Accueil > Forum > > > > Actualiser une page via un code sur une autre page.
Actualiser une page via un code sur une autre page.
dimanche 18 février 2007 à 17:39:24 |
Actualiser une page via un code sur une autre page.

setasan9
|
Bonsoir , Je cherche a creer une page php qui m'actualisera une autre page du site. Je ne veus pas utiliser de meta pour la simple raison que l'actualisation se fera a des heures précises de la journée. :) J'ai passé une bonne parti de mon aprem a chercher, mais je retombe toujour sur le meta. Voici ce que je suis en train de réaliser. Je viens de mettre en place un lecteur flash qui lit une playlist xml. A certaines heure de la journée php genere une nouvelle playlist et écrase l'ancienne. Pour que le lecteur flash prenne en compte le changement il faut que ca page soit actualisé (d'ou ma petite requete ^^). Donc quand php aura generé le fichier xml, il devra actualiser la page du lecteur. J'espere que j'ai été clair :) Merci d'avance pour votre aide !!
|
|
dimanche 18 février 2007 à 18:59:26 |
Re : Actualiser une page via un code sur une autre page.

sbool
|
Pourquoi tu n'essaie pas avec la fonction random de php de generer une playlist ou d'en choisir une (tu en créé plusieurs avant) 
|
|
dimanche 18 février 2007 à 19:10:32 |

setasan9
|
Je comprend pas ta phrase ^^' Il me manque juste un petit code pour actualiser.
|
|
lundi 19 février 2007 à 14:25:20 |
|
mardi 20 février 2007 à 11:58:26 |

JulSoft
|
et tu ne peux pas dire à ton lecteur flash de reactualiser lui même sa playlist toutes les x heures ou un truc du genre??? A ma connaissance on ne peut pas forcer le rafraichissement d'une page chez tous les visiteurs
|
|
mardi 20 février 2007 à 14:24:59 |

AkeluX
|
Une petite idée qui me vient comme ça :
La page qui contient le player regarde, par exemple toutes les 10 minutes, si une nouvelle playlist est disponible. Tu peux le faire avec de l'AJAX. Dans le cas positif, tu recharges la page avec du JavaScript (window.location.relaod()) ...
AkeluX
|
|
mardi 20 février 2007 à 18:28:13 |

setasan9
|
Je ne veus absolument pas que la page qui contien le lecteur se recharge tous les Xmn. Je veux que ca soie php qui actualise la page à distance. Le serveur creer une nouvelle playlist et actualise la page poiur lancer la nouvelle serie de vidéo.
Mais le coup que le reactualise lui meme la playlist, je n'y avait pas pensé. Je vais me renseigner. Si quelqu'un a la solution pour le code php je suis toujour preneur :)
Merci !
|
|
mardi 20 février 2007 à 18:54:08 |

AkeluX
|
Non non dans ma méthode, la page ne se recharge pas c'est juste un appel en AJAX complètement invisible pour l'utilisateur qui va vérifier s'il y a une nouvelle playlist ... Et la page se recharge uniquement s'il y a une nouvelle playlist !
A moins de faire ça directement dans le player flash, je vois pas d'autre solution ...
Quelqu'un à une autre idée ?
AkeluX
|
|
mardi 20 février 2007 à 23:23:28 |

tipat10
|
Réponse acceptée !
Salut, Si la playlist change seulement à des heures précise dans la journée, je ne vois pas pourquoi il faudrait faire un appel AJAX à tout les 10min. Je propose un compte à rebours en javascript et quand le temps est écoulé, il recharge la page. Le script php renseigne la variable du temps restant avant le prochain "refresh".
player.php : <script language="javascript"> seconde = <?php $refresh = array(9.30, 12.0, 15.0,16.15); // heure.minute sort($refresh); foreach ($refresh as $time) { $time = explode(".", $time); if (time() < mktime($time[0], $time[1], 00)) { $next = mktime($time[0], $time[1], 00); break; } } echo $next-time(); // Seconde restante avant le refresh ?>; window.setTimeout("window.location.reload()",seconde*1000); </script>
|
|
mercredi 21 février 2007 à 08:08:47 |

AkeluX
|
Ah net, très bonne idée ... J'avais pas vu le problème comme ça ...
AkeluX
|
|
Cette discussion est classée dans : page, code, php, lecteur, actualiser
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Une petite question sur les pages php [ par ian ]
Faut-il toujours insérer le code php dans le body d'une page html qui a une extension .php, ou y-a-t-il un moyen de faire fonctionner une page de cod
[SQL-PHP] affichage page par page [ par cedvoyage ]
J'ai une requête SQL qui me renvoie près de 3000 à 6000 réponses, donc je voudrais faire du page par page.J'ai repris le code d'un site 'concurrent' :
Le code PHP me crée des ligne vide [ par microdevweb ]
Bonjour, Voila j'ai un petit problème je crée un page php qui en appelle telle ou telle autre page suivant le cas avec la fonction require. Il sembler
[php] Redirection [ par Trigun222 ]
Salut,j'aimerais savoir comment modifier ce codeset_time_limit(0);sleep(3600);header("location: http://www.monsite.com/mapage.php/");?> pour que la pa
Insertion code répétitif [ par tryoruda ]
Salut,J'ai une page php qui utilise de nombreuses fois le meme code (des formulaires identiques à plusieurs endroits de la page). J'aimerai donc, pour
Problème! :( [ par MAsterC ]
Salut à tous!Voici mon problème!J'ai une page en .HTML qui contient des boutons Radio!Voici sont code:<me
rafraichissement [ par salley ]
bonjour, bonjour,Voila j'ai un probleme, ja'aimerais rafraichir une page php 1 seule fois. J'ai a peu pres tout essayer notamment en utilisant des fon
pb. inclusion / htm / php / fction [ par webdesignasp ]
Bonjour,je viens de créer un script en PHP (existait en ASP) et ce que je pouvais faire avant en ASP, je ne peux plus le faire en PHP :code PHP qui ma
PHP pas facile... [ par lard ]
Bonjour !J'ai encore un problème de débutant...j'ai essayé d'inclure un code "simple" en PHP dans une page .HTMj'ai ensuite renommé ma page en .PHP3j'
pb authentification [ par lol236 ]
bonjour,j'ai fait une page php d'authentification que j'ai appelée index.phple pb est que quand je vais sur le site, la page se lance en boucle et don
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Forum
RE : GOOGLEMAPRE : GOOGLEMAP par GREGGRAPH
Cliquez pour lire la suite par GREGGRAPH RE : PHP ALGORE : PHP ALGO par Arto_8000
Cliquez pour lire la suite par Arto_8000
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|