begin process at 2010 03 22 15:40:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

addition des valeurs qui sont dans une chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

addition des valeurs qui sont dans une chaine

jeudi 12 mars 2009 à 14:59:35 | addition des valeurs qui sont dans une chaine

ikramta

bon aprés midi pour tous.

mon formulaire contient des checkbox  dont leur valeur est un entier .mon problème est que je veut additionner ces entier mais je n'ai pas pu le faire veuilez m'aidé et merci bien d'avance.c'est mon travail:

<form action="checkbox.php">
<input type="hidden" name="envoi" value="yes">
  <?php
  $sql2="SELECT * FROM accessoires ";
  $req2=mysql_query($sql2);
  while($rep2=mysql_fetch_array($req2))
{echo '<input type="checkbox" name="options[]" value="'.$rep2[tarif_access].'">';

<input type="submit">
</form>

<?php

$envoi = $_GET['envoi'];                //aiguilleur

$options = $_GET['options'];            //Contenu des cases à cocher

if ($envoi == 'yes') {
            $options_text = implode('-',$options);
$x= $options_text;
               echo $x;
        }
?>

il me affiche 10-30-25-63:comment je peut les additionner.
jeudi 12 mars 2009 à 15:20:23 | Re : addition des valeurs qui sont dans une chaine

jeca

Réponse acceptée !
Bonjour,

Il y a une fonction de tableaupour ça :
$total = array_sum($_GET['options']);
jeudi 12 mars 2009 à 16:42:25 | Re : addition des valeurs qui sont dans une chaine

Cette discussion est classée dans : chaine, valeurs, entier, addition, additionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu déroulants et addition valeurs [ par eroll ] Bonjour,J'ai dans un formulaire 3 menus déroulants.( menu1, menu2 et menu3 )Chaque menu déroulant contient 2 options.J'ai associé ces options à des va Addition de valeurs de champs [ par vsss ] BonjourJe voudrai faire une addition de la valeur d'un champs de plusieurs enregistrement.Exemple :Structure de la table : +++++++++++++ Addition de valeurs dans une table MySQL avec tri [ par LeTaz ] Bonjour,J'ai une table "stats" avec les colonnes suivantes agrémentées d'exemples :id  annee  mois  valeurs  membres1   2005    01&nbs Additionner les valeurs d'une requete [ par babatt92 ] bonjour,Je n'arrive pas à additionner les valeurs de ma requete.$query = "SELECT PVVente As CoteFROM Para_Vente WHERE ProduitID1 = ";If (empty($PID)) conversion entier en chaine avec longueur de chaine fixe... [ par Shivan0910 ] Bonjour,Je vais certainement faire le boulet, car ca doit être quelque chose de dit et répété... surtout que la semaine dernière j'ai trouvé la soluti Additionner les valeurs des champs d'une base de données mysql [ par moonfire ] Bonjour, j'ai un probleme en php sur un script de gestion de transaction de compte. Pour voir le montant des rtansaction effectués sur mon compte ce convertir une chaine en entier [ par jimmypage64 ] [8)]Zoso addition des heures [ par GADSN ] salut, en premier lieu je dois vous remercier d'avoir essayé de m'aider merci. ma probleme c'est que je veus additionner des heures(11:46:57+16:0:47 Additionner 2 valeurs d'une base mysql [ par Eyeron ] Bonjour, Ma table: Nom Date Score Gerard 15/12/2009 159 Gerard 14/12/2006 153 Robert 15/12/2009 185 Gerard 13/12 recuperer la valeurs selectionnée depuis une autre page [ par massbbc ] Je debute en php et je voudrais savoir s'il était poissible de récupérer la valeur que l'on aura a selectionné depuis une autre pas. Je m'explique: j

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,808 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales