begin process at 2012 05 28 08:10:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Additionner le résultat d'une requête MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Additionner le résultat d'une requête MySQL

dimanche 19 septembre 2004 à 12:48:54 | Additionner le résultat d'une requête MySQL

djpunk

Je fais une requête sur ma base SQL du style :

$d = mysql_query("SELECT * FROM articles WHERE type='$type' AND idtype='$id'");

et j'aurais voulu savoir comment additionner les chiffres du résultat de ma requête

Merci d'avance ;p
dimanche 19 septembre 2004 à 17:51:46 | Re : Additionner le résultat d'une requête MySQL

gibozsec

SELECT COUNT(idType) AS nombre FROM articles WHERE type='$type' AND idtype='$id'");

Ca te renvoie le nombre de lignes. Je sais pas si c'est ça que tu veux.

Sinon essaye aussi de voir la fonction SUM au cas ou ça correspondrait à ce que tu cherche.

Donne plus de précisions et je pourrais mieux t'aider.

Grrrrrrrrrrr
dimanche 19 septembre 2004 à 23:12:46 | Re : Additionner le résultat d'une requête MySQL

Anthomicro

Salut ;-)

Tu n'es pas très précis, je ne peux que te proposer ça :

$d = mysql_query("SELECT SUM(*) FROM articles WHERE type='$type' AND idtype='$id'");

a ++

[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
dimanche 19 septembre 2004 à 23:15:08 | Re : Additionner le résultat d'une requête MySQL

gibozsec

SUM(*) ??

Ca risque d'etre drole ;)

Grrrrrrrrrrr
lundi 20 septembre 2004 à 07:12:41 | Re : Additionner le résultat d'une requête MySQL

Anthomicro

Bah on demande la somme, la somme c'est SUM() ....

a ++

[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Cette discussion est classée dans : mysql, type, résultat, requête, additionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tri multiples mysql [ par frandria ] Bonjour,Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à résoudre un problème assez important pour moi.Voilà :Je travaille avec une grosse bdd mysql et je PHP, boucles while et formulaires [ par rinpe ] Bonjour,Cela fait maintenant trop de temps que je cherche désespérement une solution en parcourant les forums, mais aucun des cas que j'ai lu ne resse Incrémenter et décrémenter dans un tableau [ par krustypop ] Bonjour à tous,voila j'ai un tableau dans lequel je regroupe 2 tables sql, jusqu ici tout va bien !En fait dans ce tableau j'ai une colonne "quantité" probléme d'ajout un enregistrement [ par moustaine84 ] salutmon probléme si on suprime le champs photo le sa marche bien(le champs photo declare avec varchar et taille 255)mysql_connect("localhost","root", PDO : Use ?; [ par codefalse ] Bonjour à tous !Voila j'aimerai effectuer une requête sur mon serveur mysql pour lui indiquer quelle base de donnée utiliser, donc pour ce faire je fa requête mysql compliqué [ par gosu14 ] Bonjour,Je suis un novice en php/mysql et je suis devant un léger problème. J'ai une base SMIC qui ressemble a cela : id    taux       DateDebut       mise en page résultat d'une requête avec un lien [ par magy91 ] Bonjour, Aprés de nombreux essais je reste bloqué sur cette mise en page. voici le script: //exécution de la requête: $requete = mysql_query( $sql, $c Design et requête [ par didygwatinik ] Bonjour, Voilà mon problème après avoir cliqué sur recherche dans mon site, j'affiche le résultat d'une requête qui contient une image à gauche, et 3 Requête sur une table dépendant d'une autre requête [ par phil7799 ] Bonjour, j'essaye de faire une requête qui dépend du résultat d'une autre requête mais je n'y parviens pas.Dans une table, "popularite" j'extrais les Insertion Liste déroulante dans mysql [ par VicTeams ] Bonjour à tous,Voila déjà quelque temps que je cherche comment faire pour insérer un résultat d'une listebox dans un champ mysql..Je m'explique :J'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales