begin process at 2012 05 28 08:10:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Additionner les résultats d'une boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Additionner les résultats d'une boucle

jeudi 27 mai 2010 à 00:22:24 | Additionner les résultats d'une boucle

monoski

Bonsoir,

Voici mon bout de code :

Code PHP :
<?
function scoredefense() {

for($i=0; $i<7; $i++){ 
						echo rand (1, 3);
						}
						}
					echo scoredefense();

?>

J'aimerai additionner les valeurs qui s'affichent, comment puis-je réaliser cela, j'ai bossé toute la journée il est tard, j'ai l'impression de bloquer sur quelque chose d'ultra facile là :'(
Bonne journée à tous =)
jeudi 27 mai 2010 à 00:41:19 | Re : Additionner les résultats d'une boucle

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Code PHP :
<?

function scoredefense() {
  $valeur = 0;
  for($i=0; $i<7; $i++){ 
   $valeur1 =  rand (1, 3);
   echo $valeur1;
   $valeur += $valeur1;
  }
return $valeur;
}
echo scoredefense();

?>

Il y a peut être pas besoin de passer par une valeur intermédiaire
si tu ne veux pas les afficher.
jeudi 27 mai 2010 à 00:56:07 | Re : Additionner les résultats d'une boucle

monoski

Merci infiniment, c'est vraiment tout bête ^^

Non t'as raison je vais pas afficher les valeurs intermédiaires :)

Bonne journée à tous =)
jeudi 27 mai 2010 à 01:04:32 | Re : Additionner les résultats d'une boucle

monoski

Question subsidiaire, si je veux remplacer le 7 par une variable, faut que je l'inclu comment parce que si je mets

Code PHP :
  for($i=0; $i<$dedef; $i++){ 

ça ne marche pas, aurais tu là encore la solution ?
Bonne journée à tous =)
jeudi 27 mai 2010 à 01:08:07 | Re : Additionner les résultats d'une boucle

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Code PHP :
<?

function scoredefense($nb) {
  $valeur = 0;
  for($i=0; $i<$nb; $i++){ 
   $valeur1 =  rand (1, 3);
   echo $valeur1;
   $valeur += $valeur1;
  }
return $valeur;
}
echo scoredefense(7);

?>

jeudi 27 mai 2010 à 01:12:30 | Re : Additionner les résultats d'une boucle

monoski

Bon ben au moins grâce à toi j'ai vraiment compris comment fonctionnait les fonctions ^^

Merci énormément :)

Bonne journée à tous =)
jeudi 27 mai 2010 à 08:18:01 | Re : Additionner les résultats d'une boucle

kohntark

Membre Club
Salut,

... juste au passage :
Le tag d'ouverture php s'écrit <?php pas <?

Par ailleurs si tu n'affiches pas les valeurs intermédiaires, et donc que tu ne fais rien dans ta boucle for, il est inutile de créer une fonction, puisque ça revient à un simple rand(X,Y)

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : résultats, boucle, code, additionner, journée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mysql_numrows affiché dans un tableau [ par pyranhaz ] Bonjour,Je gosse après un codage qui me donne des maux de tête parce que je ne sais pas comment m'y prendre...J'utilise MySQL et je fais affichage des Timeout [ par turlut ] Bonjour tout le monde !Voilà, j'avais déjà posté un message dans le forum mais qui ne m'avais avancé à rien. Je réexplique mon pb : Enfait j'aimerais Code du lien pour afficher résultats [ par rapher ] Bonjour,Question bête mais de base : Je possède une base de données MySQL avec des produits (par exemple des outils). Chaque produit possède un champs boucle sql [ par whouu ] salut les amis, j'explique mon souci j'ai une table mysql avec 2 champs un 'nom' un 'code' l'utilisateur peut entré plusieurs fois son nom (illimité) Ip [ par lomoicom ] Voila j'aimerez securiser mon site internet avec un Htacces mais il tourne en boucle mon code est table d'utilisateursLogin : passLogin : passLogin : faire un lien dans une boucle for [ par Medgueye ] Bonjour à toutes et à tous;J'ai un petit probleme:je veux mette ce que j'affiche dans une boucle for un lien.J'ai tenté de faire un code mais il cache Problème due à une boucle while... [ par nanti ] Bonjour à tous ! Je panique car je tente de récupérer une variable dans un champ input de type text et je n'y parviens pas... Voici donc mon code pou boucle while et session [ par oceane751 ] bonjour à tous ;)voilà j'ai une boucle while (qui me retourne 2 résultats) que voici : [code]if($tab_com = mysql_query($sql1)) { while ($dispo=mysql_f Update avec boucle while [ par a44icus ] Bonjour, J'ai créé une sorte de blog sur mon site, que je veux rendre administrable. J'ai déjà commencé la page d'administration dont j'ai mis le cod bonjour aide pour une boucle php [ par mafarette ] pierre mafarettecampus-descartes.org bonjour j'ai besoin d'une aide j'ai pris un programme code source page:http://www.phpcs.com//code.aspx?ID=5059

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,714 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales