DE ACCESS A SQL ou de EXCEL a SQL

GRenard

Je sais pas comment tes données sont formatées...
si c'est par exemple
"field1.1" "field1.2" "field1.3"
"field2.1" "field2.2" "field2.3"

Tu fais une lecture de ton fichier, à chaque nouvelle ligne tu prépares un nouveau INSERT INTO
tu lis la ligne et tu sépares le tout par espace (ca c'est si tu n'as pas d'espace dans tes fields...) avec la fonction explode
Ensuite tu as le tout dans un tableau tu enleves le premier et le dernier caractère (le ")
et ensuite tu fais un for avec le nombre de valeur dans ton tableau et tu prépares une chaine
'field1.1', 'field1.2', 'field1.3' et tu le plug dans ton INSERT INTO table VALUES ($tachaine)

Voila...

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
vendredi 14 janvier 2005 à 13:14:37 | Re : DE ACCESS A SQL ou de EXCEL a SQL

zoukozouko

Merci pour ton aide
En fait j'ai terminé le prog. Je l'ai fait avec visual C.Mais jai passé preque toute la nuit. J'ai fini a 4h en fait.
Mais maintenant le programe marche.
A+

Cette discussion est classée dans : access, table, sql, excel, champ2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Import de données Access -> PHP [ par alkashee ] Bonjour, J'ai un gros volume de données à traiter (100Go) sous forme de fichiers .csv (environ 1500). avec ce volume de données, une base Access ( lister les colonnes d'une table SQL [ par garfield26 ] Bonjour,je cherche à lister le nom des colonne et le contenu d'une table sql pour en créer une nouvelle requete.exemple : j'ai la table test avec les Création forum probleme requete sql [ par dendenis ] Mesdames, Messieurs Bonjour !je vous expose mon probleme.Je souhaiterais créer moi meme mon forum (non pas que je n'aime pas les forums tout fait, mai Pb de requete SQL avec IF [ par dvdstory ] Bonjour à tous.Je veux ajouter un pseudo dans ma table uniuement si le pseudo n'est pas encore présent dans la table.Donc je dois vérifier si le pseud Requête sur une table dépendant d'une autre requête [ par phil7799 ] Bonjour, j'essaye de faire une requête qui dépend du résultat d'une autre requête mais je n'y parviens pas.Dans une table, "popularite" j'extrais les sql delete [ par fraichor ] j aimerais sortir une table et conserver seulement les derniers enregistrements de la table et supprimer le reste.enfin genre delete from table where import BDD access-mysql [ par cisfra ] Bonjour, je suis entrain de travailler sur l'export de BDD Access vers Mysql en utilisant DSN-less(connexion sans  DSN), le problème c'est que j'arriv php/sql join query [ par theunknown0o ] Bonjour tout le monde,j'essaie d'executer une requete 'join' sql dans un fichier php, mais a chaque fois j'ai une erreur,au niveau de la connexion au affichage ligne access dans php [ par ichigoZ710 ] Bonjour à nouveau,mercipour le post précédent je m'étais rendu compte de mon erreur peu après avoir posté ^^ mais merci de m'avoir dépanné juste après créer un update d'une table sur une autre [ par xpmen ] bonjour, voila je possède un forum phpbb que je modifié selon mes besoin, et la je bute sur une modif.sur l'un de mes fichier php j'ai une requête sou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales