begin process at 2012 02 14 22:22:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Actualiser une page via un code sur une autre page.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Actualiser une page via un code sur une autre page.

dimanche 18 février 2007 à 17:39:24 | Actualiser une page via un code sur une autre page.

setasan9

Bonsoir ,

Je cherche a creer une page php qui m'actualisera une autre page du site.
Je ne veus pas utiliser de meta pour la simple raison que l'actualisation se fera a des heures précises de la journée. :)
J'ai passé une bonne parti de mon aprem a chercher, mais je retombe toujour sur le meta.

Voici ce que je suis en train de réaliser.
Je viens de mettre en place un lecteur flash qui lit une playlist xml.
A certaines heure de la journée php genere une nouvelle playlist et écrase l'ancienne.
Pour que le lecteur flash prenne en compte le changement il faut que ca page soit actualisé (d'ou ma petite requete ^^).
Donc quand php aura generé le fichier xml, il devra actualiser la page du lecteur.

J'espere que j'ai été clair :)

Merci d'avance pour votre aide !!
dimanche 18 février 2007 à 18:59:26 | Re : Actualiser une page via un code sur une autre page.

sbool

Pourquoi tu n'essaie pas avec la fonction random de php de generer une playlist ou d'en choisir une (tu en créé plusieurs avant)
dimanche 18 février 2007 à 19:10:32 | Re : Actualiser une page via un code sur une autre page.

setasan9

Je comprend pas ta phrase ^^'
Il me manque juste un petit code pour actualiser.
lundi 19 février 2007 à 14:25:20 | Re : Actualiser une page via un code sur une autre page.
mardi 20 février 2007 à 11:58:26 | Re : Actualiser une page via un code sur une autre page.

JulSoft

Membre Club
et tu ne peux pas dire à ton lecteur flash de reactualiser lui même sa playlist toutes les x heures ou un truc du genre??? A ma connaissance on ne peut pas forcer le rafraichissement d'une page chez tous les visiteurs
mardi 20 février 2007 à 14:24:59 | Re : Actualiser une page via un code sur une autre page.

AkeluX

Membre Club

Une petite idée qui me vient comme ça :

La page qui contient le player regarde, par exemple toutes les 10 minutes, si une nouvelle playlist est disponible. Tu peux le faire avec de l'AJAX. Dans le cas positif, tu recharges la page avec du JavaScript (window.location.relaod()) ...

AkeluX

mardi 20 février 2007 à 18:28:13 | Re : Actualiser une page via un code sur une autre page.

setasan9

Je ne veus absolument pas que la page qui contien le lecteur se recharge tous les Xmn. Je veux que ca soie php qui actualise la page à distance. Le serveur creer une nouvelle playlist et actualise la page poiur lancer la nouvelle serie de vidéo.

Mais le coup que le reactualise lui meme la playlist, je n'y avait pas pensé. Je vais me renseigner.
Si quelqu'un a la solution pour le code php je suis toujour preneur :)

Merci !
mardi 20 février 2007 à 18:54:08 | Re : Actualiser une page via un code sur une autre page.

AkeluX

Membre Club
Non non dans ma méthode, la page ne se recharge pas c'est juste un appel en AJAX complètement invisible pour l'utilisateur qui va vérifier s'il y a une nouvelle playlist ... Et la page se recharge uniquement s'il y a une nouvelle playlist !

A moins de faire ça directement dans le player flash, je vois pas d'autre solution ...

Quelqu'un à une autre idée ?

AkeluX
mardi 20 février 2007 à 23:23:28 | Re : Actualiser une page via un code sur une autre page.

tipat10

Réponse acceptée !

Salut,
Si la playlist change seulement à des heures précise dans la journée, je ne vois pas pourquoi il faudrait faire un appel AJAX à tout les 10min.  Je propose un compte à rebours en javascript et quand le temps est écoulé, il recharge la page.  Le script php renseigne la variable du temps restant avant le prochain "refresh".

player.php :
<script language="javascript">
seconde = <?php
$refresh = array(9.30, 12.0, 15.0,16.15); // heure.minute
sort($refresh);
foreach ($refresh as $time)
{
 $time = explode(".", $time);
 if (time() < mktime($time[0], $time[1], 00)) {
  $next = mktime($time[0], $time[1], 00); break;
 }
}
echo $next-time(); // Seconde restante avant le refresh
?>;
window.setTimeout("window.location.reload()",seconde*1000);
</script>

mercredi 21 février 2007 à 08:08:47 | Re : Actualiser une page via un code sur une autre page.

AkeluX

Membre Club
Ah net, très bonne idée ... J'avais pas vu le problème comme ça ...

AkeluX

1 2 3

Cette discussion est classée dans : page, code, php, lecteur, actualiser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage, enregistrement et recuperation de l'url [ par bedidaquin01 ] bonjour mes frères grands, venez moi en aide pour la réussite de mon script svp. j'ai deux page: La première:[u]maeqapeil.php[/u] j'effectue une reche Passage de variables via formulaire [ par jnkfou ] Bonjour, je suis en train de creer une page qui permettrais de modifier le profil de l'utilisateur (c'est a partir un d'un blog wordpress que j'ai mo Comment insérer du code PHP dans une page HTML [ par christie49 ] Comment [b]intégrer[/b] un bout de [b]code PHP [/b]dans une [b]page HTML[/b] et [b][u]pouvoir transmettre les variables javascripts à mon code PHP [/u 2 formulaire en conflit [ par scromania ] bonjour, Voila dans la cas ou l'utilisateur et de niveau =9 alors une page (include)et en plus. [code=php]if ($visiteur == 9){ include("modules/Page defaut de transmision avec url php html [ par profiter ] bonjour lorsque j'envoie une variable a l'aide d'un url aussi la var je la recupere de la base de donnees et s'affiche bien dans la premiere page alor Une petite question sur les pages php [ par ian ] Faut-il toujours insérer le code php dans le body d'une page html qui a une extension .php, ou y-a-t-il un moyen de faire fonctionner une page de cod [SQL-PHP] affichage page par page [ par cedvoyage ] J'ai une requête SQL qui me renvoie près de 3000 à 6000 réponses, donc je voudrais faire du page par page.J'ai repris le code d'un site 'concurrent' : Le code PHP me crée des ligne vide [ par microdevweb ] Bonjour, Voila j'ai un petit problème je crée un page php qui en appelle telle ou telle autre page suivant le cas avec la fonction require. Il sembler [php] Redirection [ par Trigun222 ] Salut,j'aimerais savoir comment modifier ce codeset_time_limit(0);sleep(3600);header("location: http://www.monsite.com/mapage.php/");?> pour que la pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales