Accueil > Forum > > > > Additionner des heures
Additionner des heures
jeudi 5 août 2004 à 16:45:42 |
Additionner des heures

Elkouo
|
J'ai plusieurs heures: 20:10:00 (donc 20h10), 00:10:00 (donc 10 minutes) et 01:37:00 (donc 1h37). Je voudrais additionner ces heures et donc avoir 21:57:00. J'ai essayé plusieurs méthode pour additionner des heure mais en vain (mktime, etc...). Merci d'avance. Quand un homme a prouvé qu'il a du talent, il lui reste à prouver qu'il sait s'en servir
|
|
jeudi 5 août 2004 à 17:32:43 |
Re : Additionner des heures

ronanf235
|
slt pourquoi tu le fai pas a la main avec une petite fonction maison (c'est souvent la solution) tu peut utiliser explode pour separer les champs heures:minutes:seconde ex : $heure = "20:10:34"; list ($h,$m,$s) = explode (":",$heure);
ca te rendra $h = "20" $m = "10" $s = "34"
|
bonne continuation ronan
|
|
jeudi 5 août 2004 à 17:52:49 |

roscovich
|
En effet on peut le faire avec explode function additioneheure($heure1,$heure2) { //initialisation $s=0; $m=0; $h=0; //recuperation des données list ($h1,$m1,$s1) = explode (":",$heure1); list ($h2,$m2,$s2) = explode (":",$heure2); //calcul des secondes $s=$s1+$s2; if($s>59){$s=$s-60;$m=1;} //calcul des minutes $m=$m+$m1+$m2; if($m>59){$m=$m-60;$h=1;} //calcul des heures $h=$h+$h1+$h2; if($h>23){$h=$h-24;} //on remet au bon format if(strlen($h)==1){$h="0".$h;} if(strlen($m)==1){$m="0".$m;} if(strlen($s)==1){$s="0".$s;}
return($h.":".$m.":".$s);
}
|
|
|
jeudi 5 août 2004 à 20:00:22 |

Elkouo
|
C'est ce que je me suis résolu à faire. Mais ça me surprend compte tenu de la facilité de cette opération en VB. Pour info et pour tout ceux qui se posent la question, voilà ma fonction: function CalculDuree($heure1, $heure2) { $heure1 = explode(":", $heure1); $heure2 = explode(":", $heure2); /* Temps en seconde */ $temps = (($heure1[0]+$heure2[0]) * 3600) + (($heure1[1]+$heure2[1]) * 60) + ($heure1[2]+$heure2[2]);
/* La partie entière de la division correspond aux minutes et le reste aux secondes */ $heure_tmp = floor($temps / 3600); /* La partie entière de la division = heures */ $minute_tmp = floor(($temps % 3600) / 60); /* La partie entière de la division = minutes */ $seconde_tmp = ($temps - ($heure_tmp * 3600)) % 60; /* Le reste = secondes */ if ($heure_tmp >= 24) { $heure_tmp = $heure_tmp - 24; } return $heure_tmp.":".$minute_tmp.":".$seconde_tmp; }
|
|
|
Cette discussion est classée dans : heures, additionner
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
addition des heures [ par GADSN ]
salut, en premier lieu je dois vous remercier d'avoir essayé de m'aider merci. ma probleme c'est que je veus additionner des heures(11:46:57+16:0:47
[SCRPTS]Voter toutes les 2 heures [ par tutur40 ]
Bonjour,Je ne sais pas si vous connaissez root-top:Voici un exemple afin que vous puissiez voir c'est quoi: http://www.root-top.com/topsite/azzare34/i
time et date [ par kaking ]
bonjour tout le mondealors voila: je voudrais savoir comment toutes les demie heures, je pourrais rajouter 1 a mon $prix (avec time et date()) mais je
calcul de la durée entre 2 heures - fonction date [ par YarbY ]
Bonjour, Est ce normal que date("H:i",0) donne 1:00 ?? Je cherche à faire une soustraction entre 2 heures, pour calculer une durée et j'ai un ecart de
Additionner les valeurs d'une requete [ par babatt92 ]
bonjour,Je n'arrive pas à additionner les valeurs de ma requete.$query = "SELECT PVVente As CoteFROM Para_Vente WHERE ProduitID1 = ";If (empty($PID))
Création d'une pointeuse [ par john ]
Bonjour à tous,J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà créé une pointeuse (tout simple mais configurable) en php ? et que les employés puissent avoir acc
écrire un programme qui permet... [ par chaokio ]
Bonjour à tous les programmeurs,J'ai un petit souci depuis quelques temps et je ne suis pas arrivé à trouver où commencer. J'aime
Dev d'un planning pour les heures des salaries [ par stonih ]
Bonsoir j'aimerai savoi si vous pouvez m'aider. Je début en PHP et j'aimerai dev en php pr l'intranet de ma boite, un planning des heures de boulo de
addition des valeurs qui sont dans une chaine [ par ikramta ]
bon aprés midi pour tous. mon formulaire contient des checkbox dont leur valeur est un entier .mon problème est que je veut additionner ces entier m
Compt à rebours quotidien [ par habroc ]
Bonjour , Je galère depuis plusieurs jours ...Je cherche un script qui me permette de réaliser un compte à rebours en Heures , minutes , secondes jusq
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|