begin process at 2010 02 10 05:00:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Actualisation page en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Actualisation page en php

lundi 26 juillet 2004 à 11:19:28 | Actualisation page en php

toy117

Je souhaite faire actualiser regulierement (txt et images) une page (html ou php?) de mon site par les membres de ma famille sans complication. Comment peut-on faire pour des debutants.
Merci
Toy117
lundi 26 juillet 2004 à 11:59:40 | Re : Actualisation page en php

nico606

Slt si j'ai tous compri tu veu en cliquant sur un lien actualiser une page web pour ceci

<a class="menu" href="javascript:document.location.reload()">Actualiser</a>

ou alors si tu veut que la page s'actualise toute seul tu as çà

<meta http-equiv="refresh" content="XX">

XX étant le nombre de seconde avant un rafraichisement.

vala @++
.:Nico606:.
[website][e-mail][forum]
lundi 26 juillet 2004 à 12:29:44 | Re : Actualisation page en php

toy117

Non je ne veux pas "refresh" la page, nous voulons modifier son contenu texte et images : ajouter informations et images sur page preformatee.
??? comment faire ???
@+
lundi 26 juillet 2004 à 13:08:21 | Re : Actualisation page en php

ronanf235

salut

je te donne une idee, ca vaut ce que ca vaut :

le but est de faire en sorte que ta famille ne voit jamais de code php ou html pour la creation de page.

Pour leuir simplifier la vie, tu leurs mets a disposition des formulaires ou ils saisissent leurs textes, leurs photos,
Tu stockes les infos des pages dans une BD (ou fichier, comme tu veux)
Tu t'aranges pour que le site aille chercher les infos et cree les pages en fonction

je prend l'exemple d'une page actualite :
tu as une date, une photo et un petit texte qui va avec, et tu presentes ca sous forme de tableau, une ligne par info

tu met a disposition un formulaire avec la date, le texte et la photo, et a chaque saisie tu fais une entree dans la bdd.
l'affichage de la page de news se fait en suite en parcourant la base avec une requete

bon courage
ronan
lundi 26 juillet 2004 à 17:15:31 | Re : Actualisation page en php

toy117

Merci info Ronan...
lundi 26 juillet 2004 à 19:53:20 | Re : Actualisation page en php

nico606

désolé j'avais pas vraiment compris lol mais l'idée de Ronan est pas mal .. @++
.:Nico606:.
[website][e-mail][forum]

Cette discussion est classée dans : page, php, actualisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP MYSQL actualisation de page [ par amateurjava ] Bonjour,petite question de programmation :J'ai crée un programme en php Mysql (creation, Maj, supression de données) et lorsque je modifie ou supprime Controler / interdire l'actualisation d'une page [ par Ondine86 ] Bonjour tout le monde, <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" Impossible d'accéder à mon site sur le serveur [ par Romain62 ] Bonjour à tous,je suis actuellement en stage dans le cadre de mon BTS IG et j'ai pour but de réaliser une messagerie intranet en Javascript/PHP pour u Les frames et PHP [ par TARCLOOD ] Bonjour à toute l'équipe,Actuellement sur mon Site, entièrement en HTML, j'ai une section "Généalogie" qui fonctionne parfaitement.pour exemple voir : activex [ par dajdouj ] Bonjour tout le monde,Voila je suis entrain de developper un site web dinamique en php dans ma page index.php j'ai un objet ActiveX qui est sous forme lien formulaire/bdd mysql [ par arkonara ] Bonjour a tous !! Mon problème est le suivant: J'ai un formulaire html avec des saisie possibles ( je fait dans un premier temps un controle de saise une page php [ par ikramta ] bonjour tout le monde. bon j'utilise dreamweaver pour construire mes pages web.dons ma page tout en hot j'inserre un script qui contient mes parametre Pseudo frames et panier, perte de session... [ par alphacrash ] Bonjour !Voila mon soucis, je pense assez connu, j'utilise les pseudo frames donc une page index qui contient au debut un session_start() et cette pag Créer une page web en php [ par azulmassin ] je veux une explication sur la manière de créer une page web avec php , et est ce que je peut utiliser des logiciles comme dreamover ou webmarker et c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales