begin process at 2012 02 15 17:54:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Apache

> 

Activer les mail et session sur easyphp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Activer les mail et session sur easyphp

dimanche 22 avril 2007 à 11:55:16 | Activer les mail et session sur easyphp

laubro

Bonjour

2 questions en une, dans le fichier ini de easy php :

a)- que faut il mettre pour que les sessions soit active en local ?
Fatal error: Call to undefined function: session_regenerate_id() in c:\program files\easyphp\www\portailphp\index.php on line 7

[Session]
session.save_handler      = files   ; handler used to store/retrieve data
session.save_path         ="C:\Program Files\EasyPHP\tmp\"; argument passed to save_handler
                                    ; in the case of files, this is the
                                    ; path where data files are stored
session.use_cookies       = 1       ; whether to use cookies
session.name              = PHPSESSID 
                                    ; name of the session
                                    ; is used as cookie name
session.auto_start        = 0     ; initialize session on request startup
session.cookie_lifetime   = 0       ; lifetime in seconds of cookie
                                    ; or if 0, until browser is restarted
session.cookie_path       = /       ; the path the cookie is valid for
session.cookie_domain     =         ; the domain the cookie is valid for
session.serialize_handler = php     ; handler used to serialize data
                                    ; php is the standard serializer of PHP
session.gc_probability    = 1       ; percentual probability that the
                                    ; 'garbage collection' process is started
                                    ; on every session initialization
session.gc_maxlifetime    = 1440    ; after this number of seconds, stored
                                    ; data will be seen as 'garbage' and
                                    ; cleaned up by the gc process
session.referer_check     =         ; check HTTP Referer to invalidate
                                    ; externally stored URLs containing ids
session.entropy_length    = 0       ; how many bytes to read from the file
session.entropy_file      =         ; specified here to create the session id
; session.entropy_length    = 16
; session.entropy_file      = /dev/urandom
session.cache_limiter     = nocache ; set to {nocache,private,public} to
                                    ; determine HTTP caching aspects

b)- Pour les mails, dans ce même fichier, y a t'il une config pour activer l'envoi des mails ou la simuler ?

[mail function]
SMTP   = localhost   ;for win32 only
sendmail_from = me@localhost.com ;for win32 only
;sendmail_path =      ;for unix only, may supply arguments as well (default is 'sendmail -t -i')

Merci
Laubro[8D]
dimanche 22 avril 2007 à 14:00:47 | Re : Activer les mail et session sur easyphp

vilhjalms

Réponse acceptée !
Saell og blesuð

Pour votre probleme de session il semblerait que vous avez une version inferieur a 4.3.2 de php faites un phpinfo() pour plus d infos et regardez ici : http://php.net/manual/en/function.session-regenerate-id.php

Pour les mails :
[mail function]
SMTP   = smtp.free.fr ;par exemple enfin mettez celui de votre fai
sendmail_from = me@localhost.com ;for win32 only
;sendmail_path =      ;for unix only, may supply arguments as well (default is 'sendmail -t -i')

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
dimanche 22 avril 2007 à 16:07:45 | Re : Activer les mail et session sur easyphp

laubro

Merci pour les mails, ça parait tellement evident que........
pour les sessions, effectivement je suis en 4.2.0 , version 1.6 quoi, c'est volontaire pour eviter les bugs en nombre au dessus de cette version
sur le lien envoyé, ça explique les sessions, mais en local ça peut le faire ou pas ?
merci

Laubro[8D]
dimanche 22 avril 2007 à 20:29:20 | Re : Activer les mail et session sur easyphp

laubro

Réponse acceptée !
en fait juste mettre
session.auto_start        = 0     ; initialize session on request startup
à
session.auto_start        = 1     ; initialize session on request startup

Laubro[8D]

Cette discussion est classée dans : session, to, is, cookie, files

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Disparition aléatoire de Session [ par Cadrach ] Alors, j'ai problème ennuyeux sur mon site au niveau des sessions. Donc d'abord le détail : Config du serveur, niveau session : Code:[Session] sessi SESSIONS AVEC COOKIES [ par vincenteraptor ] Ugh!j ai un petit pb! voila je voudrais utiliser les sessions avec passage de l'id de session dans un cookie.Pour comprendre la chose j ai telechargé Configuration Apache-PHP pour problème de session [ par sananas ] Bonjour,J'ai un problème de session que je n'arrive pas a résoudre!Nous avons installé un nouveau serveur ZendCore sur notre i5/OS (IBM)... bref, c'es Problème de sessions [ par kopierreko ] Bonjour, J'ai un soucis avec les sessions. Lorsque je change de page, la session se détruit, avec toutes les infos stockées à l'intérieur ... J'ai pou je souhaiterais uploader correctement [ par alphabe2000 ] Bonjour, je monte une application web à partir de la suite Easy php et dreamwaver, seulement lorsque j'exécute le script d'upload via dream..., il m'e erreur de session [ par ouzb ] Bonjour a tous,J'ai crée un nouveau utilisateur dans mon site.Une fois la session de l'utilisateur démarre il me cette erreur :Warning: Cannot modify Expiration de session [ par scharly3 ] Bonjour,J'ai décidé de permettre aux utilisateurs de mon site de se souvenir de garder leurs sessions ouvertes durant quelques heures voici le code mi Host XXX is not allowed to connect to this MySQL server [ par psyckan ] Bonjour,Je rencontre quelques difficultés a accéder à ma base de données online. En effet, quand j'essaie de m'y connecter, j'obtient ce message :Warn session en PHP 5 [ par NestorJean ] Salut! J'ai rencontré un problème sur utilisation de session de PHP5.3 , Voici le message d'erreur apparu:"function session_is_resistered is deprecate Bonne pratique de l'utilisation de l'option « Se souvenir de moi » (sécurisation d'espace membre) ??? [ par roymatthieu ] Bonjour, Je viens à vous car j'ai une petite question concernant la sécurisation d'un espace membre. Je précise que j'ai lu pas mal d'article sur l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales