begin process at 2012 05 28 08:05:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Actualiser des pages dans des frames

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Actualiser des pages dans des frames

mercredi 13 février 2008 à 11:43:43 | Actualiser des pages dans des frames

M000004965

Bonjour,

Je suis toujours avec ma page coupée en deux via des framset... (j'ai viré les iframe)
Frame1 = formulaire de critères de filtre de type forme avec un boutton submit
Frame1 pointe sur Page1.php

Frame2  est une simple page qui récupères  les critères de sélection et affiche le résultat. Elle est initialement chargée avec des valeurs par défault.
Frame2 pointe sur Page2.php

Lors du premier chargement, pas de problème, mais lorsque je clic sur mon boutton de commande submit de la Frame1 pour prendre en compte les choix des utilisateurs,

Page2 (sensée s'affichée dans la Frame2) s'affiche dans Frame1

Comment je force Page2.php dans Frame2 ?

Autodidact, je ne demande qu'à apprendre... Merci de votre aide
mercredi 13 février 2008 à 16:47:09 | Re : Actualiser des pages dans des frames

M000004965

J'y suis presque ! (pour ceux que ça intéresserai, j'explique)

j'ai viré les frameset, j'ai ajouter une procédure qui test l'existence des variables avec isset et qui gère les valeurs par défaut dans des if.
Du coup, tout est dans une seule page et il me suffit de rappeler cette même page.
ma requête Mysql étant dynamique, ça marche !

j'y suis presque, parce qu'il me faut encore me pencher sur les listes select.

En effet, mes listes qui se construisent dynamiquement au chargement de la page, se réinitialise chaque fois que je rappelle cette page (logique !) donc il me reste à trouver comment je replace le choix de l'utilisateur et le tour sera joué !!!

Allé j'y retourne

mercredi 13 février 2008 à 17:38:30 | Re : Actualiser des pages dans des frames

M000004965

Oh oh,

Ce n'est pas gagné..

Existe-t-il un moyen de forcer un ID lors de la construction d'une liste SELECT ?

Du genre :

$i=0 ;
   <select name='lstCPS'>
       <optionid='0' value='-' selected >NC</option>";  // valeur par defaut
       $slq = mysql_query('SELECT * FROM `cps`');

while ($donnees = mysql_fetch_array($slq) )
       {
         $i++
     $CritereFiltreCPS = $donnees['cpsvalue'];
         echo '<option id="'.$i.'" value="'.$donnees['cpsvalue'].'" >'.$donnees['cpsname'].'</option>';
       }

print "</select><br><br>";

Ou JavaScript est-il le seul moyen de récupérer un id 

un pti coup de pouce n'est pas de refus sur ce coup...

mercredi 13 février 2008 à 18:05:06 | Re : Actualiser des pages dans des frames

M000004965

arf !

apparement, le code ci-dessus fonctionnent, je n'ai aucun message d'erreur

mais...
je ne parviens pas à récupérer l'id sélectionné par l'utilisateur

if (isset($_POST['lst_cps']))
{
  $Flt_lst_cps = $_POST['lst_cps'];    // là ça va, je récupère value
  $Flt_ID_lst_cps = $_POST['lst_cps.id'];   // là ça va plus, je ne récupère pas l' id
  $Flt_ID_lst_cps = $_POST['document.lst_cps.id'];   // comme ça, sa va pas non plus pour l' id

echo $Flt_lst_cps.'<br>';
  echo $Flt_ID_lst_cps.'<br>';
     if ($Flt_lst_cps == '-')  // '-' est la valeur par defaut qui dit à la requêt MySQL sélectione tout ! (via un LIKE '%')
     {
        $Flt_lst_cps ="%";
     }
  }
  else {
       $Flt_lst_cps ="%";
}

Cette discussion est classée dans : pages, frames, actualiser, page2, frame2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment protéger contre l'accé direct aux pages d'un site créer en Frames ?? [ par rem78 ] Bonjour,Comme je l'indique dans le titre, j'ai réalisé un site weben frames pleins écranet je désir le protéger en bloquant l'accé direct aux pages qu commment faire pour actualiser les autres frames ? [ par yergo ] Bonjour tout le monde ,ma kestion va vous paraitre bete peut etre mais j la pose kand meme !j ai une page avec ces frames , c'est un peut comm ca :___ Bloquer l'accé direct aux pages d'un site réalisé en Frames [ par rem78 ] Bonjour,Je cherche le moyen de pouvoir bloquer l'accès direct de mes pages par un visiteur mal intentionné et avec redirection automatique sur ma page Les id de pages [ par bloom1 ] Bonjour,Je débute en PHP et je me suis toujours demandé comment faire des ids a nos pages ex:www.mapage.com/mapage.php?id=0393847Expliquez moi clairem php/IIS [ par alahyaneali ] BonjourJ'utilise easyphp sur mon ordinateur pour éxécuter mes pages phpet je voudrais le supprimer et installer un serveur IISmais je ne sais pas comm Supprimer les frames lors d'une session php [ par sagaff ] Actuellement j'utilise un domaine de redirection qui possède une petite frame. Mais le problème c'est que c'est impossible de se loger dans une frame Service de pages persos [ par tony4758 ] Bonjour, je voudrais mettre un service de page peronnelle sur mon site, c'est à dire que les internautes pourront créer leur sites sur mon site avec l Service de pages persos en ligne sur mon site [ par tony4758 ] Bonjour, je voudrais savoir comment créer un service de pages persos en ligne sur mon site du style wanadoo page perso expresse, je voudrais savoir le petite question sur les frames!! [ par emeraudes ] bonjourje vopudrais savoir une petite choseest-il possible d'ouvrir 2 liens sur un meme texte?et est-il possible d'ouvrir une frame sans cliquer sur u affichage de page et pseudo frames [ par jimmypage64 ] Bonjour, je suis entrain de faire un site, et j'ai ma page principale qui se compose d'un menu (sur la gauche) et d'une banniere (en haut). Au centre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales