Accueil > Forum > > > > Additionner des heures
Additionner des heures
jeudi 5 août 2004 à 16:45:42 |
Additionner des heures

Elkouo
|
J'ai plusieurs heures: 20:10:00 (donc 20h10), 00:10:00 (donc 10 minutes) et 01:37:00 (donc 1h37). Je voudrais additionner ces heures et donc avoir 21:57:00. J'ai essayé plusieurs méthode pour additionner des heure mais en vain (mktime, etc...). Merci d'avance. Quand un homme a prouvé qu'il a du talent, il lui reste à prouver qu'il sait s'en servir
|
|
jeudi 5 août 2004 à 17:32:43 |
Re : Additionner des heures

ronanf235
|
slt pourquoi tu le fai pas a la main avec une petite fonction maison (c'est souvent la solution) tu peut utiliser explode pour separer les champs heures:minutes:seconde ex : $heure = "20:10:34"; list ($h,$m,$s) = explode (":",$heure);
ca te rendra $h = "20" $m = "10" $s = "34"
|
bonne continuation ronan
|
|
jeudi 5 août 2004 à 17:52:49 |

roscovich
|
En effet on peut le faire avec explode function additioneheure($heure1,$heure2) { //initialisation $s=0; $m=0; $h=0; //recuperation des données list ($h1,$m1,$s1) = explode (":",$heure1); list ($h2,$m2,$s2) = explode (":",$heure2); //calcul des secondes $s=$s1+$s2; if($s>59){$s=$s-60;$m=1;} //calcul des minutes $m=$m+$m1+$m2; if($m>59){$m=$m-60;$h=1;} //calcul des heures $h=$h+$h1+$h2; if($h>23){$h=$h-24;} //on remet au bon format if(strlen($h)==1){$h="0".$h;} if(strlen($m)==1){$m="0".$m;} if(strlen($s)==1){$s="0".$s;}
return($h.":".$m.":".$s);
}
|
|
|
jeudi 5 août 2004 à 20:00:22 |

Elkouo
|
C'est ce que je me suis résolu à faire. Mais ça me surprend compte tenu de la facilité de cette opération en VB. Pour info et pour tout ceux qui se posent la question, voilà ma fonction: function CalculDuree($heure1, $heure2) { $heure1 = explode(":", $heure1); $heure2 = explode(":", $heure2); /* Temps en seconde */ $temps = (($heure1[0]+$heure2[0]) * 3600) + (($heure1[1]+$heure2[1]) * 60) + ($heure1[2]+$heure2[2]);
/* La partie entière de la division correspond aux minutes et le reste aux secondes */ $heure_tmp = floor($temps / 3600); /* La partie entière de la division = heures */ $minute_tmp = floor(($temps % 3600) / 60); /* La partie entière de la division = minutes */ $seconde_tmp = ($temps - ($heure_tmp * 3600)) % 60; /* Le reste = secondes */ if ($heure_tmp >= 24) { $heure_tmp = $heure_tmp - 24; } return $heure_tmp.":".$minute_tmp.":".$seconde_tmp; }
|
|
|
Cette discussion est classée dans : heures, additionner
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
addition des heures [ par GADSN ]
salut, en premier lieu je dois vous remercier d'avoir essayé de m'aider merci. ma probleme c'est que je veus additionner des heures(11:46:57+16:0:47
[SCRPTS]Voter toutes les 2 heures [ par tutur40 ]
Bonjour,Je ne sais pas si vous connaissez root-top:Voici un exemple afin que vous puissiez voir c'est quoi: http://www.root-top.com/topsite/azzare34/i
time et date [ par kaking ]
bonjour tout le mondealors voila: je voudrais savoir comment toutes les demie heures, je pourrais rajouter 1 a mon $prix (avec time et date()) mais je
calcul de la durée entre 2 heures - fonction date [ par YarbY ]
Bonjour, Est ce normal que date("H:i",0) donne 1:00 ?? Je cherche à faire une soustraction entre 2 heures, pour calculer une durée et j'ai un ecart de
Additionner les valeurs d'une requete [ par babatt92 ]
bonjour,Je n'arrive pas à additionner les valeurs de ma requete.$query = "SELECT PVVente As CoteFROM Para_Vente WHERE ProduitID1 = ";If (empty($PID))
Création d'une pointeuse [ par john ]
Bonjour à tous,J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà créé une pointeuse (tout simple mais configurable) en php ? et que les employés puissent avoir acc
écrire un programme qui permet... [ par chaokio ]
Bonjour à tous les programmeurs,J'ai un petit souci depuis quelques temps et je ne suis pas arrivé à trouver où commencer. J'aime
Dev d'un planning pour les heures des salaries [ par stonih ]
Bonsoir j'aimerai savoi si vous pouvez m'aider. Je début en PHP et j'aimerai dev en php pr l'intranet de ma boite, un planning des heures de boulo de
addition des valeurs qui sont dans une chaine [ par ikramta ]
bon aprés midi pour tous. mon formulaire contient des checkbox dont leur valeur est un entier .mon problème est que je veut additionner ces entier m
Compt à rebours quotidien [ par habroc ]
Bonjour , Je galère depuis plusieurs jours ...Je cherche un script qui me permette de réaliser un compte à rebours en Heures , minutes , secondes jusq
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : IMPORT CSVRE : IMPORT CSV par ykhider
Cliquez pour lire la suite par ykhider
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|