begin process at 2012 02 14 14:04:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Addition sur dates...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Addition sur dates...

mercredi 10 novembre 2004 à 22:19:26 | Addition sur dates...

sn0wb0ard3r

Bonjour à tous...

Voila, je monte un site sur lequel je propose un service paiement, utilisable dans un certaine durée de temps...

Je voudrais juste savoir comment faire pour ajouter 3 mois à la date obtenue par NOW() ou tout autre moyen... Le mieux serait même que je puisse obtenir le jour, le mois et l'année séparemment...

Merci d'avance!
mercredi 10 novembre 2004 à 23:59:26 | Re : Addition sur dates...

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut :-)

Autant prendre la date courante en php via la fonction date() : après sois tu prends juste le mois : date('m'); par exemple, ou via un split tu sépares les différentes composantes de ta date.

a ++

[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Cette discussion est classée dans : dates, mois, addition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion de dates [ par tryoruda ] SalutJe souhaite quelques tuyaux pour gérer les dates :- un formulaire avec choix du jour / du mois / de l'année envoie vers un seul champ Mysql date- les dates, calcule de jour [ par aquewel ] Bonjour,un petit probleme je voudrais programmer une date futur dans le temps tous les premier Mercredi du mois d'aout tous les ans !J'ai reussi qu'a Mois entre 2 dates [ par thunderfear ] Bonjour,J'aimerai savoir les mois entre 2 dates. Par exemple du 01/07/2006 jusqua maintenant 01/10/2006 j'aimerai qu'une fonction affiche:07/200608/20 classement par dates [ par hdh ] Hello, C'est une demande de conseils car je ne sais comment procéder : J'ai un tableau dans lequel j'affiche des maintenances (son nom, son contenu et Classer des dates de concerts mois par mois [ par gets7 ] hello,je dois faire un site pour mon groupe de musique et du coup me suis mis au php, pour le moment j'affiche les dates de concerts ainsi 28/03 Je calcul de dates (mois) [ par lineb76 ] Bonjour,Je vais encore poster un pb sur les dates mais j'ai trouvé pleins de renseignements sur des calculs de date, mais pas celle que je recherche.E Calcul de dates [ par aulo ] Bonjour, Je suis en train de remettre au gout du jour un vieux classeur excel (avec plein de vieilles fonction très lourdes) en le transformant en php Comparer deux dates [ par zoiadidier ] Je compare actuellement deux dates pour qu'un changement de couleur s'effectue quand un date depasse la limite indiquée. Ce que je voudrai faire s'est Afficher les jours de la semaine... [ par stevethx27 ] Bonjour,je tente (en vain) d'afficher sur une ligne les jours de la semaine. J'ai utilisé un script trouvé sur le site que j'ai modifié et ça donne ma Dynamique [ par sensoide ] J'ai un calendrier au quelle je voudrais rajoutée les jours travaillées et les congées, mais je ne vois pas comment fair.C'est pour quoi je demande vo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales