begin process at 2012 02 13 07:54:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

actualiser le tableau sans recharger la page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

actualiser le tableau sans recharger la page

mardi 21 avril 2009 à 13:18:51 | actualiser le tableau sans recharger la page

lamiae2

Bonjour,
je voulais savoir si quand on appelle une requête UPDATE tel que :
mysql_query("UPDATE table SET lu=1 WHERE id='$variable'"); 

l'update de la bdd se fait  aux rechargement de la page
Car au rafraichissement de la page ma variable change et du coup mes 2  occurrences passe à 1
donc pour eviter ce problème j'ai utiliser ajax,mais puisque je suis débutante j'ai pas arrivé à résoudre mon problème????
voila le code que j'utilise:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans titre</title>
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
var HttpObj = null;
var HttpStr = null;

function sendRequest(HttpStr){
if( window.XMLHttpRequest){
  // Objet XmlHttpRequest pour les moteurs GECKO
  HttpObj = new XMLHttpRequest();  
}elseif( window.ActiveXObject){
  // Objet XmlHttpRequest pour Internet Explorer
  HttpObj = new ActiveXObject('Microsoft.XMLHTTP');  
}else{
  // Navigateur non-compatible
  alert('Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...');  
  return;
}
// On traite l'argument passé à la fonction
// On ouvre la requete vers la page désirée
HttpObj.open('POST', HttpStr, false);
HttpObj.open('POST', HttpStr, false);
// On lui donne le pointeur de fonction de retour
HttpObj.onreadystatechange = returnRequest;
// On envoi la requete
HttpObj.send(null);
}
function returnRequest(){
// Sur le retour de la requete, on teste son état
if( HttpObj.readyState == 4 && HttpObj.status == 200){
  // On injecte notre retour dans la DIV prevue a cet effet
  document.getElementById('liste').innerHTML = HttpObj.responseText;
}
}

function affiche(id){
elt3=document.getElementById("us");
elt4=document.getElementById("utiliser");
var strHtml = document.getElementById(id).value;
sendRequest('Moneygems.php?str='+strHtml)+'&utiliser='+elt3.value+'&us='+elt4.value;

alert(strHtml);

}
var testsub=0;
function selectionner(valeur,valdeux,valtrois,valquatre){
testsub=1;
var  val= valeur;
document.form2m.us.value=val;
document.form1m.us2.value=val;

}
function validerMonFormulaire(){
// Traiter les éléments du formulaire
if(testsub==1)
{

returntrue;
}
else
{
alert("Veuillez séléctionner SVP")
returnfalse;

}
}

</script>
</head>
<body>
<fieldset>

<div align="center">
  <legend  align="center"class="Style2">NOUVEAU MONEY-GEMS</legend>
</div>

if( isset($_POST['utiliser']))
{
     mysql_connect("localhost", "root", "");
        mysql_select_db("article");
$mgere=$_POST['us'];

mysql_query("UPDATE articlee SET livr='OUI' where idg='".$mgere."'");
}
?>
  <input name="recherche" type="submit"class="Style1" id="recherche" value="Rechercher" align="right" onclick="pop()" on />
</p>
<form id="form2m"name="form2m"  method="post" action="" onsubmit="return validerMonFormulaire();">
  <input name="us" type="hidden" id="us" />
?>

mercredi 22 avril 2009 à 02:36:20 | Re : actualiser le tableau sans recharger la page

Arto_8000

L'update en base de donnée se fait au moment où la requête est exécuter, c'est-à-dire quand tu appelles la fonction mysql_query.

Pour le reste, je n'ai pas bien compris ton problème.
mercredi 22 avril 2009 à 11:49:00 | Re : actualiser le tableau sans recharger la page

lamiae2

merci pour la réponse;

oui effectivement L'update en base de donnée se fait au moment où la requête est exécuter,mais le problèlme c qu'il m'ajoute une ligne de plus dans mon tableau et pas dans la base!!!

je modifie une celule de mon tableau en selectionnat la ligne et ecliquant sur un bouton utiliser!la requete s'execute et fontionne bien!mais il m'ajoute une ligne de plus???? à cause de l'actualisation!!!! j'ai essayer d'actualiser que le tableau avec ajax mais ça fonctionne pas???

Cette discussion est classée dans : id, document, value, us, httpobj

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Personne ne trouve le PB ?????? [ par manueg ] Bonjour, mon souci est que dans IE tout est OK et dans Netscape j'ai un message d'erreur sur l'URLVoici le code :Si vous pouvez le tester chez vous et plusieur form sur un meme fichier? [ par soufia ] salut!je souhaite proteger mes champs lors de l'inscription des client alors j'utilise en plus de php, js pour avoir des msg box.mais mon 1er pb; que Besoin d'aide pour checkbox [ par patator_35 ] Bonjour,je suis en train de finaliser la mise en place d'un site web basé sur oscommerce. Je suis encore débutant en php.J'ai rectifié une contributio recuperations des variables XML d'une page asp dans du PHP [ par macao45 ] Bonjour,je cherche à recuperer les variables XML generer par une page asp d'un serveur en IIS ( ou je n'ai aucun droit ) dans une form en php sous lin Liste déroulante php + remplissage automatique de champs [ par fullzone ] Bonjour ! Je suis actuellement face à un vrai casse-tête, qui sera peut-être très simpliste pour vous ;)Dans un formulaire, j'ai une liste déroulante RÉCUPÉRER TOUTES LES VALEURS D'UN SELECT DANS UNE VARIABLE PHP [ par method0 ] methodsalut a tous, Avant tout chose je precise que je suis debutant.et j'espere que mon post sera comprehensibleJe dois implementer des liste deroula recuperation coordonnées image dans base de données [ par elodielole ] Slt à tous j'ai donc un gros pbe ça fait plusieurs jour que je bosse dessus, en fait j'aimerais pouvoir recuperer les coordonnées dans ma table d'une Php/formulaire, chagement d'affichage dans un select... [ par noSnoR ] Comment pourrions nous afficher dans un formulaire les données d'une table MySql ? Je sais faire pour les 'text' ou autre submit, mais ce qui me bloqu Pb de modification de données [ par EksTaZia ] bonjour a tous, j'ai un formulaire permettant (normalement) de modifier les données, j'ai repris mes exemples des autres mais sur cette page cela n Fonction include sql dans un objet [ par achovovich ] Bonjour,Je debute avec les objet en PHP et la je bloc sur une fonction qui fait un insert sqlAlors le select marche tres bien, mais l'insert ne veu pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales