begin process at 2012 05 28 08:03:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

actualiser un champ texte de mon formulaire sans fichier de validation...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

actualiser un champ texte de mon formulaire sans fichier de validation...

lundi 15 mai 2006 à 17:52:28 | actualiser un champ texte de mon formulaire sans fichier de validation...

atomik29

Salut tout le monde

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire, dans un formulaire,
 pour mettre a jour une variable de ma base sans pour autant passer par un fichier de traitement.

C'est-a-dire comment eviter dans mon form de pointer un fichier de validation dans l'attribut action
et que lorsque je valide mon changement dans un champ texte que le update dans ma base se fasse automatiquement

Si vous avez besoin du code pour me comprendre dite le moi
Merci pour vos reponses

Atomik29
lundi 15 mai 2006 à 20:28:46 | Re : actualiser un champ texte de mon formulaire sans fichier de validation...

p3x

Réponse acceptée !
bah 

<?
if ($action == 1)
{
//VALIDATION DE TON FORMULAIRE
}
else
}
//SINON TAFFICHE TON FORMULAIRE
?>
<form action="?action=1">
...
<?
}
?>
p3x
lundi 15 mai 2006 à 22:20:14 | Re : actualiser un champ texte de mon formulaire sans fichier de validation...

Phil0

une autre methode :
if  (isset($_POST['okaction'])) {
//execution du script update
}
else {
//affichage du form
<?php
print "<form action=\"".$_SERVER['PHP_SELF']."\">";
?>
//et ton bouton de validation tu lui met name="okaction"
<input type="submit" name="okaction" value="Valider"/>
</form>
}
la difference avec p3x est que le visiteur ne peut pas valider le formulaire sans cliquer sur le submit tandis que en validant par la methode get on peut le valider à tout moment.
mardi 16 mai 2006 à 11:26:49 | Re : actualiser un champ texte de mon formulaire sans fichier de validation...

atomik29

salut p3x
j'ai essaye ta methode mais sans reussite
Je dois avoir une erreur kkpart mais je ne vois pas
Mon update ne ce fait pas et lorsque je valid je reviens a ma page index ???? pourkoi ....

<form method="post" name="formlistdiff" enctype="multipart/form-data" action="?action=1">
<table width="322" border='0' cellpadding='2' cellspacing='1' bordercolor='black' bgcolor=\"black\" valign='center'>
 <tr bgcolor="#9999FF">
<td width="316" height="32" align="center" valign="middle">
<span class="Style2">Adresse de la liste de diffusion :</span></td>
</tr>
<tr bgcolor="#66CCCC">
<?
$result = mysql_query("SELECT nomlistediff FROM listediffusion");
//$list = mysql_result($result, 0);
if (!$result) {
die('Impossible de selectionner la liste de diffusion : ' . mysql_error());
}
?>

<td height="26" align="center" valign="middle">
<input size="40" type="text" name="nomlist" value="<? echo mysql_result($result, 0) ?>">
</td>
</tr>
<tr bgcolor="#13ECD7">
<td height="28" align="center" valign="middle">

<input type="submit" name="modifier" value="Modifier l'adresse"/> </td>
</tr>
</table>

</form>
<?
if ($action == 1)
{
 $result = mysql_query("UPDATE listediffusion SET nomlistediff='$result'");
            if (!$result) {
               die('Impossible de selectionner la liste de diffusion : ' . mysql_error());
            }else{ echo "vos infos ont été enregistrées !"; }
}
?>

Si tu trouves une erreur previens moi
Merci
Atomik29
mercredi 17 mai 2006 à 10:39:12 | Re : actualiser un champ texte de mon formulaire sans fichier de validation...

atomik29

ok probleme resolu
merci p3x et a toi aussiPhil0
Salut
Atomik29

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, formulaire, champ, validation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insertion texte [ par MasterJmC ] Salut est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour insérer des caractères dans un champ texte de formulaire à partir d'une image ou d'un b formulaire + champ de type "File" [ par ironnyc ] Salut a tous!!j ai un petit prob avec mon formulaire pour faire un upload.Dans mon ficher "Formulaire.htm"j utilise un champ de type "File" (avec encr Formulaire saisie champ pour ecrire dans un fichier texte. [ par ExSter ] Bonjour, voila, ca parait fort simple à réaliser, mais j'aimerais créer un formulaire, sous php, qui demande les champs suivants : Date , Auteur , le Souci sur un champ texte. [ par Jouban ] Bonjour à tous !J?ai besoin de vos lumières pour m?éclairer sur un souci technique.Cela concerne des formulaires. J?ai un premier formulaire avec un c aide à la saisie dans un formulaire texte [ par devphill ] Je cherches à remplir un champ texte, aidé par le contenu d'un champ texte d'une base de donnée.exemple dés que je tape "A" le champ texte se rempliss Champ de formulaire [ par DCO2 ] Bonjour,J'ai un formulaire de demande de prestation avec des champs texte, liste déroulante, EMAil...Je voudrai que si l'on répond OUI à une question Validation d'un formulaire et Javascript [ par locotest ] J'ai un bête formulaire contenant 1 champ "Nom", 1 champ "Prénom", 2 champs de mots de passe ( l'un servant de "confirmation" à l'autre) et un bouton récupérer la valeur d'un champ texte [ par ghizlanekh ] bjr, je reviens avec une autre question.dans mon formulaire j'ai un champ texte input type ="text" et je veux enregistrer son contenu dans ma base de Convertir le texte en Image pour la validation du formulaire [ par alvinemambele ] Salut!je cherche de l'aide!j'ai fais un formulaire dans mon web site et je veux qu'avant de l'envoyer que l'utilisateur introduise le code de validati formulaire - champ de fichier [ par grolix ] bonjour, (je ne sais pas vraiment ou poster ma requete)j'ai créer un formulaire basique avec des champ de texte (nom, titre, adresse, mail....)j'ai aj

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales