begin process at 2012 05 28 08:02:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

actualisation sur une partie de la page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

actualisation sur une partie de la page

mardi 28 mars 2006 à 10:46:15 | actualisation sur une partie de la page

David_monchy

Bonjour à tous,
J'avais posé une question précédemment concernant l'actualisation d'une page toute les X secondes. J'ai trouvé la solution, mais un nouveau problème se pose:
En fait, mon projet est un chat, et on peut voir sur la droite de la page la liste des membres connectés (c'est pour cela que je voulais actualiser la page assez souvent). Ma page est en fait un grand tableau, dans lequel j'include d'autres pages, et la liste des personnes connectées fait partie des pages includées. Seulement, le problème est que lorsque je rafraichis, je rafraichis le grand tableau en entier, malgré le fait que j'ai placé le code d'actualisation dans la page affichant les connectés. Cela a pour résultat que lorsque je suis en train d'écrire un message et que la page s'actualise, je me retrouve avec mon textarea vide et j'ai plus qu'à tout retaper!
Voici le code de rafraichissement que j'utilise, car à mon avis c'est lui qui fait rafraichir la page entière et pas seulement la partie que je veux:

<script type="Text/Javascript">
window.setTimeout('window.location.reload(true)', 30000);
</script>

Voila, donc si vous avez des idées, n'hésitez pas.
mardi 28 mars 2006 à 11:02:52 | Re : actualisation sur une partie de la page

raven44

Salut,

hum dans chaque tableau tu dois avoir une form que ta nommé
Si tu met window.setTimeout('window.document.nomformulaire.location.reload(true)', 30000);

J'en suis pas sure du tout mais qui ne tente rien n'a rien.
mardi 28 mars 2006 à 11:18:48 | Re : actualisation sur une partie de la page

David_monchy

Non sa n'a pas l'air de marcher ton truc. j'ai appelé mon formulaire "liste" et j'ai fait:

window.setTimeout('window.document.liste.location.reload(true)', 30000);

et apparemment cela ne marche pas. C'est pourtant bien la syntaxe que tu m'avais dit.
mardi 28 mars 2006 à 11:31:41 | Re : actualisation sur une partie de la page

raven44

euh essaye avec document.form[numéro du formulaire dans ta page].location.reload

Le premier commence à 0 je précise.
mardi 28 mars 2006 à 14:08:52 | Re : actualisation sur une partie de la page

David_monchy

Excusez moi pour le temps de réponse j'ai du m'absenter...
Sinon, la commande javascript ce n'est pas form mais forms (avec le s). Mais meme comme ça ça ne marche pas. Dommage, mais je dois avouer que quand j'ai vu le message j'ai cru à la solution...
mardi 28 mars 2006 à 14:37:59 | Re : actualisation sur une partie de la page

David_monchy

Sinon j'ai vu qu'avec les frames c'était possible, mais je n'arrive pas à insérer une frame dans un tableau. Est-ce que c'est possible en PHP?
mardi 28 mars 2006 à 15:31:50 | Re : actualisation sur une partie de la page

raven44

bah disons que normalement tu gènère ou des tableaux ou les frames et pas les deux !

De plus les frames sont certes utiles mais pas tout le temps bien exécuté par certains navigateur qui les désactive, jte les conseille donc pas

Pour en revenir au problème, tu n'as qu'a faire un test avant d'exécuter ton script :
tu met un champs caché dans le formulaire ou tu veuq ue ta page se reload du style
<input type="hidden" name="form" value="yes" />

puis tu test
if(form == yes)
{
    <script type="Text/Javascript">
window.setTimeout('window.location.reload(true)', 30000);
</script>
}

et là ca devrai marché !
mardi 28 mars 2006 à 15:58:21 | Re : actualisation sur une partie de la page

David_monchy

euh... Je suis désolé mais je ne pense pas avoir tout compris...
Comment est envoyé le champ caché? car il n'y a pas de bouton submit sur mon formulaire. Peux-tu donner plus de détails STP
mardi 28 mars 2006 à 15:59:41 | Re : actualisation sur une partie de la page

raven44

Hein ?? comment tu peu avoir de bouton submit, tu l'execute après quoi ton script ?
mardi 28 mars 2006 à 16:00:18 | Re : actualisation sur une partie de la page

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu as deux très jolis chat utilisant les requêtes xmlhttp, sur ce site.
Cherche dans les codes sources...
Je pense quie tu y trouveras la réponse à ta question.

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, page, liste, actualisation, partie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

J'ai du mal j'ai besoin d'aide [ par satanik_mike ] Bonjour, je viens vous demander de l'aide car je bloque sur un truc qui paraît bête mais qui me fait c..... En fait mon problème se pose sur une page problème de conception! [ par Waldo2188 ] Salut à toutes à tous!j'ai un souci de conception d'une partie de mon site.(Ca ne fait pas longtemps que j'utilise le php)Le site démare sur une page Problème [ par ToblerOWNED ] Hello, je suis en train de créer une page qui permette d'écouter des mp3 situés sur un autr pc en réseau. la page lit tous les fichiers présents dans Problème dans liste box [ par VivoBaggio ] Salut. Voilà, j'ai plein de listbox, avec à l'intérieur de chacune d'elle des infos venant de la BDD. Le truc qui m'est imposé, c'est que lors d'un ch Pbl d'actualisation [ par alonsyl ] bonjour, j'ai une page web avec 1 liste deroulante du type "Supprimer MA_LISTE items de ma Base de Donnees". MA_LISTE affiche par defaut le nombre d'e Actualisation des champs selon liste déroulante [ par aforpien ] Bonjour à tous,J'ai créé une page ou j'affiche une liste déroulante alimentée par une requête SQL. J'aimerai que lorsque je clique sur un bouton Ok mi Connaitre la liste des Variables variables de ma page [ par lord1366 ] Bonjour,J'ai besoin d'aide, voici mon problème :Je souhaite utiliser les variables variables pour un problème spécifique, voici un exemple.$var = "Var actualiser une page [ par fakhry ] salutje suis un jeune développeur j'ai une page dans laquelle je veux manipuler la liste de fournisseurs qui est déjà enregistré dans ma base de donné liste deroulante [ par Buzz24 ] Bonjour a tous,j'ai une question tout bete surement, mais je seche un peu.j'ai créé une page php avec une liste deroulante, en faisant appel a une bas PHP et Firefox : problème d'affichage [ par simartinez007 ] Hello,J'ai un grop problème. J'ai créer pour un ami une page php qui marche parfaitement sur Internet Exploreur. Mais quand on veux la voir sur Firefo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales