begin process at 2012 05 28 08:03:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

actualise une variable lors de changement dans une liste deroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

actualise une variable lors de changement dans une liste deroulante

jeudi 11 mai 2006 à 11:17:29 | actualise une variable lors de changement dans une liste deroulante

atomik29

Bonjour a tous

Voila mon probleme :
J'ai un formulaire dans une popup avec une liste deroulante(pour selectionner une personne)

Pour remplir la liste je fais appel a une fonction :
affichelistetech2($codetechnicien,"codetechnicien",1);

A la base dans ma liste je suis sur la valeur "A definir".
En changeant cette valeur (cad selectionner une personne dans ma liste)
je voudrait que ca ouvre automatiquement une autre popup (validation.php)  me confirmant que le technicien selectionne est : '$nom'

code de la fonction :
///////////////
function affichelistetech2($codetechnicien,$nom,$allowempty) {

$query="SELECT codetechnicien,nom FROM techniciens where nom!='CLIENT' ORDER by nom";
    $req=mysql_query($query);
    ?>
    <form name="validation" ACTION="validation.php" METHOD="POST">
    <select name='$nom' onChange="window.open('popup.php?page=validation&codetechnicien=$codetechnicien&referrant=$PAGEURLENC','Confirmation','width=500,height=305')">";
<?
    if($allowempty!=0)
        echo "<option value=\"\"></option>";

while($line = mysql_fetch_array($req)) {
        $tmpcode=$line["codetechnicien"];
        $tmpnom=$line["nom"];
                echo "<option";

if($codetechnicien==$tmpcode) {
            echo " selected";
        }
        printf(" value =\"%d\">%s</option>\n",$tmpcode,$tmpnom);

}
    echo "</select>\n";
    echo "</form>";
 }
////////////////////////
avec l'attribut onchange ca marche nickel la popup s'ouvre mais je recupere toujours l'ancienne valeur de ma liste deroulante 'A definir'

code validation.php
/////////////////////
<?
 $query = "SELECT nom FROM techniciens where codetechnicien=$codetechnicient";
$req   = mysql_query($query);
$line  = mysql_fetch_array($req);
$nom = $line ["nom"];
echo "Technicien associé : <b>$nom</b><br>\n";
//////////////
  ?>

En faite la variable $codetechnicien ne s'actualise pas elle est toujours a la valeur initiale

Comment je peut faire pour recup le bon nom de personne en fonction de son code ????

Merci
Atomik29
jeudi 11 mai 2006 à 11:55:15 | Re : actualise une variable lors de changement dans une liste deroulante

chamallow

J'ai répondu dans ton autre post, maintenant je suis pas sur que ce soit ca !
jeudi 11 mai 2006 à 15:11:07 | Re : actualise une variable lors de changement dans une liste deroulante

atomik29

Salut chamallow excuse javais pas mater....
bon j'ai modifie par ce que tu m'a dit mais ca ne marche pas
Cad que la popup ne s'ouvre plus du tout maintenant.

echo"<select name='$nom' onChange=\"window.open('popup.php?page=validation&codetechnicien='+this.options[this.selectedIndex].value;+'
&referrant=$PAGEURLENC','Confirmation','width=500,height=305') \">";

tu aurais une idee ???

Atomik29
jeudi 11 mai 2006 à 15:17:01 | Re : actualise une variable lors de changement dans une liste deroulante

atomik29

sinon je mettais dit que dans l'attribut onchange jaurai pu balancer une fonction pour actualise et
apres ouvrir la popup(pour recup le code technicien )

/////////////////
function verif()
{
document.forms.formu.submit();
}
//////////////
echo"<form name=form2 ACTION=\"validation.php\" METHOD=\"POST\">";
    echo"<select name='$nom' onChange=\"verif(), window.open('popup.php?page=validation&codeincident=$codeincident&codetechnicien=$codetechnicien&referrant=$PAGEURLENC','Confirmation','width=500,height=305') \">";
////////////
dans ma page principale qui liste tout je vois bien le technicien qui s'actualise mais dans la popup
qui s'ouvre je recupere toujours mon ancienne valeur

Je suis vraiment bloque.... 
Atomik29
jeudi 11 mai 2006 à 15:20:45 | Re : actualise une variable lors de changement dans une liste deroulante

chamallow

Ca a pas marché ce que j'ai dis ?? lol zut alors!
jeudi 11 mai 2006 à 15:23:25 | Re : actualise une variable lors de changement dans une liste deroulante

chamallow

ah j'ai pas vu ta réponse : alors si la popup ne s'ouvre pas, faut vérifier les guillements doubles et simples et le passages de paramètres, ca vient souvent de ca!
Après je reconte ptet une super grosse connerie, alors je vais tester parce que moi ça marchait ce genre de truc :)
jeudi 11 mai 2006 à 15:32:02 | Re : actualise une variable lors de changement dans une liste deroulante

atomik29

ma fonction en entier :
/////////////////////////////////
function affichelistetech2($codetechnicien,$nom,$allowempty) {

$query="SELECT codetechnicien, nom FROM techniciens where nom!='CLIENT' ORDER by nom";
    $req=mysql_query($query);

echo"<form name=form2 ACTION=\"validation.php\" METHOD=\"POST\">";
    echo"<select name='$nom' onChange=\"window.open('popup.php?page=validation&codetechnicien=$codetechnicien'+this.options[this.selectedIndex].value;+'&referrant=$PAGEURLENC','Confirmation','width=500,height=305') \">";

if($allowempty!=0)
        echo "<option value=\"\"></option>";

while($line = mysql_fetch_array($req)) {
        $tmpcode=$line["codetechnicien"];
        $tmpnom=$line["nom"];
                echo "<option";

if($codetechnicien==$tmpcode) {
            echo " selected";
        }
        printf(" value =\"%d\">%s</option>\n",$tmpcode,$tmpnom);
    }
    echo "</select>\n";
   echo "</form>";
 }

Atomik29
jeudi 11 mai 2006 à 15:55:51 | Re : actualise une variable lors de changement dans une liste deroulante

chamallow

Réponse acceptée !
OK j'ai testé et ça marche donc j'espère ça marchera avec toi :)

Mets ça :
echo"<select name='$nom' onChange=\"window.open('popup.php?page=validation&codetechnicien='+this.options[this.selectedIndex].value+'&referrant=$PAGEURLENC','Confirmation','width=500,height=305') \">";

Normalement ça marche, après pour récup la valeur tu fais $_GET['codetechnicien']
tiens moi au courant :)
jeudi 11 mai 2006 à 16:10:06 | Re : actualise une variable lors de changement dans une liste deroulante

atomik29

ok ben un grand MERCI chamallow
de la balle ca fonctionne
j'ai fait une erreur de merde, j'avais &codetechnicien=$codetechnicien'+this.options
et ca foutai la merde
merci encore a plus
Atomik29
jeudi 11 mai 2006 à 16:20:59 | Re : actualise une variable lors de changement dans une liste deroulante

chamallow

Oui j'avais vu mais il y avait aussi le ; après this.options[this.selectedIndex].value qu'il aimait pas beaucoup !!
Mais bon tant que ça marche, c'est cool :) Et de rien, j'suis contente d'avoir pu t'aider !

Cette discussion est classée dans : liste, query, echo, line, codetechnicien

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recupere variable apres selection dans liste deroulante d'une popup [ par atomik29 ] Bonjour a tousJ'ai un probleme pour recuperer une variable dans une popupJ'ai une 1ere popup avec un formulaire ou se trouve une liste deroulante Pour ouverture popup lors de changemt ds 1 liste deroulante [ par atomik29 ] >Bonjour a tous,alors voila mon probleme :Je recupere a partir d'une fonction des champs d'une table dans une liste deroulante de mon formulairevoila Probleme de récupération des paramètres sélectionnés d'une liste déroulante [ par bebebebebebe ] Voila j'ai un petit problème qui commence sévèrement à m'énerver, je vous l'explique. Le pb: J'ai une liste déroulante qui récupère à l'aide d'une req submit ne renvoyant pas valeur d'une liste déroulante dans $_POST [ par dubitoph ] ChristopheBonjour,Je suis dans une impasse. Dans le cadre d'une agence d'interim, un intérimaire peut, avant son inscription dans l'agence, avoir déjà insertion d'un lien dans une liste déroulante [ par dev10 ] salut à tous,je suis en train de faire un qcm, et j'aurais besoin d'un coup de mains!!je souhaite insérer des données sous forme de lien dans une list recuperer une variable d'un switch [ par ASPerix ] Bonjour,Je n'arrive pas a transmettre une variable hors de mon switchj'utiliseune base MySQLswitch ($page) { case "1" : $query="select * from toto whe Listes dynamiques. [ par Jouban ] Bonjour à tous!J'utilise des listes dynamiques avec utilisation d'une BD.Le principe est la consultation de noms (présents dans la base) en fonction d Afficher la sélection d'une liste déroulante !!! Help !!! [ par merlinwap ] Salut à tous,Point qui fonctionne : J'ai une liste déroulante qui est alimentée par une requete.Point qui ne fonctionne pas :Après avoir sélectionné u probleme base de donnée mysql [ par morgandetoi06 ] voila j ai une page qui reçoit des variables et qui doit les inserer dans une table "informations" de la base "cv"mais ça me dit "querry failed" je ne echo $idcateg["macolonne"]; [ par fil ] mysql_select_db($database, $perles);$query_idcateg = sprintf("SELECT $mescolonnes FROM $matable WHERE $matable = '%s'", $colname_idcateg);$idcateg = m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales