Bonjour à Tous,
Je viens de créer le squelette d'un site web professionnel en PHP, il tourne relativement bien en Local avec toutes les fonctionnalités (c'est surtout de l'enregistrement et de la lecture dans des requêtes MySQL et de l'affichage) sur la plupart des navigateurs, donc on devrait pas trouver de problème une fois le bateau sur les vagues

...
Ce qui se passe c'est que je suis pas vraiment artiste, et la page d'Accueil est vraiment simpliste et risque pas d'attirer grand monde ; donc j'ai découvert quelques templates Flash pas mal que je voudrais appliquer au site (il y a déjà du contenu mais c'est du blabla pour exemple - donc j'imagine qu'il faudra modifier tout çà).
je suis pas ingénieur mais j'ai pas mal d'expérience en Informatique sans que ce soit carrément mon domaine et j'ai bcp développé en PHP même si je ne connais qu'assez peu la technologie Flash, donc mes questions seront très précises :
1) Qu'est-ce que je dois modifier dans le Code Source du Template Flash pour l'appliquer à mon site (j'imagine que ya du travail au moins pour les textes à afficher) ? :
a) Si il faut modifier uniquement les textes et les liens, quel logiciel je dois utiliser (pour info les templates sont libérées par l'Editeur ils posent juste une condition sur le fait de garder un lien vers leur site dans le "Powered By").
b) Si oui mais pas que les textes et les liens là encore quel logiciel je dois utiliser et quel sera l'objet des autres modifications ? Suffira-t-il de Placer les animations modifiées sur les pages PHP déjà existantes simplement avec la balise <OBJECT> ?
2) dans le cas où il y a d'autres modifications que les liens et les textes, dois-je "transposer" TOUTES mes pages PHP en langage Flash ou autre pour que çà puisse tourner et s'afficher dans les SWF ? (j'espère que la réponse à cette question est non

...).
3) Sinon toute autre remarque ou mise en garde qui pourrait m'aider est bienvenue

...
C'est toujours un plaisir de poser ses questions ici chez des pros
PI : Easy PHP 5.3.5 + Apache + MySQL / Windows XP
Cordialement
Google never dies...