begin process at 2012 05 28 08:04:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Actualiser une page sans perdre les données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Actualiser une page sans perdre les données

mardi 1 juin 2004 à 17:27:31 | Actualiser une page sans perdre les données

niconoss

Bonjour,

Si quelqu'un peux m'aider je le remercie de tout coeur!!

Je voudrais que lorsque ma page se reactualise, les données contenues dans mes textarea, textbox,textfield reste!

Es ce possible? Si oui quelle methode je dois utiliser?

Merci a tous

La vie est une aventure! Vivez la
mardi 1 juin 2004 à 20:34:30 | Re : Actualiser une page sans perdre les données

coockiesch

Salut!
Ca dépend de quelle actualisation du parle.

Si c'est controlé par toi, tu peux utiliser un formulaire caché, tu récupère les valeurs et tu remet dans le formulaire....

Si c'est quand le visiteur appuye sur F5, faut stocker les infos ailleurs: Session, bdd, fichier, cookie, ...

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 2 juin 2004 à 09:24:29 | Re : Actualiser une page sans perdre les données

niconoss

En fait c'est une actualisation demandée par l'utilisateur, soit il appui sur f5 soit sur un bouton actualiser par du javascript!

Es ce que tu aurai un exemple?

Merci

La vie est une aventure! Vivez la
mercredi 2 juin 2004 à 12:52:57 | Re : Actualiser une page sans perdre les données

coockiesch

Ca depend... Session, cookie, base de données ou fichier? ;-)

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 2 juin 2004 à 14:33:54 | Re : Actualiser une page sans perdre les données

niconoss

Merci!!
Vraiment sympa!

Ne travailliez pour personne! seulement pour votre salut! (Boudha)
mercredi 2 juin 2004 à 18:32:53 | Re : Actualiser une page sans perdre les données

coockiesch

Je demandais une précision sur le type de stockage souhaité avant de passer au code, pas de quoi partir dans les grandes citations.

@++

R@f

jeudi 3 juin 2004 à 09:08:31 | Re : Actualiser une page sans perdre les données

niconoss

Malentendu, j'avais pas compris... ;),c'est vrai que mon message pouvais porter a confusion!

je me suis renseigné
et apparement c'est le passage par session qui me serait utile!

Merci! Nico

Ne travailliez pour personne! Seulement pour votre salut! (Boudha)
jeudi 3 juin 2004 à 10:45:19 | Re : Actualiser une page sans perdre les données

coockiesch

Salut!
Alors les sessions, je vais te donner juste qq infos car il y a des tutos pr les précisions....

Donc les informations sont stockées dans un fichier, sur le serveur. Chaque sessions est désignée par un nom de sessions et un identifiant. Normalement, l'identifiant est stocké, de manière transparente pour toi, dans un cookie. Si le gars accepte pas les cookie, faut le passer par l'url est c plus chiant...

En haut de chaque page doit figurer:
session_start();
C'est pour démarrer la session et récupérer les anciennes variables (si elles existent)

Tu enregistre une variable pseudo comme ca:
$_SESSION['pseudo'] = $pseudo;

Et après:

if(isset($_SESSION['pseudo']))
echo 'session enregistrée en tant que ' . $_SESSION['pseudo'];
else
echo 'pas logé';

Pour détruire ta variable:
unset($_SESSION['pseudo']);

Voila, c'était qu'un petit exemple d'utilisation, si tu as des problèmes précvis, hésites pas ;)

@++

R@f

lundi 7 juin 2004 à 09:07:35 | Re : Actualiser une page sans perdre les données

niconoss

C nikel! j'ai réussi à faire ce que je voulais, MERCI beaucoup!

@+

Nico

Cette discussion est classée dans : page, données, actualiser, perdre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

actualiser les données [ par petiteamoula ] bonjour à tous s'il vous plait j'ai un problème je suis en train de developper un site web alors ma soucie c'est avec les varibles de la session les v trop de requètes [ par wholehog2 ] bonjourje suis tout nouveau dans le monde de php et des bases de données et j'ai un souci.j'ai fait une page php qui donne plein d'info sur une base d redirection php flash [ par Leeloe6 ] Bonjour, J'ai un formulaire en flash. Dedans l'utilisateur entre des données. Puis appuie sur le bouton "Envoyer". Là, cela envoie mes données à une p Comment concerver des données lors d'un rafraichissement de la page [ par jerem0lim ] Bonjour , voila je m'explique j'aimerais pouvoir concerver les données lors d'un rafraichissement d'une page par exemple mais formulaire on pour titre actualiser une page [ par fakhry ] salutje suis un jeune développeur j'ai une page dans laquelle je veux manipuler la liste de fournisseurs qui est déjà enregistré dans ma base de donné Renseigner les champs d'un PDF avec les données d'une base [ par jeanc_123 ] Bonjour,Voici mon problème : je dois remplir un PDF contenant des champs depuis les données de ma BDD. Je me suis inspiré de la page http://koivi.com/ Confidentialité sur des pages [ par Angus034 ] Bonjour,Je suis en train de faire un système d'ecard qui se compose de 3 pages. 1 pour l'insertion de données dans la base, 1 pour prévisualiser le ré Mise en page donnéesMysql [ par laurent2008 ] Bonjour, j'ai une base de données Mysql et j'utilise PHP. Je voudrais afficher mes données selon exemple suivant: Jean Dupont Alain Dupont Marc actualiser automatiquement swf,gif dans une page web [ par neobassou ] Bonjour à tous, mon souci c'est qe j'ai besoin d'un programme qui permet d'actualiser automatiquement, uniquement un objet (gif, swf) chaque 30 secon actualiser automatiquement swf,gif dans une page web [ par neobassou ] Bonjour à tous, mon souci c'est qe j'ai besoin d'un programme qui permet d'actualiser automatiquement, uniquement un objet (gif, swf) chaque 30 secon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales