begin process at 2012 05 28 08:04:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

actualiser une page php sur l'evenement onclick d'un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

actualiser une page php sur l'evenement onclick d'un bouton

vendredi 14 janvier 2005 à 11:29:51 | actualiser une page php sur l'evenement onclick d'un bouton

kprime17

Salut,
je suis debutant en php et j'ai un petit probleme :
j'ai une liste remplie par une requete mysql et des boutons afin d'ajouter, modifier, supprimer des elements...Sur l'evenement 'onclick' de chaque bouton, je fais appel a une fonction qui execute mes requetes. L'execution fonctionne tres bien et la mise a jour de la base s'effectue mais le probleme c'est pour l'affichage, il faudrait qu'a la fin de al fonction je rappelle ma page mais je ne sais pas comment faire....

voici mon code :

<?
  header("Pragma: no-cache");
  header("Expires: 0");
  header("Last-Modified: " . gmdate("D, d M Y H:i:s") . " GMT");
  header("Cache-Control: no-cache, must-revalidate");
?>

<html>
<head>
<title>Gestion des enseignes</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body>
<font size="3"></font>
<div align="center">
  <pre><font size="3" face="Times New Roman, Times, serif"><strong>Gestion des enseignes</strong></font></pre>
  <form name="frmModif" method="post" action="<? echo "$PHP_SELF"; ?>">
  <div align="left">
    <pre><font size="3" face="Times New Roman, Times, serif">Selectionner une enseigne :

<select name="LstEnseigne" size="10">
<?php
$connection=mysql_pconnect("localhost","root","") or die('erreur');
$db = mysql_select_db("PLAN_DE_TRANSPORTS", $connection) or die ("erreur");

$rekLst=mysql_query("SELECT * FROM enseigne");
$nombrelignes = mysql_numrows($rekLst);
for ($i=0;$i<$nombrelignes;$i++)
{
 $LstEnsNom = mysql_result($rekLst,$i,"EnseigneCode")." - ".mysql_result($rekLst,$i,"EnseigneLibelle");
 $LstEnsValeur = mysql_result($rekLst,$i,"EnseigneCode");
 echo "<option value=$LstEnsValeur> $LstEnsNom </option>";
}
?>
    </select>

Modifier l'enseigne selectionn&eacute;e :</font>
 Nouveau Code :  <input name="txtEnsModifCode" type="text" id="txtEnsModifCode">
 Nouveau Libelle :<input name="txtEnsModifLibelle" type="text" id="txtEnsModifLibelle">
     <input name="BtnModifier" type="submit" onClick="<?php ModifierEns(); ?>" value="Modifier">

Supprimer l'enseigne selectionn&eacute;e :
     <input name="BtnSupprimer" type="submit" onClick="<?php SupprimerEns(); ?>" value="Supprimer">
</pre>
    <hr>
    <pre><font size="3" face="Times New Roman, Times, serif">Ajouter une enseigne : </font>
 Code :  <input name="txtEnsAjoutCode" type="text" id="txtEnsAjoutCode2">
 Libelle : <input name="txtEnsAjoutLibelle" type="text" id="txtEnsAjoutLibelle2">
    <input name="BtnAjouter" type="submit" onClick="<?php AjouterEns(); ?>" value="Ajouter">
    <font size="3" face="Times New Roman, Times, serif"></font><font size="3" face="Times New Roman, Times, serif"></font>
</pre>
    </div>
  </form>
  <pre align="left">&nbsp;</pre>
</div>
<?php
 function ModifierEns()
 {
  $RekEnsModif="UPDATE enseigne SET EnseigneCode='".$_POST[txtEnsModifCode]."',EnseigneLibelle='".$_POST[txtEnsModifLibelle]."' WHERE EnseigneCode='".$_POST[LstEnseigne]."'";
  query($RekEnsModif);
 }

function SupprimerEns()
 {
  $RekEnsSuppr="DELETE FROM enseigne WHERE EnseigneCode='".$_POST[LstEnseigne]."'";
  query($RekEnsSuppr);
 }

function AjouterEns()
 {
  $RekAjoutEns="INSERT INTO enseigne(EnseigneCode,EnseigneLibelle) VALUES ('".$_POST[txtEnsAjoutCode]."','".$_POST[txtEnsAjoutLibelle]."')";
  query($RekAjoutEns);
 }

function query($requete)
 {
  if ($req=mysql_query($requete)){
   return $req;
  }else{
   echo "<br>Erreur de la requete : <i>".$requete."</i><br>Mysql a repondu :".mysql_error();
  }
 }
?>
<p>&nbsp;</p>
</body>
</html>

merci d'avance pour vos reponses..

vendredi 14 janvier 2005 à 11:59:46 | Re : actualiser une page php sur l'evenement onclick d'un bouton

tucsoufle

salut,
au début de ton fichier, tu met : ob_start();
a la fin, tu met : ob_end_flush();
et à l'endroit ou tu veut recharger ta page : header('location:index.php');

voila a+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

vendredi 14 janvier 2005 à 12:10:32 | Re : actualiser une page php sur l'evenement onclick d'un bouton

kprime17

merci beaucoup pour ta reponse...
mais sa ne marche pas..ou plutot, j'ai peut etre du mal a m'en servir..
peut tu me reposter mon code avec les modifications stp car je ne sais pas trop ou les mettre...
merci
+
vendredi 14 janvier 2005 à 16:28:38 | Re : actualiser une page php sur l'evenement onclick d'un bouton

tucsoufle

et voila,

<?
  ob_start();
  header("Pragma: no-cache");
  header("Expires: 0");
  header("Last-Modified: " . gmdate("D, d M Y H:i:s") . " GMT");
  header("Cache-Control: no-cache, must-revalidate");
?>

<html>
<head>
<title>Gestion des enseignes</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body>
<font size="3"></font>
<div align="center">
  <pre><font size="3" face="Times New Roman, Times, serif"><strong>Gestion des enseignes</strong></font></pre>
  <form name="frmModif" method="post" action="<? echo "$PHP_SELF"; ?>">
  <div align="left">
    <pre><font size="3" face="Times New Roman, Times, serif">Selectionner une enseigne :

<select name="LstEnseigne" size="10">
<?php
$connection=mysql_pconnect("localhost","root","") or die('erreur');
$db = mysql_select_db("PLAN_DE_TRANSPORTS", $connection) or die ("erreur");

$rekLst=mysql_query("SELECT * FROM enseigne");
$nombrelignes = mysql_numrows($rekLst);
for ($i=0;$i<$nombrelignes;$i++)
{
 $LstEnsNom = mysql_result($rekLst,$i,"EnseigneCode")." - ".mysql_result($rekLst,$i,"EnseigneLibelle");
 $LstEnsValeur = mysql_result($rekLst,$i,"EnseigneCode");
 echo "<option value=$LstEnsValeur> $LstEnsNom </option>";
}
?>
    </select>

Modifier l'enseigne selectionn&eacute;e :</font>
 Nouveau Code :  <input name="txtEnsModifCode" type="text" id="txtEnsModifCode">
 Nouveau Libelle :<input name="txtEnsModifLibelle" type="text" id="txtEnsModifLibelle">
     <input name="BtnModifier" type="submit" onClick="<?php ModifierEns(); ?>" value="Modifier">

Supprimer l'enseigne selectionn&eacute;e :
     <input name="BtnSupprimer" type="submit" onClick="<?php SupprimerEns(); ?>" value="Supprimer">
</pre>
    <hr>
    <pre><font size="3" face="Times New Roman, Times, serif">Ajouter une enseigne : </font>
 Code :  <input name="txtEnsAjoutCode" type="text" id="txtEnsAjoutCode2">
 Libelle : <input name="txtEnsAjoutLibelle" type="text" id="txtEnsAjoutLibelle2">
    <input name="BtnAjouter" type="submit" onClick="<?php AjouterEns(); ?>" value="Ajouter">
    <font size="3" face="Times New Roman, Times, serif"></font><font size="3" face="Times New Roman, Times, serif"></font>
</pre>
    </div>
  </form>
  <pre align="left">&nbsp;</pre>
</div>
<?php
 function ModifierEns()
 {
  $RekEnsModif="UPDATE enseigne SET EnseigneCode='".$_POST[txtEnsModifCode]."',EnseigneLibelle='".$_POST[txtEnsModifLibelle]."' WHERE EnseigneCode='".$_POST[LstEnseigne]."'";
  query($RekEnsModif);
header('location:index.php');
 }

function SupprimerEns()
 {
  $RekEnsSuppr="DELETE FROM enseigne WHERE EnseigneCode='".$_POST[LstEnseigne]."'";
  query($RekEnsSuppr);
 }

function AjouterEns()
 {
  $RekAjoutEns="INSERT INTO enseigne(EnseigneCode,EnseigneLibelle) VALUES ('".$_POST[txtEnsAjoutCode]."','".$_POST[txtEnsAjoutLibelle]."')";
  query($RekAjoutEns);

}

function query($requete)
 {
  if ($req=mysql_query($requete)){
   return $req;
  }else{
   echo "<br>Erreur de la requete : <i>".$requete."</i><br>Mysql a repondu :".mysql_error();
  }

}
?>
<p>&nbsp;</p>
</body>
</html>
<?php
ob_end_flush();
?>

voila, je pense pas avoir oublié de fonction

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

vendredi 14 janvier 2005 à 17:32:13 | Re : actualiser une page php sur l'evenement onclick d'un bouton

kprime17

MERCIIIIIIIIIIII
je vais tester sa

Cette discussion est classée dans : mysql, post, query, enseigne, enseignecode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

updater plusieurs lignes en meme temps [ par plasticode ] here i come again.voilà je mets en place une page modif.php qui fait appel àune base de données mysql avec plusieurs tables liées.Mes mises a jour fon Probleme SQL [ par LaTatadu91 ] Bonjour voila j ai un probleme de requetel erreur de retour est: Unknown column 'dupond' in 'field list'ma base est constituée comme ceci:<table _ba insertion des variable dans la base de donnée [ par greg975 ] bonjour à tous, debutant en programmation je suis entrain de metrre sur pieds un petit site pour cela j'ai crée un petit forum simple avec formulair Formulaire - Probleme de compteur [ par spawnrad ] Bonjour,J'ai un probleme au niveau du compteur, il s'arrete de compter a partir de 85.voici la page web de mon formulaire :http://l4pfr.free.fr/view.p Pb d'insertion [ par papiona ] salutj essaier de créer une connexion avec la base de donné Mysql pour inserer des données dans la base mais le probléme .je saiser les informations d modifier des enregisrements en PHP [ par zeitoun69 ] Bonjour,concernant des enregistrements d'une base mySQL, j'arrive a modifier chaque enregistrement séparement ou encore a affiché un champ pour tous l verification de formulaire [ par lucien1988 ] slt j'ai besoin de vos aides. nous sommes en train de develloper une application et de mon coté je dois faire un formulaire. j'utilise easyphp 1.8 et mise a jour base de donnée mysql avec php [ par jamelzzz ] voici mon code  d'ajout:et je  veut  le  faire  mise a jour  suivant la  date_client:je  veut  un exemple$nom_client=$_POST['nom'];$prenom_client=$_PO mysql_query remonte plus de résultats que nécessaire. [ par Calypdoso ] Bonjour, Pour commancer en une phrase, j'ai demandé de l'aide sur ce site il y a quelques semaines. Problème espaces dans des immatriculations. Je re Mise a jour [ par dabiz59 ] Bonjour étant asser assez novice en mysql j'aurai besoin de votre aide pour changer ce INSERT INTO en UPDATEmerci pour votre aide$sql = 'INSERT INTO a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,747 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales