begin process at 2012 05 28 08:02:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Actualisation partielle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Actualisation partielle

mercredi 22 juin 2005 à 11:11:17 | Actualisation partielle

benjimanweb

Je recherche une fonction php ou html qui permettrait d'actualiser qu'un seul élément d'une page!!! par exemple vous avez un chat sans base de données, vous enregistrez les messages sur un fichier texte, pour éviter de recharger tout la page est-il possible de ne recharger que le fichier texte qui sauvegarde les messages?

Merci d'avance

@+

Benji

mercredi 22 juin 2005 à 11:44:36 | Re : Actualisation partielle

Isengard

Je ne pense pas que PHP ou HTML le permettre, tu devrais plutot te tourner vers le Javascript...

"Celui qui brise une chose pour découvrir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"
mercredi 22 juin 2005 à 11:48:44 | Actualisation comme un chat

grandvizir

Utilise des IFRAME avec un réactualiseur en méta-tag. Fait comme dans mon chat au code suivant :
http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=29594

=============
Validez les réponses si ok...

ViewVite : HTML
mercredi 22 juin 2005 à 12:12:36 | Re : Actualisation partielle

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

burk...les iframe...

xmlhttp plutot.
Un exemple tres simple ici : http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=32108
pour un tagboard mais tres facilement adaptable a un chat.
Je viens jiustement de faire un chat (un vrai...) en php avec ces requetes xmlhttp, ca m'a pris 2h, et ca fonctionne a merveille!
Pas de rafraichissement de la page, les messages arrivent directement sur les postes de tous les utilisateurs connectes, et le tout sans iframe, juste un div...

mercredi 22 juin 2005 à 12:22:30 | Re : Actualisation partielle

Anthomicro

Salut,

ouais les XMLHTTP Requests sont pas mal, t'auras un exemple sur toutjavascript.com.

Sinon je suis également en train de faire un chat, pareil, aucune iframe :-)

mercredi 22 juin 2005 à 12:24:42 | Re : Actualisation partielle

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
    Et depeche toi de le finir et de le mettre ici parce que ce sera tres interessant ;-) Perso je ne mettrai pas le mien ici, parce que l'idee de m'y essayer vient de toi, lol, alors je te laisse la primeur ;-)
    mercredi 22 juin 2005 à 12:29:44 | Re : Actualisation partielle

Anthomicro

Rooh t'inquiète, une fois le design de la V4 de mon site fini, j'attaque ce chat qui est déjà bien avancé :-)

Cette discussion est classée dans : fichier, page, messages, actualisation, partielle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Actualisation des champs selon liste déroulante [ par aforpien ] Bonjour à tous,J'ai créé une page ou j'affiche une liste déroulante alimentée par une requête SQL. J'aimerai que lorsque je clique sur un bouton Ok mi Sauvegarder le code d'une page Web [ par fregolo52 ] Bonjour,Je suis un peu largué !!J'essaie de debugger mon appli et j'aimerais pouvoir sauvegarde le code généré de ma page php.Je fais une requête  XML Lister les fichier contenu dans un repertoire + les inclure dans la page [ par dydjy940 ] Bonjour, je cherche un script qui inclu dans une page tout les fichier qu'il y a dans un repertoire, j'ai essayer avec fopen() mais sans succès.Merci code php pour supprimer fichier du serveur ne marche pas help [ par sebing ] Bonsoir,Je veux créer sur mon site une page dont l'on pourrait télécharger des fichiers sur le serveur, ou les supprimer, ou les télécharger sur son o Controler / interdire l'actualisation d'une page [ par Ondine86 ] Bonjour tout le monde, <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" Redirection [ par PaTaTe ] Bonjour,J'ai paramétré mon serveur afin que les liens directs de type ZIP et RAR soit automatiquement redirigés vers une page au lieu de télécharger l Formulaire stockage d'informations dans un fichier texte [ par Mongtimong ] Bonjour à tous,Je suis nouveau dans ce forum et je sollicite votre aide. J'ai un excercice dans lequel, il m'est demandé d'entrer des informations dan insertion page php -> page html avec du code php [ par blitztrading ] Bonjour, Je crée un site pour lequel je fais les manip suivantes: fichier_A.php pour le cadre -> appel un fichier_B.html pour le contenu, qui inclut l upload de fichier ne fonctionne pas [ par yannpiot2 ] Bonjour,je réalise un module qui permet d'uploader un fichier texte dans un formulaire. L'utilisateur va insérer son .txt et le formulaire va renvoyer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales