begin process at 2012 05 28 07:53:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Activation d'un compte par mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Activation d'un compte par mail

mercredi 24 mai 2006 à 11:14:28 | Activation d'un compte par mail

aissiou1979

Voila.
J'ai realisé un formulaire d'inscription pour jouer à un concours.
A la suite de la validation de ce formulaire un mail est envoyé à  la personne pour activer le compte.
Je voudrais connaitre les etapes à réaliser pour la validation du compte. Merci d'avance.
mercredi 24 mai 2006 à 12:52:44 | Re : Activation d'un compte par mail

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

bah, tu envoies dans le lien une chaîne md5 par exemple. Cette chaîne est stockée dans ta base pour les utilisateurs qui ont demandé une inscription non confirmée encore.  Il clique dessus, tu récupères la chaîne, tu vérifies qu'elle est bien dans ta base...si oui, tu valides.
Un truc dans le genre.

Cette discussion est classée dans : mail, formulaire, compte, activation, validation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mail pour activation du compte [ par AlambiK ] Bonjour à tous.Je suis amateur et débutant assoiffé dans l'apprentissage des langages html, css...Alors voilà, j'essaie toujours un peu tout pour fair probleme envois mail de confirmation [ par shacho ] Bonjour,....Je suis en train de finir un formulaire d'inscription,tout fonctionne tres bien a part l'envois mail de confirmation.Je m'explique, le scr Formulaire : problème d'envoi d'un gif par mail [ par ortuns ] Bonjour à tous,Utilisant le code de Jackboy (que je remercie) intitulé "Envoyer un formulaire par E-Mail" (ID 13457), j'essaie d'envoyer - en même tem mettre 2 champs mail pour confimer dans un formulaire [ par deud5 ] Bonjour tout le monde,J'ai créer un formulaire qui marche très bien mais j'aimerai juste rajouter un deuxième champ email de confirmation car j'ai sou Fontion mail: destinataire cci et message html [ par taxitat ] Bonjour à tous,Comme bcp d'autres, j'ai un formulaire dont le code est plus bas. Je voudrais deux choses:* Au même temps qu'un email est envoyé au "cl formulaire php [ par mouchoutte ] Bonjour à tous je suis toute novice dans le php, et je cherche pas vraiment à faire quelque chose de compliqué.J'ai simplement un formulaire en html e formulaire php [ par mouchoutte ] (pfff...! oublié de dir mes kod.... tro la hont) Bonjour à tous je suis toute novice dans le php, et je cherche pas REdirection / Validation formulaire après authentification suite à session expirée [ par glachant ] Bonjour,je bloque devant un gros problème que voici :Lorsqu'un utilisateur s'authentifie, remplit un formulaire, va boire un café, revient, continue d Validation d'un formulaire et Javascript [ par locotest ] J'ai un bête formulaire contenant 1 champ "Nom", 1 champ "Prénom", 2 champs de mots de passe ( l'un servant de "confirmation" à l'autre) et un bouton

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales