begin process at 2012 05 28 08:03:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

n'actualise pas dans sql !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

n'actualise pas dans sql !

samedi 30 avril 2005 à 10:15:36 | n'actualise pas dans sql !

zut69

Bonjour,
je suis en train de faire la partie admin de mon site à espace membre. J'ai une page pour changer les infos des membres, mais quand je modifie les champs, il n'actualise pas dans la bdd ! Et n'affiche meme pas $reponse.
Voici la source de la page de verification et d actualisation du formulaire:

<?php
session_start();

require "conf.php3";

mysql_connect("$sql_serveur","$sql_login","$sql_pass");
mysql_select_db("$sql_bdd");

if (!isset($_SESSION['pass']))
{
echo 'Vous n\'avez pas le droit d\'accéder à cette page';

}
else
{
 $pseudo_form = $_POST['pseudo'];
 $mail = $_POST['mail'];
 $mdp = $_POST['mdp'];
 $new_mdp = $_POST['new_mdp'];
 $nbjours = $_POST['nbjours'];
 $parrain = $_POST['parrain']; 

$recherche = mysql_query ("SELECT * FROM pdf_membre WHERE `pseudo`='$pseudo_session'");
 $donnees = mysql_fetch_array ($recherche);
 $pass_sql = $donnees['pass'];
 $mail_sql = $donnees['mail'];
 $parrain_sql = $donnees['parrain'];
 $nbjours_sql = $donnees['nbjours'];

if($pass_sql != $mdp)
 {
  $reponse = 'Mauvais mot de passe.' ;

} 
 else  
 {
  if ( $mail != $mail_sql )
  {
   $verification2 = mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM pdf_membre WHERE mail='$mail'") or die (mysql_error());
   $donnees2 = mysql_fetch_array($verification2)or die (mysql_error());

if($donnees2['COUNT(*)'] >= 2)
   {
    $reponse = 'Cette adresse e-mail est déjà utilisé, veuillez en choisir une autre. <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
   }
  } 
  elseif($mail == NULL)
  {
   $reponse = 'Vous n\'avez pas rempli le champ de l\'email.' ;
  }  
  elseif($new_mdp == NULL)
  {
   mysql_query ("UPDATE pdf_membre SET `mail`='$mail' WHERE pseudo='$pseudo_session'");
   $reponse = 'Vos données on été actualisées.' ;
  }
  elseif($new_mdp != NULL)
  {
   mysql_query ("UPDATE pdf_membre SET `mail`='$mail', `pass`='$new_mdp' WHERE pseudo='$pseudo_session'");
   $reponse = 'Vos données ont été actualisées.';
  }
  elseif($parrain != $parrain_sql)
  {
   mysql_query ("UPDATE pdf_membre SET `mail`='$mail', `pass`='$new_mdp', `parrain`='$parrain' WHERE pseudo='$pseudo_session'");
  }
  elseif($nbjours != $nbjours_sql)
  {
   mysql_query ("UPDATE pdf_membre SET `mail`='$mail', `pass`='$new_mdp', `parrain`='$parrain', `nbjours`='$nbjours' WHERE pseudo='$pseudo_session'");
  }
 } 
?>
<html>
<head>
<meta http-equiv="refresh" content="1;URL=menu.php">
</head>
<body><? echo "$reponse"; ?>
</body>
</html>
<?
}
?>

merci d'avance,
F

samedi 30 avril 2005 à 15:40:53 | Re : n'actualise pas dans sql !

Anthomicro

Salut,

des détails sur les erreurs mysql seraient les bievenus...

a +

samedi 30 avril 2005 à 20:39:50 | Re : n'actualise pas dans sql !

zut69

Il n'y a aucune erreur. La page blanche s'affiche, sans afficher d'erreur. Alors qu'il devrait afficher $reponse et qu'il devrait m'actualiser dans la bdd ce qu il ne fait pas.

Tu peux m'aider???

merci d'avance,
    F

lundi 2 mai 2005 à 11:56:51 | Re : n'actualise pas dans sql !

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
    Hello,

mets tout a la fin un dernier else :
    else
        echo 'Aucune condition remplie';

lundi 2 mai 2005 à 17:01:42 | Re : n'actualise pas dans sql !

zut69

ouai bon ca c est pas grave, c est que moi de tte facon qui vai dessus, mais t arrive a m aider pour mon prob stp?

lundi 2 mai 2005 à 17:23:02 | Re : n'actualise pas dans sql !

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
    Si je te demande ca, c'est pour voir OU va php...

Cette discussion est classée dans : mail, mysql, sql, pseudo, mdp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pouquoi ça marche pas??? [ par jcdc ] je voudrais gérer une inscription dans une base MySQL. A chaque saisie je test le mail, et le pseudo pour ne pas faire de doublon. La premiere inscrip Je narive pas a faire marcher mé Header je n'est rien compris [ par timolerigolo ] Bonjour ou Bonsoir,Voila j'ai des formulaire avec des page Verif et j'aimeré faire une redirection avec un Header mé sa ne marche pas...voila un bouh bonjour j'ai un probleme avec un INSERT INTO [ par timolerigolo ] Bonjour,Voila j'ai une page d'inscription avec 2 INSERT INTO et je voudrais alimanté 2 requéte SQL mé le problème cé que sa alimante que une seule req prob verif donné [ par cobrachris ] Bonsoir, désolé de vous déranger encore une fois.J'ai encore un problème, j'ai créer un espace membre, ainsi qu'un formulaire d'inscription (vraiment Pseudo + e-mail dans le SQL [ par FilipeZA ] Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour unir un pseudo avec son adresse e-mail une fois saisie dans la base SQL via un formulaire sur une page P pb control if else....pour inscription [ par laubro ] Bonjour,je vousdrais en fait lors de l'envoi d'un form d'inscription (pseudo, pass et mail)  faire un control voir si le pseudo n'existe pas déja dans trouve pas l'erreur ! [ par zut69 ] Bonjour,Voilà, j'ai un problème, j'ai téléchargé un espace membres sur le net, très bien d'ailleurs, et j'ai essayé de le modifier pour qu'il m'affich problème dans un formulaire d'envoi de mail avec identification [ par Broack Dincht ] bonjour à tous et toutesj'ai un blème avec un code php.J'ai fais des codes ayant pour but d'identifier une parsonne afin de lui permettre d'envoyer un message interne [ par 01cod10 ] Je suis en train de faire une messagerie interne sur mon site. Lorsque je clique sur le lien titre le message ne s'affiche pas.Pouvez vous me dire ce Envoie de mail avec mysql [ par lycol ] Bonjour, je voudrais savoir comment envoyer un mail directement à quelqu'un avec a l'interieures les pseudo, mot de passe... d'un membre logué dans sa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales