begin process at 2012 02 14 00:22:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Additionner des heures

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Additionner des heures

jeudi 5 août 2004 à 16:45:42 | Additionner des heures

Elkouo

J'ai plusieurs heures: 20:10:00 (donc 20h10), 00:10:00 (donc 10 minutes) et 01:37:00 (donc 1h37). Je voudrais additionner ces heures et donc avoir 21:57:00.

J'ai essayé plusieurs méthode pour additionner des heure mais en vain (mktime, etc...).

Merci d'avance.

Quand un homme a prouvé qu'il a du talent, il lui reste à prouver qu'il sait s'en servir
jeudi 5 août 2004 à 17:32:43 | Re : Additionner des heures

ronanf235

slt

pourquoi tu le fai pas a la main avec une petite fonction maison (c'est souvent la solution)

tu peut utiliser explode pour separer les champs heures:minutes:seconde

ex :

$heure = "20:10:34";
list ($h,$m,$s) = explode (":",$heure);

ca te rendra
$h = "20"
$m = "10"
$s = "34"

bonne continuation
ronan
jeudi 5 août 2004 à 17:52:49 | Re : Additionner des heures

roscovich

En effet on peut le faire avec explode

function additioneheure($heure1,$heure2)
{
//initialisation
$s=0;
$m=0;
$h=0;
//recuperation des données
list ($h1,$m1,$s1) = explode (":",$heure1);
list ($h2,$m2,$s2) = explode (":",$heure2);
//calcul des secondes
$s=$s1+$s2;
if($s>59){$s=$s-60;$m=1;}
//calcul des minutes
$m=$m+$m1+$m2;
if($m>59){$m=$m-60;$h=1;}
//calcul des heures
$h=$h+$h1+$h2;
if($h>23){$h=$h-24;}
//on remet au bon format
if(strlen($h)==1){$h="0".$h;}
if(strlen($m)==1){$m="0".$m;}
if(strlen($s)==1){$s="0".$s;}

return($h.":".$m.":".$s);

}

jeudi 5 août 2004 à 20:00:22 | Re : Additionner des heures

Elkouo

C'est ce que je me suis résolu à faire. Mais ça me surprend compte tenu de la facilité de cette opération en VB.

Pour info et pour tout ceux qui se posent la question, voilà ma fonction:

function CalculDuree($heure1, $heure2) {
$heure1 = explode(":", $heure1);
$heure2 = explode(":", $heure2);

/* Temps en seconde */
$temps = (($heure1[0]+$heure2[0]) * 3600) + (($heure1[1]+$heure2[1]) * 60) + ($heure1[2]+$heure2[2]);

/* La partie entière de la division correspond aux minutes et le reste aux secondes */
$heure_tmp = floor($temps / 3600); /* La partie entière de la division = heures */
$minute_tmp = floor(($temps % 3600) / 60); /* La partie entière de la division = minutes */
$seconde_tmp = ($temps - ($heure_tmp * 3600)) % 60; /* Le reste = secondes */

if ($heure_tmp >= 24) { $heure_tmp = $heure_tmp - 24; }

return $heure_tmp.":".$minute_tmp.":".$seconde_tmp;
}

Cette discussion est classée dans : heures, additionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

addition des heures [ par GADSN ] salut, en premier lieu je dois vous remercier d'avoir essayé de m'aider merci. ma probleme c'est que je veus additionner des heures(11:46:57+16:0:47 [SCRPTS]Voter toutes les 2 heures [ par tutur40 ] Bonjour,Je ne sais pas si vous connaissez root-top:Voici un exemple afin que vous puissiez voir c'est quoi: http://www.root-top.com/topsite/azzare34/i time et date [ par kaking ] bonjour tout le mondealors voila: je voudrais savoir comment toutes les demie heures, je pourrais rajouter 1 a mon $prix (avec time et date()) mais je calcul de la durée entre 2 heures - fonction date [ par YarbY ] Bonjour, Est ce normal que date("H:i",0) donne 1:00 ?? Je cherche à faire une soustraction entre 2 heures, pour calculer une durée et j'ai un ecart de Additionner les valeurs d'une requete [ par babatt92 ] bonjour,Je n'arrive pas à additionner les valeurs de ma requete.$query = "SELECT PVVente As CoteFROM Para_Vente WHERE ProduitID1 = ";If (empty($PID)) Création d'une pointeuse [ par john ] Bonjour à tous,J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà créé une pointeuse (tout simple mais configurable) en php ? et que les employés puissent avoir acc écrire un programme qui permet... [ par chaokio ] Bonjour à tous les programmeurs,J'ai un petit souci depuis quelques temps et je ne suis pas arrivé  à trouver où commencer. J'aime Dev d'un planning pour les heures des salaries [ par stonih ] Bonsoir j'aimerai savoi si vous pouvez m'aider. Je début en PHP et j'aimerai dev en php pr l'intranet de ma boite, un planning des heures de boulo de addition des valeurs qui sont dans une chaine [ par ikramta ] bon aprés midi pour tous. mon formulaire contient des checkbox dont leur valeur est un entier .mon problème est que je veut additionner ces entier m Compt à rebours quotidien [ par habroc ] Bonjour , Je galère depuis plusieurs jours ...Je cherche un script qui me permette de réaliser un compte à rebours en Heures , minutes , secondes jusq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,699 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales