begin process at 2012 05 28 08:09:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

additionner le contenu de plusieurs fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

additionner le contenu de plusieurs fichiers

dimanche 17 juin 2007 à 00:08:29 | additionner le contenu de plusieurs fichiers

zut69

Bonjour,

J'ai, dans mon dossier "stat", des fichiers txt sous la forme: yy-mm-compteur.txt
Ce que je souhaiterais faire, c'est créé une fonction qui me retournerais une valeur: l'addition de contenu de tous ces fichiers. A noter que ces fichiers ne contiennent que des nombres ou chiffres.

J'aurai besoin d'aide svp,
Merci bcp,

FF

PS: Ce serait mieux si cette fonction additionait tous les fichiers se TERMINANT par ...compteur.txt, car ce sont les seuls fichiers qui finissent comme ca et ca pourrait m'etre utile pour une autre application...
dimanche 17 juin 2007 à 11:56:08 | Re : additionner le contenu de plusieurs fichiers

Kysic

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Les fonctions qui vont être utiles

// Récupérer les fichiers d'un dossier :
    $dir = opendir($rep);
    while ($file = readdir($dir)) {
    }
    closedir($dir);

// Filtrage sur le nom (expression regulière) :
    if(ereg("compteur.txt$",$file)) {       // Le $ signale que ça doit se terminer par
    }
[ Lien ]
  // Lire un fichier :
  $fp = fopen($fichier, "r");
  $contenu = fread($fp, 1000000);
  fclose($fp);

Voilà, mais lire une doc permet de trouver tout ça soi même.
dimanche 17 juin 2007 à 12:28:44 | Re : additionner le contenu de plusieurs fichiers

zut69

merci, mais en fait, ou je crochais c'etais la ligne du ereg que je ne savais pas comment faire, alors la je devrais me débrouiller, merci.
dimanche 17 juin 2007 à 12:40:26 | Re : additionner le contenu de plusieurs fichiers

amezghal

salut
sous php 5
pas besoin d'utiliser
$dir = opendir($rep);
    while ($file = readdir($dir)) {
    }
car la fonction scandir() remplace ça
fread($fp, 1000000); =>file_get_contents()

Au début, on essaye de trouver une solution qui marche, et puis on cherche la meilleure solution.
lundi 18 juin 2007 à 12:58:47 | Re : additionner le contenu de plusieurs fichiers

zut69

Bon, voici mon code qui marche, il additionne le nombre de visiteurs de chaque mois pour
afficher le nombre total:

<?
    $rep = "stat";
    $dir = opendir($rep);
    $all_visiteurs="0";
    while ($file = readdir($dir))
    {
        if($file != ".." AND $file != "." AND ereg("compteur.txt$",$file))
        {
        $fp = fopen($file, "r");
        $contenu = fread($fp, 100);
        $visiteurs = $visiteurs + $contenu;
        fclose($fp);
        }
    }
    closedir($dir);

echo $visiteurs." visiteurs";
    ?>

Merci à tous

Cette discussion est classée dans : compteur, fichiers, txt, contenu, additionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP- Manipulation de fichiers [ par goth666 ] Bonjour,Voila je me suis mit en tête de creer une sorte de portail, où les visiteurs pourraient laisser des articles...Le problème c'est que je ne veu Compresser des .TXT en un fichier .ARJ [ par Metabolicman ] Bonjour,  J'aimerai savoir si cette opération est possible:  J'ai 8 fichiers texte que je génère grâce à un script sur mon serveur et, je dois créer u gerer une BDD MySQL avec des fichiers .txt [ par pth_ezekiel ] Bonjour à tous.Je suis débutant en php, et je dois fournir, pour l'école, un projet d'intranet.Pour une exportabilité maximale, nous avons décidé de n Mettre dans une variable le contenu d un fichier .txt [ par Teclis01 ] Tout est dans le titre ...j aimerais savoir comment mettre le texte contenu ds un fichier .txt dans une variable ------------------------------------- Compteur de visite dans flash (via PHP) [ par albator59 ] Bonjour,je viens de télécharger le script PHP pour avoir un compteur de visite sur mon anim' flash; le voici : // Parse les variables vers flash au Edition de fichiers txt [ par ceeno ] Bonjour,voila, j'aimerais écrire dans un fichier texte entre 2 balises.Par exemple, prenons un fichier texte.txt qui contient :Je souhaite ajouter une envoi email [ par henri12 ] salut voici une source que j ai fait pour envoyer des mails et des fichiers differents je l ai tester il fonctionne mais il faut creer un fichier mai actualiser le texte d'un fichier *.txt [ par alonsyl ] bonjour,   je cherche a afficher un compteur afin de connaitre le nombre de connexions a mon site web sans passer par un enregistrement dans mysql calcul de la densité des mots-clés sur une page [ par jabs123 ] Bonjour tout le monde,Je pose la question si par hasard quelqu'un avait déjà passé par le "calcul de la densité des mots-clés sur une page".Pour ouvri Classer par ordre de "dernière modification" [ par Croquette007 ] Bonjour,J'ai un script qui affiche le contenu de tous les .txt d'un répertoire, cependant j'aimerais afficher le contenu des repertoire selon l'ordre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales