begin process at 2012 05 28 07:59:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

actualisation des messages sur un forum

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

actualisation des messages sur un forum

samedi 23 avril 2005 à 13:29:01 | actualisation des messages sur un forum

peter1789

Bonjour à tous et à toutes !

J'aimerais savoir comment, sur un chat en php, actualiser les messages sur tous les ordis connectés dès qu'un message est posté par un chatteur...

merci ;)

peter1789

samedi 23 avril 2005 à 14:14:46 | Re : actualisation des messages sur un forum

peter1789

Rebonjour !

En fait j'ai trouvé la solution ! Pour ceux que ça intéresse, l'actualisation des messages ne peut être automatique ! Il faut mettre un formulaire vide avec seulement un bouton rafraichir de la forme suivante :

<form method="post">
<input type="submit" value="rafraichir" />
</form>

Merci quand même et à plus !!!

peter1789

samedi 23 avril 2005 à 15:04:58 | Re : actualisation des messages sur un forum

JoJo738

Membre Club
Euh, ou bien une meta refesh ou un javascript.
Mais tu peux aussi utiliser cette mothode : http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=30834

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
samedi 23 avril 2005 à 19:50:18 | Re : actualisation des messages sur un forum

Anthomicro

Salut,

"En fait j'ai trouvé la solution ! Pour ceux que ça intéresse, l'actualisation des messages ne peut être automatique !"

J'ai réalisé un chat en PHP et je peux te dire que tu peux tout à fait réactualiser automatiquement des messages :-)

dimanche 24 avril 2005 à 13:43:34 | Re : actualisation des messages sur un forum

peter1789

Bonjour Anthomicro !

Je suis très intéressé par ton message ! Pourrais-tu donner le principe pour moi et ceux que ça intéresse ?

Merci

peter1789

dimanche 24 avril 2005 à 13:53:25 | Re : actualisation des messages sur un forum

Anthomicro

Bah sois tu passe par une frame cachée qui via un javascript va transmettre les messages dans un div (ça ne clignotera pas) soit tu fais comme le chat que je suis en train de faire en utilisant les XMLHTTP requests : http://www.toutjavascript.com/savoir/xmlhttprequest.php3

a ++

dimanche 25 septembre 2005 à 19:04:03 | Re : actualisation des messages sur un forum

joebuz

Membre Club

ouai ca a l'air un peu compliqué ton truc..

joebuz

dimanche 25 septembre 2005 à 19:05:35 | Re : actualisation des messages sur un forum

Anthomicro

non il s'agit d'une actualisation de page, rien de plus :-)

Cette discussion est classée dans : forum, messages, actualisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Messages lus sur un forum [ par kimengumi ] Bonjour,Je viens de terminer mon propre forum mais je ne sais pas du tout comment faire pour afficher à un utilisateur les messages qu'il a déjà lu (a Iframe? [ par jnbrunet ] Salut,voilà, je suis en train de faire un site pour mon école, et j'ai un petit problème dans mon forum. Si vous pouver regarder mon site, http://www. Erreur relation MYSQL [ par WhiteDwarf ] Bonjour, J'ai un problème sur une requête mysql : je cherche à sélectionner le contenu d'une ligne de ma table 'forum' pour laquelle l'id est associé forum php [ par eryk17 ] je suis en trtain de faire un forum en php mais le problem c'est que je ne sais pas afficher tous les les messages sur plusieurs pages. Par exemple qu Actualisation partielle [ par benjimanweb ] Je recherche une fonction php ou html qui permettrait d'actualiser qu'un seul élément d'une page!!! par exemple vous avez un chat sans base de données Forum codesources [ par Jarod1980 ] Bonjour,Je recherche une source PHP permettant de poster des messages sur un forum du même style que celui que propose codessources. Je suis surtout i Forum PHP [ par nicolas66 ] J'aimerai juste savoir comment on peut faire des réponses à d'autres messages ds un forum, faudrat-il envisager d'utiliser 2 tables ? une peut etre po pb actualisation ds tab [ par kinooo ] J'ai utiliser des pseudo-frame (grace a un tableau) et mon menu et rechargé a chaque fois. comment fait on pour empecher la reactualistion de mon menu code pour un forum [ par Highjo ] Salut! j'apprend le php depuis un moment et comme je me retrouve un peu dans les codes j'ai voulu voir comment on fait et gere un forum sur le web.j'a Introduire forum dans mon site [ par Ohmuwithholy ] Bonjour à toutes et à tous,J'ai un forum SMF et un site internet. Et j'aimerai INTEGRER le forum DANS mon site. Un peu comme le forum sur le site suiv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales