begin process at 2012 05 28 08:10:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Additionner un mois d'une date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Additionner un mois d'une date

jeudi 30 mars 2006 à 18:28:38 | Additionner un mois d'une date

albimver

Bonjour, je développe actuellement sous PHP j'aimerais que à partir d'une date exmple date location ajouter 3 (pour mois) afin qu'il me donne la date à rendre.
EX: $dateloc=30/03/2006 + 3(mois)=30/06/2006.
$daterendre
Dans VB il existe une fonction AddDate existe t-il la même chose sous PHP inon que dois je faire. D'avance merci.
jeudi 30 mars 2006 à 18:42:56 | Re : Additionner un mois d'une date

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

tu dois passer par mktime ().
Je te laisse regarder la doc à ce propos.
samedi 1 avril 2006 à 02:05:31 | Re : Additionner un mois d'une date

fabolo

Réponse acceptée !
Très simple, te retourne un Unix TimeStamp

ex :
strtotime ("2006-11-01 +3 Month");

Te retourne le mktime du 01 Novembre 2006 + 3 mois

-=Fabolo=-

Cette discussion est classée dans : date, php, existe, mois, additionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Date du lendemain en PHP [ par kimengumi ] Salut à tous,Je viens d'être confronté à un chtit problème, c'est d'afficher la date du lendemain en PHPVous allez me dire qu'il suffit de faire un da Faire une suite d'insctruction à une date précise en php [ par Shikapowa ] Mesdames Mesdemoiselles Messieurs bonjour,Alors qu'il pleut intensément dehors, j'essaie de me consoler avec mon projet dans mon bureau et après moult enregistrer une page php générer sans l'afficher [ par tchoule84 ] bonjour,Voila je développe actuellement un petit programme pour un cybercafé café qui leur permettai de sortir des stats a la fin de chaque mois. Rien Afficher le nombre de jour en fonction du mois saisi dans le formulaire [ par lune2009 ] Bonjour,j'aimerais afficher dans un tableau,ou le nombre de ligne correspond au nombre des jours qui existe dans le mois,sachant que la valeur du moi [php/MySql] assembler trois variables pour former la date [ par ahmedbj ] Salut je travail sur un formulaire et dans ce formulaire il y a un champ appelé Date Début. Et pour faciliter la saisie de la date au lieu d'utiliser Manipulation de dates en php [ par lsamsoumal ] Bonjour tout le monde j'ai le code suivant: $today="2009-04-22"; $today=strftime("%Y-%m-%d", strtotime("$today +1 day")); echo $today; qui permet l'in bouton actualiser en php (regénération de numéro "incrémentiel") [ par peanut38 ] Bonjour,Voici mes variables : $annee = date("Y"); $mois = date("m"); $heure = date("H"); $minute = date("i"); $seconde = date("s"); $texte0 = "DS".$mo code php [ par parrain3000 ] salut j'ai besoin de votre aide au sujet du code php d'une sélection de date sous forme de calendrier c'est à dire j'aierais selectionner une date en CALENDRIER PHP OU JAVASCRIPT [ par eric93 ] Bonjour à tous.Je suis débutant, et je suis en stage.Je dois réaliser un formulaire php pour la saisi d'un menu avec la date.Et mon tuteur veut que je date de semaine qui chevauche deux mois [ par val78 ] BonjourApres avoir ete sur google et sans trouver se qui m'interesse je fais appel a vousje code en phpJe cherche comment sur une semaine qui chevauch

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales