begin process at 2012 05 28 07:58:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Actualisation des champs selon liste déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Actualisation des champs selon liste déroulante

mardi 16 septembre 2008 à 13:44:50 | Actualisation des champs selon liste déroulante

aforpien

Bonjour à tous,

J'ai créé une page ou j'affiche une liste déroulante alimentée par une requête SQL. J'aimerai que lorsque je clique sur un bouton Ok mis à coté de cette liste, les champs soient actualisés par rapport au choix fait.
Par exemple, lorsque je choisi le nom du client dans la liste, j'aimerai que toute les informations enregistrées dans la base sur lui soient affichées dans des input textes, afin de pouvoir modifier. Je sais le faire mais sur deux pages, je choisis mon client et sur la page suivante j'afficher les données dans des INPUT. J'aimerai cependant le faire sur une seule page, mais je n'ai pas assez de connaissances en php...
Quelqu'un peut-il me mettre sur le bonne voie SVP ? car je ne sais pas du tout comment procéder !!!
Merci d'avance
Cordialement,

Paul

mardi 16 septembre 2008 à 15:51:47 | Re : Actualisation des champs selon liste déroulante

romain42

Si je ne me trompe pas ce problème relève plus de l'utilisation de AJAX que de MySQL ... Il faut que tu récupère une page PHP à partir du navigateur et de javascript. Regarde du coté de la fonction XmlHttpRequest ! Bonne après midi Romain
mardi 16 septembre 2008 à 16:03:33 | Re : Actualisation des champs selon liste déroulante

aforpien

Oulalala.....j'ai regarder mais je ne comprend pas du tout du tout...Il n'y a pas d'autres solutions que cette fonction ???
mardi 16 septembre 2008 à 16:07:06 | Re : Actualisation des champs selon liste déroulante

romain42

Je n'en connais pas personnellement mais je n'ai pas (du tout !!) la science infuse ! Sinon tu peux utiliser une librairie toute faite. style : http://simplejs.bleebot.com/ Il y aussi Dojo il me semble mais je n'ai jamais testé (ça va venir !!)
mardi 16 septembre 2008 à 16:18:42 | Re : Actualisation des champs selon liste déroulante

aforpien

Merci beaucoup, et tu dit ne pas avoir la science infuse, mais il me semble que tu as tout de même de grandes compétences !!!!!
En tout cas je te remercie vraiment.
Je vais regarder de ce coté et je vous tiens au courant.
bye !
mardi 16 septembre 2008 à 16:30:48 | Re : Actualisation des champs selon liste déroulante

romain42

Pas de quoi. Bon courage

Cette discussion est classée dans : page, liste, champs, actualisation, déroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste déroulante et selection [ par ymothep ] Hello tout le monde,Voila mon petit probleme. J'ai une page php ou il y a une liste déroulante. Suivant, le choix dans la liste déroulante, j'affiche Liste déroulante simple en php [ par genfy ] Je dispose d'une base de données mysql avec plusieurs enregistrements et d'une page php (page.php) qui selon d'ID saisie affiche mes différentes donné Liste déroulante, base de données et champs de texte [ par tenrod ] Bonjour a tous j'aimerai pouvoir mettre à jour un champs de texte à partir de ce que j'ai sélectionné dans une liste déroulante...Je m'explique:J'ai c Liste déroulante [ par Ma2004 ] SalutJe redébute en PHP, j'ai du mal.J'ai créé en HTML une liste déroulante. L'utilisateur fait son choix entre trois possiblités. Comment fait-on pou Récupération d'une variable d'une liste déroulante [ par benz038 ] Salut tous le mondeJe voudrai savoir comment je pe faire pour récuperer une variable d'une liste déroulante et l'utiliser dans la page suivante!En fai liste déroulante + affichage résultats par tranches (PHP) [ par dj_mess ] salut,en fait je désire afficher des résultats d'une requête sur plusieurs pages en fonction d'un choix effectué sur une liste déroulante.Ex: un disqu liste déroulante [ par kakashi_sama1 ] slt la room, je encore novice en php. j'ai une page contenant une liste déroulante dans laquelle je fais un affichage depuis une base mysql. ce que j' Pas de rechargement de la page lors d'une sélection dans une liste déroulante [ par davidk79 ] Bonjour tout le monde!Voilà mon problème. Dans ma page PHP, j'ai une liste déroulante "genre de partenaire" et une table. Lorsque je sélectionne un ge liste déroulante [ par tititoo ] Bonjour Quand je selectionnne les informations de ma liste déroulante et que je fait envoyer cela m'envois sur une autre page.le probleme est que quan actualisation sur une partie de la page [ par David_monchy ] Bonjour à tous, J'avais posé une question précédemment concernant l'actualisation d'une page toute les X secondes. J'ai trouvé la solution, mais un no

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales