begin process at 2012 02 13 21:51:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Addition de valeurs de champs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Addition de valeurs de champs

mardi 7 décembre 2004 à 22:34:26 | Addition de valeurs de champs

vsss

Bonjour

Je voudrai faire une addition de la valeur d'un champs de plusieurs enregistrement.

Exemple :

Structure de la table : +++++++++++++
+ id + name + dl +
+++++++++++++

Exemple d'enregistrements : +++++++++++++
+ 1 + name1 + 2 +
+++++++++++++

+++++++++++++
+ 1 + name2 + 4 +
+++++++++++++

Je veux additioner les deux valeurs de dl ( 2 et 4) seulement si id = 1

Je veux faire une addition d'un nombre indefini d'enregistrements.

Merci
mercredi 8 décembre 2004 à 08:25:33 | Re : Addition de valeurs de champs

quiaimeflash

Réponse acceptée !

<?
// Connexion a la BDD
$serveur = "localhost";
$user = "root";
$pass = "xxxxx";
$base = "xxxxx";

$db = mysql_connect($serveur, $user, $pass) or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
mysql_select_db($base,$db) or die('Erreur de selection '.mysql_error());

// On récupere la valeur de dl pour tous les enregistrements de valeur 1 et on les additionnes
$sql = "SELECT * FROM Table_tbl WHERE dl='1' ";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

while($data = mysql_fetch_array($req))
{
$nb = $nb + $data['dl'];
}

// On ferme la connexion à mysql
mysql_close();

// On affiche le resultat..
echo "La valeur totale est de $nb je sais pas koi !";
?>

Bon, normalement ca macrhe, je n'est pas essayer, mais devrait..
Dit nous si tu a des pb..
mercredi 8 décembre 2004 à 08:27:42 | Re : Addition de valeurs de champs

quiaimeflash

Oh, heu...
N'oublie pas de changer le nom de la table dans :

$sql = "SELECT * FROM Table_tbl WHERE dl='1' ";

(et les variables de connexion, evidement)

J'ai oublier de te le mettre en variable, mais sa change au fonctionnement..
mercredi 8 décembre 2004 à 13:25:48 | Re : Addition de valeurs de champs

vsss

Bonjour

Merci quiaimeflash :)

Cette discussion est classée dans : champs, valeurs, exemple, id, addition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide plz :) [ par zzzzzz ] helloEn fait j'aimerai supprimé par exemple le deuxieme insert d'une table. J'ai pensser a un champs id auto increment mais le blem c que csi par exem XHTML : comment récupérer les valeurs avec l'id ? [ par fabrice_pi ] bonjour,je produis du XHTML à partir du php. pour être conforme à cette norme, j'utilise le champ "id" au lieu du champ "name". Problème : impossible Problème Mise à jour plusieurs table [ par jartigues ] Bonjour,Voila j'ai une base Mysql avec plusieurs table.Je vais vous expliquer par un exemple simple de ce que je veux faire.Alors j'ai une table utili Rempir un champ de formulaire selon l'ID choisie dans une liste déroulante... [ par Anakinele ] Voilà :J'ai une liste déroulante avec toutes mes ID correspondant à mes enregistrement sur ma BDD.Je voudrais que lorsque je sélectionne une ID dans m Boucle et récupération des valeurs des champs à x nombre ?? [ par f bnkcm ] Salut,Mon problème est comme suit:J'ai un formulaire avec un nombre de champs qui change en fonction d'une valeur qu'on donne mais je suis bloqué pour Utiliser AUTO_INCREMENT en MySQL tout en n'ayant pas de trous dans le champs... [ par azerty25 ] Hi allJ'ai une DB MySQL avec une table qui contient le champs ID en AUTO_INCREMENT. Le soucis, c'est que quand on supprime une entrée dans la table, ç Addition de valeurs dans une table MySQL avec tri [ par LeTaz ] Bonjour,J'ai une table "stats" avec les colonnes suivantes agrémentées d'exemples :id  annee  mois  valeurs  membres1   2005    01&nbs Problème pour récupérer les valeurs de champs [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un soucis pour récupérer les valeurs de mes champs d'un formulaire à un autre !!Voilà, j'ai un 1er formulaire, avec 2 champs liés (les va aide moi [ par snikersmaster ] bonjour, je suis debutant dans la programmation avec language PHP et je veux m'aider svp, j'ai une liste des donner dans une petit  table  mysql, nom comment recupérer automatiquement dans les champs d'un formulaire, les donnees affichées aprés selection, dans une liste déroulante ? [ par schmoldu21 ] Bonjour, je debute en php, et j'ai un formulaire avec une liste deroulante qui est alimentée par une base de donnees mysql, dans ma liste deroulante,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales