begin process at 2012 02 14 22:36:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Action qui se réalise toute seule sur une BDD toutes les heures

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Action qui se réalise toute seule sur une BDD toutes les heures

lundi 6 septembre 2004 à 15:40:20 | Action qui se réalise toute seule sur une BDD toutes les heures

milou80

Salut,

Ma question n'est pas très clair, mais je vais expliquer. Sur certain site vous voyez un décompte de par exemple 60mn, qui descend tout seul jusqu'a 0 (on ne voit qu'il descend que quand on raffraichit la page) et la il y a par exemple une action sur des variables (par exemple +100 à une variable qui vaut 1000)

La le compteur se remet à 60 min sur la page et ca recommence indéfiniment.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, je n'ai aucune idée de la façon de réaliser le script du decompte de minutes et pourtant j'ai réfléchis tres longtemps au probleme... Je ne demande pas à ce qu'on me fasse le script, mais juste m'expliquer la voie à suivre.

Merci d'avance,

Milou80
lundi 6 septembre 2004 à 16:34:06 | Re : Action qui se réalise toute seule sur une BDD toutes les heures

windu

Membre Club
pour faire ca, il faut que tu utilise une variable soit en la stockant dans 1 BDD, soit dans 1 fichier soit dans $_SESSION[],$_COOKIE[]...
Bref, cette variable doit contenir le temps UNIX (temps en secondes depuis le 1° janvier 1970) de l'exécution de la page (la 1° fois ou elle est appelé). A chaque rafraichissement, tu compare cette variable au temps UNIX actuel (celui du rafraichissment de la page), si l'écart est de 3600, tu exécute l'action que tu désires faire...
ca te donnerait quelque chose comme ca:

$tpsUnix1=time(); //temps UNIX au moment de l'envoi de la page pour la 1° fois

$tpsUnix2=time(); //temps UNIX lors du rafraichissement

if($tpsUnix2-$tpsUnix1>=3600)
{
... // action à réaliser
}

bien sur, $tpsUnix1 ne doit s'exécuter que la 1° fois et $tpsUnix2 les autrefois...
Pour vérifier s'il s'agit du 1° appel de la page tu peux faire ceci:

if(!isset($tpsUnix1))
{
$tpsUnix1=time();
}

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!

Cette discussion est classée dans : action, bdd, exemple, seule, réalise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

est ce possible de lancer deux action avec un seule bouton? [ par rachidphp93 ] bonjour tout le monde,j'ai formulaire d'inscription, et je souhaiterais d'abord lancer l'action1 puis l'action2 avec un seule bouton, mais si de l'aide pour un moteur de recherche [ par maurimaure ] Bonjour, Je voudrais développer un moteur de recherche pour un site internet qui contient deux partie : 1-partie dynamyque (BDD MySql) 2-partie statiq plusieurs espaces dans un enregistrement sql [ par eddie5150 ] Salut, Certaines de mes tables contiennent des enregistrements avec plusieurs espaces qui se suivent (par exemple "un   exemple").Le problème est que réorganisation "d'array" [ par wizad ] Bonjour ou plutôt bonsoir.Je vous expose mon problème à propos des tableaux php :je génère un tableau de façon manuel. L'insertion de chaque ligne est scroller un texte HTML qui vient d'une BDD [ par yebs ] Je travaille actuellement sur un site en PHP et je récupère dans ma base de données du HTML (texte mis en forme).Je veux ensuite à l'affichage, scroll Enregistrer des fiches [ par theseif ] Bonjour à tous, pour saisir des renseignements sur de nombreuses fiches je pense les présenter dans un tableau, exemple: Numéro<span style="mso-ta nom de Sous domaines illimités [ par Seb33300 ] Salut,Existe t il un hebergeur qui permet la création de nom de sous domaines illimiéPar exemple si j'ai un site www.monsite.com, pouvoir creer par ex Formulaire action sur 2 frames [ par alchimiste25000 ] Bonjour,J'ai une page php contenant 3 frames, l'une d'elles est un formulaire qui envoi les données sur une autre frame, mais j'aimerai rafraichir cel php BDD creation image [ par gabs77 ] bonjour, g fais un script en PHP pour créer une image a partir d une base de donnéel image se créer dans mon répertoire, et lorsque je change les para utiliser une 'valeur' pour une 'action' [ par adeis ] Bonjour,j'essaie en vain d'envoyer ma valeur ($choix1) par l'action de la form,a chaque foix il cherche '$choix1' a la place d'utiliser la valeur de $

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,916 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales