begin process at 2012 05 28 08:05:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Actualiser un questionnaire, sans actualiser la page...?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Actualiser un questionnaire, sans actualiser la page...?

lundi 14 avril 2008 à 20:10:01 | Actualiser un questionnaire, sans actualiser la page...?

BooletMan

Yo à tous!

Je construit la partie admin de mon blog (que c'est moi qui le fait tout seul). J'ai fait un formulaire pour uploader des photos, et un autre pour rédiger les articles. J'aimerai pouvoir uploader les photos sur la même page que la rédaction, et qu'à chaque photo uploadée une miniature apparaisse et (enfin) qu'en cliquant dessus, une balise img de ma photo vienne se placer à la place du curseur...

Mais là j'ai un problème, je ne sais ni comment n'actualiser que mon formulaire d'upload (qui crée aussi mes miniatures), ni comment integrer ma chaine de caractère (la balise img) à l'endroit du curseur dans mon textarea...

Merci de m'éclairer!
lundi 14 avril 2008 à 20:44:15 | Re : Actualiser un questionnaire, sans actualiser la page...?

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut,

Y'en a un qui a passé sa journée à répondre "ajax"...
Il était toujours à côté de la plaque, mais là, il aurait tout bon...

Donc il te faut un objet XmlHTTPRequest et quelques lignes de Javascript (le tout avec les scripts PHP qu'il faut : un qui stocke l'image uploadée et un qui génère la miniature).

Si tu connais pas XmlHTTPRequest, regarde du côté des frameworks comme jQuery ou Prototype.

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
lundi 14 avril 2008 à 20:59:56 | Re : Actualiser un questionnaire, sans actualiser la page...?

BooletMan

Et voilà... je savais que c'était pas une bonne idée de pioncer en cours de prog. Je me disais aussi que j'avais déjà entendu parler d'un moyen de faire tout ça. Il ne me reste plus qu'à organiser une fouille pour retrouver mes cours d'ajax...

Merci neige d'hiver!

Et sinon pour mon histoire de chaine de caractère qui s'insèrerait au niveau du curseur...? Vous auriez une idée?

Cette discussion est classée dans : page, formulaire, questionnaire, uploader, actualiser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Actualiser la page et $_SESSION [ par lagombe ] Bonjour, Tout d'abord une grand merci à arnal69130 pour sa source qui marche à merveille, si ce n'est un petit souci : je m'explique : j'ai un formul Formulaire en PHP ! [ par boby1313 ] Salut jaimerais que vous me donner tout le code complet complet complet! d'un formulaire deja fais de A à Z tout me le marquer pour la page formulaire probleme d'envoi de formulaire [ par yravas ] bonjour, j'ai un petit probleme d'envoi de formulaire dans ma base de données. J'ai une page .php qui est assez longue et j'utilise qu'une seule fois Problème de tests sur l'envoi d'un formulaire [ par seabird ] Salut a tous , J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre. En effet j'envois un formulaire par mail qui contient plusieurs champs et 2 listes rafraichissement d'une page après envoi d'un formulaire [ par notestablished ] pour ajouter un commentaire sur mon site j'ai utilisé une "pop-up" dans lequel se trouve un formulaire. quand j'envoie mon formulaire j'aimerai que la Au secours ! [ par pascalbp ] Hello, Je ne sais pas par ou commencer pour expliquer mais bon....j'ai un probléme avec un formulaire et un retour page précédente. A chaque fois que formulaire / cookie [ par jojo545 ] J'ai une page formulaire.html qui contient ça : < resultats sur plusieurs pages [ par khelouiati ] J'envois via un formulaire une recherche sur une table, le résulatat est traité sur une autre page en php, et ainsi j'ai le listing, le probleme est q comment dire ?... [ par DarkWazza ] salut a tous mon probleme est simple mais ne concerne pas vraiment la programmation en php mais plutot son utilisation... je m'explique : je souhai Création de page a partir d'un formulaire php [ par moonfire ] Salut à tous !!!! Je travaille sur un projet de site dynamique mais souhaiterais savoir si, a partir d'un formulaire il est possible de généré une pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales