begin process at 2012 05 28 08:09:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Addition de valeurs dans une table MySQL avec tri

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Addition de valeurs dans une table MySQL avec tri

mardi 23 août 2005 à 17:25:38 | Addition de valeurs dans une table MySQL avec tri

LeTaz

Bonjour,
J'ai une table "stats" avec les colonnes suivantes agrémentées d'exemples :
id  annee  mois  valeurs  membres
1   2005    01      4.50       toto
2   2005    01      1.10       titi
3   2005    02      3.50       toto
4   2005    02      2.90       titi
etc...

il me faudrait une requete qui me fasse la somme des valeurs de chaque utilisateur avec un classement de la plus grande des sommes a la plus petites pour obtenir en resultat :

TOTO = 8
TITI = 4
etc...

J'ai un truc du genre :
$sql = 'SELECT sum(valeurs) FROM stats WHERE annee="2005" AND membre="toto"';
puis
$sql = 'SELECT sum(valeurs) FROM stats WHERE annee="2005" AND membre="titi"';
etc...

le pb c'est que ces variables sont bien distinctes et pour afficher les membres de la plus grande valeur a la plus petite je suis coincé !

Y'a t-il une solution en combinant des avec des GROUP BY ou autre ?
Merci d'avance....

mardi 23 août 2005 à 17:39:34 | Re : Addition de valeurs dans une table MySQL avec tri

J_G

Réponse acceptée !
Salut,

Par GROUP BY ton salut tu trouveras.

"SELECT membres, sum(valeurs) AS total FROM `stats` WHERE annee='2005' GROUP BY membres ORDER BY total DESC"

Et une bonne soirée tu passeras... ;)'
mardi 23 août 2005 à 17:57:17 | Re : Addition de valeurs dans une table MySQL avec tri

LeTaz

Merci beaucoup...
Grace a toi une bonne soirée je vais passer....

@+

mercredi 15 avril 2009 à 12:18:50 | Re : Addition de valeurs dans une table MySQL avec tri

ghaouar

la sommme est : $som "; // on affiche les résultats dans notre tableau mysql_close(); ?> l'ors de l'xecution une page s'affiche qui contient : ------------------------------------------------- La table comporte 8 enregistrement(s). la sommme est : Resource id #4 ------------------------------------------------- Quel est le probléme de ce code ? Comment résolu ce probléme ?

Cette discussion est classée dans : table, valeurs, annee, addition, stats

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment récupérer toutes les valeurs d'un champ dans un array [ par mageonyme ] Salut.voilà mon pb : j'ai besoin de récupérer deux colonnes de ma table (en mysql) dans un array... ( si ya bien un truc que j'ai jamais capté c comme menu déroulants et addition valeurs [ par eroll ] Bonjour,J'ai dans un formulaire 3 menus déroulants.( menu1, menu2 et menu3 )Chaque menu déroulant contient 2 options.J'ai associé ces options à des va Addition de valeurs de champs [ par vsss ] BonjourJe voudrai faire une addition de la valeur d'un champs de plusieurs enregistrement.Exemple :Structure de la table : +++++++++++++ REQUETE [ par kenny18 ] salut !j'ai une page où j'affiche quelques valeurs de 2 tables liées. Il y a une table ouvrage (valeurs affichée : nom, prenom, objet) et une table ph insertion speciale (plusieurs valeurs) dans table Mysql [ par spritzz ] bonsoir, je m'explique: j'ai plusieurs valeurs (séparées par des espaces, et sur cinq lignes) récupérer à partir d'un copier-coller dans une zone de t Problème avec un tableau [ par plopman ] Bonsoir à tous,j'ai un léger problème...J'ai une table avec un champ X. Je veux avec un code trouver les différentes valeurs de X, et quel nombre il y addition des valeurs qui sont dans une chaine [ par ikramta ] bon aprés midi pour tous. mon formulaire contient des checkbox dont leur valeur est un entier .mon problème est que je veut additionner ces entier m Pb de checkboxes [ par murrigane ] Bonjour à tous ! Voila j'ai un problème avec mes tables et des checkboxes pour un projet. Les tables que je veux utiliser sont : "School" qui stock Champs pouvant contenir que 4 valeurs... [ par obcstaff ] J'ai une table utilisateur, un champs num_droit ou je souhaiterais qu'il n'y ait que les valeurs 1, 2, 3, 4 que l'on puisse rentrer, donc interdire le changer les valeurs par défaut d'une colonne dans une table mysql [ par sagat06 ] Bonjour à tous,j'ai donc un petit soucis:J'aimerais savoir de quelle manière peut-on changer une valeur par défaut d'une colonne dans une table MySQL

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales