begin process at 2012 05 28 08:10:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Additionner les valeurs d'une requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Additionner les valeurs d'une requete

mercredi 28 mai 2008 à 22:56:42 | Additionner les valeurs d'une requete

babatt92

bonjour,
Je n'arrive pas à additionner les valeurs de ma requete.
$query = "SELECT PVVente As Cote
FROM Para_Vente
WHERE ProduitID1 = ";
If (empty($PID)) {
 $query= $query."$PID2";
}Else{
 $query= $query."$PID"; 
}
$query=$query." AND ProduitID2 = 0 AND NBVente <> 0 AND ReserveID = 0 ORDER BY VenteID ASC";
//echo($query);

$result = mysql_query($query);

while ($val = mysql_fetch_array($result)) {
 echo $val['Cote'];
}

Merci

jeudi 29 mai 2008 à 00:43:09 | Re : Additionner les valeurs d'une requete

gr43

Salut
Tu peux essayer $query= $query."'".$PID2."'"
Mais le mieux serait, je pense :

If (empty($PID)) {
 $type= $PID2;
}Else{
 $type= $PID; 
}
$query="SELECT PVVente As Cote FROM Para_Vente "
           ."WHERE ProduitID1 = '". $PID2."' AND ProduitID2 = 0 AND "
           ."NBVente <> 0 AND ReserveID = 0 ORDER BY VenteID ASC";
//echo($query);

$result = mysql_query($query);

while ($val = mysql_fetch_array($result)) {
 echo $val['Cote'];
}

Si ProduitID1 est un entier pas besoin des simples cotes.
Si fonctionne pas donne ton message d'erreur.

jeudi 29 mai 2008 à 10:27:19 | Re : Additionner les valeurs d'une requete
jeudi 29 mai 2008 à 10:37:21 | Re : Additionner les valeurs d'une requete

babatt92

Bonjour,
Je n'ai pas d'erreur.
Je n'arrive pas à additionner les valeurs du résultat de ma requete.
Par exemple si elle me retourne 150.00250.00150.00350.00, je voudrait addition les valeurs soit 900 puis diviser par le nombre de résultats soit 4 et obtenir le résultat soit 225.
En gros :d, pour faire une moyenne des ventes.
Merci

jeudi 29 mai 2008 à 12:27:10 | Re : Additionner les valeurs d'une requete

babatt92

Si je fais SELECT sum(PVVente) As Cote FROM puis la suite, j'ai mon addition mais j'ai plus le nombre de résultat

jeudi 29 mai 2008 à 12:34:05 | Re : Additionner les valeurs d'une requete

babatt92

Remplacer sum par avg
Je fais question réponse
Merci qd même.

Cette discussion est classée dans : and, requete, valeurs, query, additionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insert into de (censure) [ par galldup ] Salut,Pourquoi ma requete excécuté sous PHP 4.3.6 vers SQL SERVER 2000 ne marche pô ?//Connection...//Selection de la base...//Lancer la requete !$que Php - foreach pour construire une requête multicritères [ par lolo479 ] Bonjour, j'essai de contruire dynamiquement une requête mais je n'arrive pas à ce que le "AND" s'écrive au bon endroit !!! Si qq'un à une idée je suis requete sql [ par lucky82 ] salutpouvez vous m'indiquer où est le pb dans ce code :$query='update table set champs1="heho" where champ2="valeur"';exec(' echo '.$query.' | mysql - Additionner Valeur D'une Requete !! [ par Ondine86 ] Bonjours a tous Un petit problème ce pose a moi, j’exécute une requête banal : $sql2 = mysql_query("SELECT player1kill FROM match WHERE play affichage resultat d'une requete pour vérification [ par fredo35m ] Bonjour, j'aimerais savoir comment afficher le résultat (ou au moins la 1ère ligne de résultats) d'une requete sql, j'ai essayé avec print mais ça ne Récuparation valeur Requete [ par fredo35m ] Bonjour,je suis encore en train de m'énervé avec mes requetes !!! je souhaite récupérer les valeurs de mes champs suite à une requete et j'y arrive pa Probleme sur une requete sql [ par destiny ] Lo all :)C'est à n'y rien comprendre!!! >j'ai une requete :SELECT Id FROM PASej WHERE CLId=26 AND IdClt=1 AND Empl=000 AND Debut=20050801000000 AND Fi Requete SQL [ par flopad ] Salut!!J'ai un formulaire à partir duquel je récupère des infos; j'envoie ensuite ces infos dans une requete SQL, mais ca me sort l'erreur Query was e is_error() ? [ par alonsyl ] bonjour,j'ai 1 requete mysql dela forme :mysql_query("INSERT INTO results (jours, nbTrade, resultat) VALUES ('".$modifDate."', ".$modifNb.", ".$modifB Création de ligne a partir d'une requete [ par raven44 ] Bonjour, J'ai une requete qui me recupère des lignes dans ma table mysql, pour chaque ligne, il m'ajoute un dans ma de mon formulaire sauf que ca ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,402 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales